Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 20/12/2015 12:54

Message précédent :
Quelques précisions pour

dessin : ajouter Camagni, Jacopo
couverture : Brooks, Mark
traduction : Auverdin, Mathieu
lettrage : Hingray, Laurence & Semal, Christophe

reprend 248095,247993,249088,254535,254536,258080
120 planches

J'ai proposé une planche (plus petite certes) avec des dialogues en français. Je m'occupe du 4e plat dans la journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Doktary » 21/12/2015 08:42

Bonjour, pourquoi diable quand je crée un album DC Comics "le meilleur..." il faille tant de temps pour valider l'Album ? On est à 9 jours pour le dernier tome.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 21/12/2015 10:23

Parce qu'aucun correcteur ne s'en était occupé :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Doktary » 21/12/2015 10:28

Super merci beaucoup, c'est vrai que je me donne du mal avec ces trucs, il y a des dizaines d'auteurs :?

Pour info, comment les correcteurs se partagent-il le taf et comment savent-ils qu'un album est introduit ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 21/12/2015 11:08

Nous disposons d'une interface où nous visualisons le ajouts d'albums, les demandes de corrections,...

Pour la répartition c'est fonction des connaissances de chacun, du fait de disposer des albums, du temps qu'on dispose, de la qualité de l'insertion,...

A l'instant il nous reste 148 nouveaux albums à valider :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Doktary » 21/12/2015 11:26

OK, merci pour l'info.
Si vous avez besoin de nouveaux correcteurs, je suis prêt à participer aussi, à partir de janvier je n'aurai même plus que ça à faire :) (j'ai revendu mon cabinet j'en ai ras-le-bol).
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede loick2000 » 22/12/2015 11:35

Quelqu'un peut me valider le deadpool 15, référence 262838 ?

Il attend depuis un mois tout juste ;)
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 14:02

loick2000 a écrit:Quelqu'un peut me valider le deadpool 15, référence 262838 ?

Il attend depuis un mois tout juste ;)


Tant que le visuel ne sera pas le bon, il peut rester en attente ;)

Comme indiqué dans l'info édition le visuel doit comporter un code-barres, donc fais chauffer le scanner et la validation sera d'autant plus rapide

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 14:04

firefox59 a écrit:Salut [:fantaroux:2] ,

Je suis pas venu depuis longtemps et les choses ont du pas mal bouger. Je profite de la V3 et d'un peu de temps libre pour remettre ma base à neuf (Trop de bordel, y'en a partout [:bdgest] ).

Question : J'ai un album des tuniques bleues, Drummer Boy pour être précis. Mais, il s'agit d'une réédition, où le 4eme plat change ainsi que le DL. Il n'est pas présent sur la bédéthèque.

Puis-je l'envoyer ? Avec le DL+le 4eme plat et l'info édition correspondante.


Merci d'avance ;)


Vas-y fonce :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede loick2000 » 22/12/2015 14:52

reg95 a écrit:
loick2000 a écrit:Quelqu'un peut me valider le deadpool 15, référence 262838 ?

Il attend depuis un mois tout juste ;)


Tant que le visuel ne sera pas le bon, il peut rester en attente ;)

Comme indiqué dans l'info édition le visuel doit comporter un code-barres, donc fais chauffer le scanner et la validation sera d'autant plus rapide

[:fantaroux:2]

Sans vouloir abuser, les couv. n'ont pas toutes le code barre : http://www.bedetheque.com/serie-39130-BD-Deadpool-Marvel-France-4e-serie.html , et pour les comics, l'important, c"est le dessin. Certaine sont même vendus sans code suivant qu'elles sont en vente en kiosque ou en librairie (ce que l'on appelait avant "édition collector", justement parce qu'elles n'ont pas ce code. ;)
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 15:38

loick2000 a écrit:Sans vouloir abuser, les couv. n'ont pas toutes le code barre : http://www.bedetheque.com/serie-39130-BD-Deadpool-Marvel-France-4e-serie.html , et pour les comics, l'important, c"est le dessin. Certaine sont même vendus sans code suivant qu'elles sont en vente en kiosque ou en librairie (ce que l'on appelait avant "édition collector", justement parce qu'elles n'ont pas ce code. ;)

Oui tu as raison c'était avant :D
Le souci avec les couvertures issues des sites éditeur, c'est qu'elles diffèrent très souvent de ce qui est diffusé.
Aussi l'objectif de la Base En Ligne est de recenser des albums effectivement parus et non être une base d'images glanées sur le Net.
L'album que tu as entre les mains a-t-il un code barre :?: Je suis sur que Oui
Le fait que d'autres albums dans cette série aient été validés sans ce code n'est pas une fin en soi et ne justifie pas que cette insertion soit insérée erronée
Merci de ta contribution afin que la Base soit le reflet de la réalité
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 15:41

Et tant qu'a améliorer la série tu peux aussi nous envoyer les versos :respect:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 17:06

Viens de regarder le 16 il y est déjà non :?:

Le 16b90 y ressemble beaucoup hormis l'AI
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 17:54

Le reste était bon, je les ai validé ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 22/12/2015 19:23

firefox59 a écrit:
reg95 a écrit:Vas-y fonce :ok: :ok:


Je viens de balancer 6 rééditions Tuniques bleues : 16 à 21 et le 31. Dis-moi s'ils sont :ok: car après ça risque d'etre une avalanche ! ;) Verso, DL et planches...

Par contre, ne pas tenir compte de mes essais d'hier sur le numéro 31.



Par contre , merci de mettre <quadrichromie> en coloriste lorsqu'il n'est pas indiqué
<Indéterminé> c'est un très vieux terme qui ne veux rien dire. Quadri, on sait que c'est en couleur mais pas qui.

Viens de m'importer un paquet de vieilles fiches, et punaise c'est dur de voir le boulot à faire pour éradiquer ce <Indéterminé> qui peux sous entendre =N&B ... Au moins lorsque c'est noté Quadri, c'est clair.

Merci de faire donc attention ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede loick2000 » 22/12/2015 19:30

reg95 a écrit:Et tant qu'a améliorer la série tu peux aussi nous envoyer les versos :respect:

C'est fait.

Honnêtement, les comics, je ne mets pas toujours les recto (j'en fait pas mal pour le site), vu que c'est des pubs. Sauf pour les VC, parce que le nombre d'exemplaires y est indiqué.

Je vais z'ajouter le Avengers now 7. Avec la pub arrière :D :D
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 19:51

J'aime bien les pubs :D

Merci pour tes envois :ok:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 22/12/2015 20:07

loick2000 a écrit:Honnêtement, les comics, je ne mets pas toujours les recto (j'en fait pas mal pour le site), vu que c'est des pubs. Sauf pour les VC, parce que le nombre d'exemplaires y est indiqué.


:ok:
je suis d'accord avec toi : les verso pubs ne me semblent pas pertinents, en tout cas pas tout à fait nécessaires... :D
En plus je ménage mon temps, alors scanner un truc même pas à moitié utile, je préfère scanner deux couvertures dans le même temps XD
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 22/12/2015 20:15

TigrouK a écrit:
loick2000 a écrit:Honnêtement, les comics, je ne mets pas toujours les recto (j'en fait pas mal pour le site), vu que c'est des pubs. Sauf pour les VC, parce que le nombre d'exemplaires y est indiqué.


:ok:
je suis d'accord avec toi : les verso pubs ne me semblent pas pertinents, en tout cas pas tout à fait nécessaires... :D
En plus je ménage mon temps, alors scanner un truc même pas à moitié utile, je préfère scanner deux couvertures dans le même temps XD


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Mais pour çà tu dois changer d'album alors que là, tu l'as sous la main, plus qu'à le tourner ;)

Après je vous rejoins, vaut mieux un bon verso et une fiche complète que deux visuels pourris et des manques

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 22/12/2015 20:21

reg95 a écrit:
TigrouK a écrit:
loick2000 a écrit:Honnêtement, les comics, je ne mets pas toujours les recto (j'en fait pas mal pour le site), vu que c'est des pubs. Sauf pour les VC, parce que le nombre d'exemplaires y est indiqué.


:ok:
je suis d'accord avec toi : les verso pubs ne me semblent pas pertinents, en tout cas pas tout à fait nécessaires... :D
En plus je ménage mon temps, alors scanner un truc même pas à moitié utile, je préfère scanner deux couvertures dans le même temps XD


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Mais pour çà tu dois changer d'album alors que là, tu l'as sous la main, plus qu'à le tourner ;)

Après je vous rejoins, vaut mieux un bon verso et une fiche complète que deux visuels pourris et des manques

[:fantaroux:2]



Et surtout une fois la fiche complète, on gagne du temps. Plus besoin d'y revenir... Votre temps, c'est celui d'un autre et de celui d'un correcteur. Bref au final la minute perdue de votre côté, vous la faites gagner à d'autres qui du coup feront autre chose qui vous en fera gagner une ou plus...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 23/12/2015 00:44

[:fantaroux:2] Correcteur, mais aussi consommateur de comics VO depuis la fin des années 80, j'avoue me situer plutôt du côté Loick/Tigrouk dans ce "débat".

En VO ou en VF, les pubs à répétition, on les trouve sur les versions kiosque/floppies quasiment jamais rééditées/réimprimées sous cette forme (quelques très rares exceptions, mais dans ces cas, la couv change, parfois même le titre). Donc le verso n'est jamais significatif pour repérer une édition.
Après, c'est l'étape de l'intégrale/TPB, où le verso devient nettement plus pertinent, car c'est sous cette forme seule que la BD continuera d'exister, et c'est là qu'on trouve ISBN, code-barre et, éventuellement, un tas d'autres trucs qui peuvent nous intéresser (contenu original, résumé...).

Bref, autant en franco-belge et sur les TPB US, le verso s'avère indispensable pour identifier une édition particulière, autant c'est un niveau d'information inutile sur les comics de base, qui n'a souvent aucun rapport avec la BD, de surcroît moche et racoleur (comme de la pub, quoi !), et qui prend de la place en stockage.

Je ne les supprime évidemment pas lorsque les contributeurs se donnent la peine de les fournir, mais je ne vais pas les réclamer... :D

Et je ne compte pas les exceptions type "wraparound cover", ou même des couvertures dépliantes, pas pratiques à intégrer dans la base, mais indispensables, pour le coup. C'est un autre problème.
Dernière édition par jmc95 le 27/12/2015 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités