colamike a écrit:xof 24 a écrit:
Le format n'est pas bon
Pas de visuel du 4eme plat
L'AI identique au DL ?
Le visuel de couverture a été pris sur le NET. A t'il été vérifié avec l'album entre les mains ?
Le soucis c'est que dès qu'il y a des erreurs/manques, on doute de l'ensemble
Oui j'ai l'album entre les mains, je vous trouve dur il y a des milliers d'albums sans planche ou 4eme dans la base, le dernier Thorgal est un exemple, j'ai commis une erreur sur l'AI c'est 10/2018
Alors je te l'ai écris... on a des correcteurs plus coulant...mais une fiche mal foutue c'est ensuite x modifications à faire , avec la non certitude que tout soit juste.
Le visuel de planche manquant ne sera jamais un frein, pour Reg95 ou moi même.
Par contre un visuel de couverture qui semble piqué sur le net, pas de 4eme plat et des infos qui semblent douteuses ou manquantes...si tu cumules...
On a l'habitude de connaitre les caractéristiques pour un album chez un éditeur
Proposer un album chez Glénat en format normal, avec un AI=DL et pas de 4eme plat, c'est beaucoup pour un album que tu as entre les mains
Chez Lombard/Dargaud si la fiche n'a pas "Première édition" de proposer, ou alors "Pas de mention Première édition" , là aussi on tique
Et dès qu'on tique, on devient méfiant
Si tu pouvais savoir le nombre de fiches qui sont devenues problématiques car le boulot n'a pas été fait correctement à la base et que c'est passé en validation, tu comprendrais mieux que l'on soit "sévère"
Ensuite je me répète , mais tu va tomber sur des correcteurs qui vont aller fouiller pour trouver un 4eme plat ou modifier la taile de la BD, mais punaise c'est toujours un risque
Dernièrement j'ai du faire virer une fiche pour Aldebaran t01. Un joli visuel de couverture qui n'existait tout simplement pas.
La base a besoin de gens comme toi qui envoie des fiches
Par contre il vaux mieux une fiche bien faite que X fiches mal foutues

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)