Tes commentaires ne me gênent aucunement, me permettent même d'avoir plus de rigueur

D'ailleurs, suite à ton com' initial, je n'ai plus fait confiance aux visuels de la base cet aprem, j'ai envoyé systématiquement mes propres scans
J'essaie de faire la même chose. Je fais systématiquement mes images de mes couv'. Et je pense avoir compris votre logique de classement.
Et je vois le boulot qu'il y a à "refaire" la base, puisqu'il y a manifestement une évolution de classement.
J'ai eu aussi les explications pour les fiches de personnages. il faut donc les créer dans la case scénariste par exemple, à la place du vrai scénariste, et les retrouver ensuite dans la quatrième case et on met le métier correspondant. Merci Nubuc
Et du coup, j'ai fait la fiche de... Barack Obama ! Ahah ! ça claque non ?
Pour le Fmurr Xof, j'ai fait des photos pour qu'on soit d'accord. J'ai repris le comptage des tomes précédents, parce que c'est pas toujours évident...
Je vais faire un message que pour ça.
Je pense qu'il faudrait quelques exemples dans la charte avec des images pour bien saisir. Et pour les albums un peu "spéciaux" (pas dans le style franco belge, mais des séries avec des ajouts de textes par exemple) je me permettrait de rajouter le nombre de page total dans l'info édition. Je pense que ça ne mange pas de pain. Dans le Trump Président (ah oui tiens j'ai parlé de Trump et Obama aujourd’hui !) j'ai compté 177 planches, mais y'a 206 pages. C'est donc utile de la signaler je pense.
Matthieu, BDiste apprenant...
"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."