Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 21/01/2016 13:35

Message précédent :
Parce qu'il est en attente de validation.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2930
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 22/01/2016 00:31

atsukau a écrit:il y a des erreurs sur celui que tu me montre et impossible de l'ajouter a ma collec via ISBN quand je le cherche via ce paramètre la bedetheque ne le trouve pas.

D’ailleur comment l'a tu trouvé? De mon coté je n'y arrive pas, ni par l'ISBN ni par le titre, ni par la série et encore moins par l'éditeur.....

Je l'ai trouvé en regardant dans la série où tu as posté le tien ;)
Si l'autre fiche a des erreurs alors on peut garder la tienne et proposer de supprimer l'autre.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reb » 22/01/2016 16:33

Je n’arrive pas à saisir le nouvel album de Hermann depuis deux jours(21/01/2016).
SIGNE HERMANN
Old Pa Anderson
ISBN978-2-8036-3669-3

Hier, j’ai créé la fiche dans BDGest mais elle a été refusée cette nuit parce que de « mauvaise qualité ».
(à part la jaquette ce n’est que du texte ; bizarre )

Moi qui croyait que c’était une base collaborative !! une idée du souci ?
reb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/02/2013

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 22/01/2016 23:26

Peut être parce qu'un forumeur a déjà saisi l'album qui est en cours de validation?

Surtout que cette version n'a pas qu'une jaquette mais les visuels attendus (recto, verso et une planche) et les bonnes infos visiblement.
Dernière édition par Nirm le 23/01/2016 10:49, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 22/01/2016 23:43

J'ai récemment inséré une intégrale dans la BEL (via BDGest) à savoir: .
J'avais indiqué via le bouton "Préciser les albums de l'intégrale" les albums la composant. L'info figure maintenant dans mon logiciel. Cependant, je constate qu'elle n'apparait pas dans la fiche que j'ai importé dans la BEL. J'ai peut être fait une fausse manœuvre?
Je n'ai pas trouvé sur le forum d’explication sur l'utilisation de cette option. Quelqu'un pourrait-il la préciser avant que j'essaye d'importer une autre intégrale?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 23/01/2016 09:58

Lord Stileman a écrit:J'ai récemment inséré une intégrale dans la BEL (via BDGest) à savoir: .
J'avais indiqué via le bouton "Préciser les albums de l'intégrale" les albums la composant. L'info figure maintenant dans mon logiciel. Cependant, je constate qu'elle n'apparait pas dans la fiche que j'ai importé dans la BEL. J'ai peut être fait une fausse manœuvre?
Je n'ai pas trouvé sur le forum d’explication sur l'utilisation de cette option. Quelqu'un pourrait-il la préciser avant que j'essaye d'importer une autre intégrale?

La raison en est simple. Dans la BEL les albums qui composent une intégrale n'apparaissent que sur la première intégrale, et non sur les rééditions. Il est logique que les rééditions soient composé des mêmes albums. Le Chef l'a voulu ainsi.
Ce que je sais par contre, c'est que si tu entres cette réédition dans ta collection (je viens de le tester), les albums qui composent l'intégrale apparaissent dans le Online. Pour le Offline, je ne sais pas, je ne m'en sert plus depuis 2 ans...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 23/01/2016 11:52

OK je m'étais dit que cela pouvais être cela. ça apparait sur le offline.

1° Que peut-on faire si on tombe dans la BEL sur une intégrale EO qui ne signale pas les albums la composant? Peut-on les rajouter (dans la BEL, j'ai bien compris qu'on peut le faire dans son logiciel)? Ou seuls les correcteurs peuvent le faire?

2° Je viens de tester. Si on rajoute à une intégrale (déjà présente dans la BEL) les albums la composant dans son logiciel, ça n'ajoute pas les albums dans la version online. Pour que ce soit le cas il faut l'envoyer dans la BEL mais si l'intégrale y figure déjà ce n'est pas possible.

3° Si j'importe une intégrale dont les albums constitutifs figurent dans la BEL, ils n'apparaissent pas automatiquement dans le logiciel pour autant (dans la version online, c'est le cas). Il faut faire la maneouvre manuelle de les télécharger et les associer soi même. Ne pourrait-on pas faire en sorte qu'ils apparaissent également dans le logiciel?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 23/01/2016 13:20

1° : demander, via le petit bouton d'alerte sur la fiche BEL de l'intégrale, aux correcteurs d'effectuer une mise à jour de la BEL.

3° : hélas ZeChef ne compte plus faire de développements pour l'application BDGest sous Windows ; dans cet applicatif on devra donc continuer à gérer le contenu d'une intégrale à la main. Concernant BD Gest Online tu dis que ça marche. Pour les applications pour Smartphone, si c'est un besoin, il faudrait demander l'évolution dans les sujets dédiés !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 23/01/2016 14:32

Encore une question: quelle édition des albums choisir pour intégrer dans l'intégrale? Les EO? ou les éditions dont les couvertures correspondent à celles reproduites dans l'album (quand c'est le cas)?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 23/01/2016 15:35

Sauf erreur même si tu proposes des numéros de rééd (par exemple parce qu'il s'agit d'albums recolorisés et non de la reprise de l'EO avec couleurs qui ont été abandonnées), dans la bédéthèque on verra les EO. :-(
Mais je ne sais pas ce qui est affiché dans ce cas dans BD Gest Online.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede atsukau » 24/01/2016 11:16

TigrouK a écrit:
atsukau a écrit:il y a des erreurs sur celui que tu me montre et impossible de l'ajouter a ma collec via ISBN quand je le cherche via ce paramètre la bedetheque ne le trouve pas.

D’ailleur comment l'a tu trouvé? De mon coté je n'y arrive pas, ni par l'ISBN ni par le titre, ni par la série et encore moins par l'éditeur.....

Je l'ai trouvé en regardant dans la série où tu as posté le tien ;)
Si l'autre fiche a des erreurs alors on peut garder la tienne et proposer de supprimer l'autre.


ok merci.
ça y est tout a était fait super ;)
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vitriol59 » 29/01/2016 13:56

bonjour,

je suis nouveau sur le site, et je viens de créer ma première fiche BD.
(ultimate X-men, presses aventure volume 2)
Mais avant de créer les volumes suivants, je voulais savoir combien de temps en moyenne faut-il pour que la validation soit faites?

D'avance merci pour la réponse.
vitriol59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2016

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 29/01/2016 20:08

vitriol59 a écrit:bonjour,

je suis nouveau sur le site, et je viens de créer ma première fiche BD.
(ultimate X-men, presses aventure volume 2)
Mais avant de créer les volumes suivants, je voulais savoir combien de temps en moyenne faut-il pour que la validation soit faites?

D'avance merci pour la réponse.

Tu semble très jeune padawan,mais un sketch de Fernand raynaud convient très bien a ta réponse : un certain temps
non mais sans rire c'est très variable,mais le mieux est d’évoquer sa fiche dans le forum. :-D [:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 30/01/2016 22:34

J'ai envoyé ces fiches il y a 10 jours maintenant. Ce qui m'étonne n'est pas tellement qu'elles soient encore en attente de validation: je me doute bien que les correcteurs ont beaucoup de boulot et qu'ils sont bénévoles. Mais j'ai entre temps envoyé plusieurs autres albums qui ont été validés beaucoup plus vite! Donc je me demande comment vous travaillez? Vous ne validez pas les albums dans l'ordre où ils arrivent?

Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 30/01/2016 23:29

Bonsoir,
je suis nouveau et je suis en train de répertorier toute ma collection de BD. Il y a plusieurs de mes albums qui ne sont pas présents. Je souhaite les faire ajouter, j'ai bien trouvé le formulaire mais je n'ai pas de scanner et je vois qu'on ne peut pas proposer de photos :( Comment dois-je faire alors ?
Merci pour ce site qui me propose l'outil parfait avant mon déménagement et merci d'avance pour votre aide.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 31/01/2016 00:18

Lord Stileman a écrit:J'ai envoyé ces fiches il y a 10 jours maintenant. Ce qui m'étonne n'est pas tellement qu'elles soient encore en attente de validation: je me doute bien que les correcteurs ont beaucoup de boulot et qu'ils sont bénévoles. Mais j'ai entre temps envoyé plusieurs autres albums qui ont été validés beaucoup plus vite! Donc je me demande comment vous travaillez? Vous ne validez pas les albums dans l'ordre où ils arrivent?


Alors chacun ses connaissances
Ce que tu connais tu valides
Ce que tu ne connais pas, tu laisses...

Je ne validerais pas du comics kiosque par exemple... ou le manga en général sauf si j'ai l'album dans les mains

Bref faut juste prendre patience et espérer qu'un correcteur qui ne soit pas à angoulême passe par là :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jr5902 » 31/01/2016 11:40

Pour ma part j'essaie, depuis quelques temps, de faire corriger la fiche crée pour la BD espagnole Mortadelo y Filemón!

ceci parce que cette fiche est complètement fausse : aucun des albums proposés n'est un Mortadelo y Filemón proprement dit mais tous font partie de collections incluant ces deux héros et bien d'autres dessinés par l'artiste Ibáñez, F.

Beaucoup de modifications ont été faites mais, bien que je l'ai indiqué plusieurs fois, la fiche Mortadelo y Filemón (collection Olé) n'a pas été supprimée alors que le seul album qui s'y trouvait a bien été placé où il faut!

pourquoi ?
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5241
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 31/01/2016 13:47

C'est fait.
Les séries "vides" ne sont pas virées régulièrement.
Là, je vois qu'il y en a une centaine sans album, ni para-BD. Je vais faire le ménage.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 31/01/2016 14:22

Une centaine ? Punaise, j'avais fait le nettoyage il y a trois semaines ! :ouch:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede impreza2000 » 31/01/2016 21:35

impreza2000 a écrit:Bonsoir,
je suis nouveau et je suis en train de répertorier toute ma collection de BD. Il y a plusieurs de mes albums qui ne sont pas présents. Je souhaite les faire ajouter, j'ai bien trouvé le formulaire mais je n'ai pas de scanner et je vois qu'on ne peut pas proposer de photos :( Comment dois-je faire alors ?
Merci pour ce site qui me propose l'outil parfait avant mon déménagement et merci d'avance pour votre aide.


Personne pour m'aider ?
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 31/01/2016 21:44

impreza2000 a écrit:
impreza2000 a écrit:Bonsoir,
je suis nouveau et je suis en train de répertorier toute ma collection de BD. Il y a plusieurs de mes albums qui ne sont pas présents. Je souhaite les faire ajouter, j'ai bien trouvé le formulaire mais je n'ai pas de scanner et je vois qu'on ne peut pas proposer de photos :( Comment dois-je faire alors ?
Merci pour ce site qui me propose l'outil parfait avant mon déménagement et merci d'avance pour votre aide.


Personne pour m'aider ?


Ben si t'as pas de scanner pour ajouter des visuels de tes propres albums, tu ne peux qu'attendre que quelqu'un d'autre introduise ces albums. Après tu peux toujours aller dans un magasin de copie et les scanner sur clé USB mais ça va te coûter. Ou alors squatter le scanner d'un pote (si t'as pas peur de passer pour un doux dingue ;) )
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités