mathdelafac a écrit:Bonjour à tous,
J'ai créé cette fiche:
Toutefois, si aucun valideur/correcteur ne possède cet album, j'imagine que leur travail risque d'être un peu compliqué.
Ne serait-ce que le titre que j'ai retenu qui est celui précisé dans l'ours (dont je peux faire un scan) et non celui indiqué en gros sur les couvertures...
Je suis donc prêt à répondre à vos questions où à vous adresser des scans complémentaires si besoin était.
En vous remerciant pour votre travail,
Mathieu
Dekkele a écrit:Bonjour,
Question bête, comment insérer un album sans avoir aucune information dessus ????
Veux pas être méchant, mais je pense que cela va passer directement en "Poubelle" par les correcteurs.
L'objectif de la base est d'avoir un référentiel le plus exact possible, pas de le remplir avec des infos approximatives.
Sinon, après, il faut recorriger les fiches déjà insérées, et cela fait deux fois plus de boulot pour les correcteurs.
Donc, mais je pense qu'ils vous le confirmeront en direct, il faut n'insérer que les objets qu'on a entre les mains.
Et ne pas inventer des infos, ou récupérer sur internet des images qui ne sont pas toujours les bonnes.
Mais bon, je dis ça, je dis rien, comme disent les djeunes !
onehmouninehl a écrit: En outre, il ne s'agit pas de l'édition originale.
Edhral a écrit:mathdelafac a écrit:Bonjour à tous,
J'ai créé cette fiche:
Toutefois, si aucun valideur/correcteur ne possède cet album, j'imagine que leur travail risque d'être un peu compliqué.
Ne serait-ce que le titre que j'ai retenu qui est celui précisé dans l'ours (dont je peux faire un scan) et non celui indiqué en gros sur les couvertures...
Je suis donc prêt à répondre à vos questions où à vous adresser des scans complémentaires si besoin était.
En vous remerciant pour votre travail,
Mathieu
Si tu as un scanner, peux-tu proposer une planche pour l'album ?
Et tu mets "David Sharpe" en lettreur, c'est le lettreur VO et son travail n'apparaît donc probablement pas dans l'album traduit. Y a-t-il mention des lettreurs de la VF ? Peut-être Hingray & Semal, qui lettrent les albums Bliss Comics ?
tioun a écrit:Dekkele a écrit:Bonjour,
Question bête, comment insérer un album sans avoir aucune information dessus ????
Veux pas être méchant, mais je pense que cela va passer directement en "Poubelle" par les correcteurs.
L'objectif de la base est d'avoir un référentiel le plus exact possible, pas de le remplir avec des infos approximatives.
Sinon, après, il faut recorriger les fiches déjà insérées, et cela fait deux fois plus de boulot pour les correcteurs.
Donc, mais je pense qu'ils vous le confirmeront en direct, il faut n'insérer que les objets qu'on a entre les mains.
Et ne pas inventer des infos, ou récupérer sur internet des images qui ne sont pas toujours les bonnes.
Mais bon, je dis ça, je dis rien, comme disent les djeunes !
Visiblement ce pavé était pour moi.
Sauf que quand on ne sait pas de quoi on parle, ben il vaut mieux se taire !
Les correcteurs, t’inquiètes pas pour eux, ils sont grands et quand une fiche ne leur plait pas, ça dégage.
Il se trouve que j'ai le bouquin sous les yeux et que celui-ci étant une édition pirate n'a ni ISBN ni DL, ni rien d'ailleurs...
Tu remarqueras d'ailleurs la qualite des scans dos/verso/interieur ...
Sauf que le logiciel demande obligatoirement ces infos, même si la fiche plus tard peut être nettoyée.
Donc pour cet album une correction par un correcteur est obligatoire. D’où ma demande.
Et pour cette info, j'ai cré cette fiche car une édition chez Fluide Glacial semble arriver dans les tuyaux.
xof 24 a écrit:Juste mettre en info.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités