Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 17/11/2018 18:21

Message précédent :
colamike a écrit:j'ai créé les albums suivants qui sont en attente depuis longtemps, il y a t il des erreurs que je ne vois pas ?


Il manque des planches et des versos.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 17/11/2018 18:58

Pouffy a écrit:
colamike a écrit:j'ai créé les albums suivants qui sont en attente depuis longtemps, il y a t il des erreurs que je ne vois pas ?


Il manque des planches et des versos.

Et pas que cela à mon avis ;)
Je viens d'en prendre une au hasard et l'AI me semble douteux ainsi que l'absence de mention "Première édition"
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 17/11/2018 20:11



Le format n'est pas bon
Pas de visuel du 4eme plat
L'AI identique au DL ?
Le visuel de couverture a été pris sur le NET. A t'il été vérifié avec l'album entre les mains ?
Le soucis c'est que dès qu'il y a des erreurs/manques, on doute de l'ensemble
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 18/11/2018 18:17

colamike a écrit:Bonjour,

j'ai créé les albums suivants qui sont en attente depuis longtemps, il y a t il des erreurs que je ne vois pas ?


La plus datée de tes insertions "non encore validées" est du 03/11 (6 en cours te concernant sur tes 12 créations au total et 9 depuis cette date)

Et sur ces 12 insertions, je n'en validerai / ou aurais validé aucune tellement elles ne respectent pas la charte et sont pourries

Pour ceux qui croiraient à la lecture de ton message qu'on se drale

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 18/11/2018 18:40

Reg95 revient on a besoin de toi

Et je rajouterai que c'est tellement la galère une fois une fiche validée pour la mettre à niveau et être sur que tout est ok

On a pas mal de personne qui n'envoie rien car elles n'ont pas eu le temps d'acheter la bd et de créer une belle fiche que d'autres ont envoyé des horreurs.
Certains correcteurs sont beaucoup plus souple mais punaise après coup on rame tous pour remettre de niveau
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 19/11/2018 08:29

Nirm a écrit:Même principe que les Royaumes du nord, La tour des anges - 1.
Donc nouvelle série, liées entre-elles et mettre les Royaumes du Nord en "terminée".
On peut rajouter une bafouille pour dire que chaque roman de la trilogie (il reste Le miroir d'Ambre) sera adaptée en 3 albums BD ?

Merci en tout cas. Je m'y colle dès que j'ai le temps quitte à renvoyer de bons visuels lundi.


EDIT : Ah et le style de la première série doit être changé en "Adaptation d'œuvre littéraire, Fantastique"

Merci pour les changements sur Les Royaumes du Nord
J'ai donc créé :

Visuels propres dans la journée et j'ai lié les 2 séries. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede colamike » 19/11/2018 11:12

xof 24 a écrit:

Le format n'est pas bon
Pas de visuel du 4eme plat
L'AI identique au DL ?
Le visuel de couverture a été pris sur le NET. A t'il été vérifié avec l'album entre les mains ?
Le soucis c'est que dès qu'il y a des erreurs/manques, on doute de l'ensemble


Oui j'ai l'album entre les mains, je vous trouve dur il y a des milliers d'albums sans planche ou 4eme dans la base, le dernier Thorgal est un exemple, j'ai commis une erreur sur l'AI c'est 10/2018
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede colamike » 19/11/2018 11:18

reg95 a écrit:
colamike a écrit:Bonjour,

j'ai créé les albums suivants qui sont en attente depuis longtemps, il y a t il des erreurs que je ne vois pas ?


La plus datée de tes insertions "non encore validées" est du 03/11 (6 en cours te concernant sur tes 12 créations au total et 9 depuis cette date)

Et sur ces 12 insertions, je n'en validerai / ou aurais validé aucune tellement elles ne respectent pas la charte et sont pourries

Pour ceux qui croiraient à la lecture de ton message qu'on se drale

:arrow:


Personne n'a dit que tu te dralais ??? Encore un mec sympa derrière son clavier agressif à souhait bravo !
Belle journée quand même
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 19/11/2018 11:19

Ils ne sont pas durs c'est juste qu'ils sont peu nombreux pour rectifier les milliers de fiches incorrectes.
Alors autant t'aider à prendre de bonnes habitudes pour leur facilité le travail plutôt que de valider des insertions sur lesquelles ils vont devoir repasser après...
On peut pas leur demander de rectifier nos erreurs et continuer d'en faire sous prétexte que "oui mais les autres ils font pire"...
Tu vas voir c'est un coup à prendre mais tout le monde y gagnera.
Et une fois que tu auras montré que tu peux créer des fiches carrées, propres, ils seront tolérants quand tu feras des erreurs ou qu'il y aura des oublis. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede colamike » 19/11/2018 11:31

Nirm a écrit:Ils ne sont pas durs c'est juste qu'ils sont peu nombreux pour rectifier les milliers de fiches incorrectes.
Alors autant t'aider à prendre de bonnes habitudes pour leur facilité le travail plutôt que de valider des insertions sur lesquelles ils vont devoir repasser après...
On peut pas leur demander de rectifier nos erreurs et continuer d'en faire sous prétexte que "oui mais les autres ils font pire"...
Tu vas voir c'est un coup à prendre mais tout le monde y gagnera.
Et une fois que tu auras montré que tu peux créer des fiches carrées, propres, ils seront tolérants quand tu feras des erreurs ou qu'il y aura des oublis. ;)



Merci t'es sympa ;)
on fait comment quand tu ne trouves pas de planches sur le web (exemple Lille chez Petit à Petit) ? Un scan ? ça fait un peu crad non ?

Belle journée
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/11/2018 12:56

colamike a écrit:
xof 24 a écrit:

Le format n'est pas bon
Pas de visuel du 4eme plat
L'AI identique au DL ?
Le visuel de couverture a été pris sur le NET. A t'il été vérifié avec l'album entre les mains ?
Le soucis c'est que dès qu'il y a des erreurs/manques, on doute de l'ensemble


Oui j'ai l'album entre les mains, je vous trouve dur il y a des milliers d'albums sans planche ou 4eme dans la base, le dernier Thorgal est un exemple, j'ai commis une erreur sur l'AI c'est 10/2018



Alors je te l'ai écris... on a des correcteurs plus coulant...mais une fiche mal foutue c'est ensuite x modifications à faire , avec la non certitude que tout soit juste.

Le visuel de planche manquant ne sera jamais un frein, pour Reg95 ou moi même.
Par contre un visuel de couverture qui semble piqué sur le net, pas de 4eme plat et des infos qui semblent douteuses ou manquantes...si tu cumules...

On a l'habitude de connaitre les caractéristiques pour un album chez un éditeur
Proposer un album chez Glénat en format normal, avec un AI=DL et pas de 4eme plat, c'est beaucoup pour un album que tu as entre les mains
Chez Lombard/Dargaud si la fiche n'a pas "Première édition" de proposer, ou alors "Pas de mention Première édition" , là aussi on tique
Et dès qu'on tique, on devient méfiant

Si tu pouvais savoir le nombre de fiches qui sont devenues problématiques car le boulot n'a pas été fait correctement à la base et que c'est passé en validation, tu comprendrais mieux que l'on soit "sévère"

Ensuite je me répète , mais tu va tomber sur des correcteurs qui vont aller fouiller pour trouver un 4eme plat ou modifier la taile de la BD, mais punaise c'est toujours un risque

Dernièrement j'ai du faire virer une fiche pour Aldebaran t01. Un joli visuel de couverture qui n'existait tout simplement pas.


La base a besoin de gens comme toi qui envoie des fiches
Par contre il vaux mieux une fiche bien faite que X fiches mal foutues
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/11/2018 12:59



Alors oui pas de Nbre de planche
Pas la mention
Pas le visuel du 4eme plat

Mais bon là je me vois mal dire au créateur de la fiche que je lui vire...car il a créé la fiche pour pouvoir en causer...
Du coup lui il a un énorme passe-droit :D

Et je ne m'inquiètes pas de trop, la fiche va être très vite complétée et même recevoir l'encoche verte de la fiche complète
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 19/11/2018 13:02

Ce qui m'a fait sortir de mes gonds et c'est assez rare, c'est le "depuis longtemps"

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aider les nouveaux contributeurs surtout lorsque c'est demandé gentiment

Il m'a semblé ici que tu débarquais et ma lecture de ton intervention ne ressemblait pas une demande d'appui

Donc mes plus humbles....

Ceci étant l'absence de 4e si présent dans la base n'est pas la règle et nous les correcteurs faisons notre possible pour que la base en ligne soit la plus exacte possible

Pour le dernier Thorgal normal que le 4e ne soit présent, l'album sortant vendredi. Sur les albums déjà parus une insertion avec planche et 4e donnera l'indication au correcteur que le contributeur à l'album en main et que les infos indiqués proviennent de ce même album et non de sites (y compris de l'éditeur) qui peuvent contenir des erreurs. Aussi si on a un doute on échange avant soit par mail, MP, post dans le forum

Pour Lille :
http://www.bdnet.com/catalogue_serie_Lille--Albums

La Charte même si elle est en cours de refonte peut aider si tu manques d'infos sur le comment et tu peux aussi poser des questions ici

Bonnes insertions [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 19/11/2018 13:03

colamike a écrit:
Nirm a écrit:Ils ne sont pas durs c'est juste qu'ils sont peu nombreux pour rectifier les milliers de fiches incorrectes.
Alors autant t'aider à prendre de bonnes habitudes pour leur facilité le travail plutôt que de valider des insertions sur lesquelles ils vont devoir repasser après...
On peut pas leur demander de rectifier nos erreurs et continuer d'en faire sous prétexte que "oui mais les autres ils font pire"...
Tu vas voir c'est un coup à prendre mais tout le monde y gagnera.
Et une fois que tu auras montré que tu peux créer des fiches carrées, propres, ils seront tolérants quand tu feras des erreurs ou qu'il y aura des oublis. ;)



Merci t'es sympa ;)
on fait comment quand tu ne trouves pas de planches sur le web (exemple Lille chez Petit à Petit) ? Un scan ? ça fait un peu crad non ?

Belle journée

bonjour,
eh bien non un scan bien fait cela ne fait pas crad , bien au contraire ! et repiquer sur le net n'est a envisager qu'uniquement si tu ne peux pas faire autrement et après avoir vérifier scrupuleusement que l'image correspond a la réalité de l'album(qui vaut mieux avoir dans les mains :D )
certains albums sont assez grand et ne rentre pas dans du format A4 d'un scan classique ,mais il existe des logiciels tel que microsoft ice (version gratuite)
voilà
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 19/11/2018 13:04

Pas assez rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 19/11/2018 13:05

@ colamike pas de photo STP les reflets c'est pas top et on préfère comme le souligne ZPATZ un joli scan
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 19/11/2018 13:09

reg95 a écrit:@ colamike pas de photo STP les reflets c'est pas top et on préfère comme le souligne ZPATZ un joli scan

après il y a des scans horrible :-D mais là cela relève d'une autre forme d'incompetence :D
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede colamike » 19/11/2018 13:53

Merci à tous,
c'est beaucoup plus clair et sans détours.
Reg95 il n'y avait aucun reproche, je m'étonnais et donc demandais si j'avais commis des erreurs car habituellement les albums sont dispo avant que je ne les achète, donc pas de malentendus.

J'ai mis les correctifs et planche ou plat manquants, excepté Lille pour le moment.

Belle journée
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Orgeval
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 19/11/2018 14:35



Bon je ne suis pas sur 'avoir tout compris avec le truc des alphanumérique. Là je les noté c parce que ça venait après a et b. Le c ayant la même couverture que les 3 autres et un verso différent.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 19/11/2018 14:42

Pouffy a écrit:

Bon je ne suis pas sur 'avoir tout compris avec le truc des alphanumérique. Là je les noté c parce que ça venait après a et b. Le c ayant la même couverture que les 3 autres et un verso différent.

eh bien dans le cas d'integrale peut être que c'est différent mais là ton integrale devrait être noté INTa2018 car la couverture ne change pas !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pouffy » 19/11/2018 14:53

Ok donc ça donnerait :
INT
INTa -> INTa2004 (le logo de la couverture change)
INTb -> INTa2010 (seul le verso change)
INTc -> INTa2018 (seul le verso change)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités