rennois a écrit:Petite explication sur le curieux alpha de cette fiche : hormis l'annonce de 44 titre parus au dos, absolument aucune info qui ferait dévier l'album de l'EO. Noté D. 1996/0089/56.
Il semble que celui qui a créé la fiche 38a1996 ait eu le même souci. Je l'ai donc appelé prosaïquement 38a1996a. Il y a sans doute un réagencement général de l'alpha sur ce titre à faire par les correcteurs
mr_switch a écrit:Par ailleurs, il y a un changement de maquette de couverture entre 1999 et 2004, semble-t-il. Par exemple, le logo Dupuis n'est plus au même endroit (voir par rapport au bas de pantalon à sa droite : bien en bas en 1999, plus haut en 2004). Donc, vérifie bien si ta version (datant de 2001 ?) est plus proche de la 1999 ou de la 2004.
xof 24 a écrit:Donc si le 23ème album noté sur le 4e plat du 1er tome, pas de date d'info, on prend l'année de sortie du T23.
rennois a écrit:mr_switch a écrit:Par ailleurs, il y a un changement de maquette de couverture entre 1999 et 2004, semble-t-il. Par exemple, le logo Dupuis n'est plus au même endroit (voir par rapport au bas de pantalon à sa droite : bien en bas en 1999, plus haut en 2004). Donc, vérifie bien si ta version (datant de 2001 ?) est plus proche de la 1999 ou de la 2004.
ça sent surtout un bas rogné lors de la création d'une fiche, que tout le monde a copié/collé
rennois a écrit:Je collectionne du merdier avec les "tuniques bleues", ça va embaumer ma pièce à bd
Je suis sur la rose de bantry ( pas encore créée ).
Il y a une logique certaine dans les rééditions jusqu'à 30a1996.
Sauf que le suivant nous annonce un AI à 11/1999, et 42 titres parus au dos (assez logique, même si ce 42 est sorti 5 mois avant la réimpression )
Moi j'ai un AI à 11/2001, mais 40 titres parus au dos
Je fais quoi de cette bouse de constatation
rennois a écrit:Mr_switch est fou
Polomatt a écrit:Je ne l'ai pas mal pris, d'autant que j'étais pardonné
Mes ajouts du jour :
rennois a écrit:Mr_switch est fou
tchouckitchouck a écrit:Quand il ne met pas des auteurs farfelus à la validation... ce bug est énervant !
Mais que fait Ze Chef ?
mr_switch a écrit:rennois a écrit:Mr_switch est fou
Certes, certes Mais ça explique pourquoi je me méfie du recyclage des fichiers images. La base évolue parfois rapidement et l'on perd vite les mouvements de logique.
Quand tu as recyclé le visuel de la 38a1997 pour faire ton insertion, il y avait une logique : les deux fiches se suivaient. Mais très vite, xof a déplacé ta fiche puisqu'il le fallait. Et là la logique est cassée, puisque la fiche 38a2001 recycle la 38a1997 et non la 38a1999 intermédiaire.
Ce recyclage est potentiellement sans gravité. Mais il se peut qu'il soit mensonger, puisqu'entre 1999 et 2004, il y a visiblement un changement léger de maquette. D'où la question : ta version de 2001 a une couverture qui est bel et bien identique à la version de 1997, ou de 1999 ? Ou bien, finalement, elle est plus proche de celle de 2004 ?
L'accent de Planqués a-t'il son sommet pointu comme en 1997/1999 ou aplati comme en 2004 ?
Remarque que tu as le courage de montrer tes insertions, et c'est pour ça que je peux les commenter. Et donc exposer mon point de vue, que j'essaie d'argumenter. J'ai conscience de la masse de boulot que tu as abattu
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités