Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Genug » 18/11/2015 10:43

Message précédent :
Déjà, changement d'éditeur signifie changement de logo, donc nouveau visuel, donc admissible à la BEL, non ? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 18/11/2015 13:48

Je pense que les albums existent déjà dans la base dans la série Lucky Luke
Donc si ils n'existent pas, les mettre dans la série Lucky Luke, et ne pas créer une nouvelle collection

Ok, pour moi cela serait certes plus clair mais pour l'instant, dans la série historique :point ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 18/11/2015 23:32

Hello

Bein le visuel diffère uniquement par le logo qui est celui de "Lucky Comics" (et un rajeunissement de la couverture).

Après oui je les trouve dans la collection mère, mais pas avec les mêmes ISBN ni les mêmes numéros. C'est un peu pénible pour moi.

Je suis désolé mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas créer la collection "Lucky Comics" alors qu'elle existe. Et je suis volontaire pour créer les tomes.

Si c'est un refus je me baserai sur la collection mère mais je trouve ça dommage.

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede TigrouK » 19/11/2015 07:16

Je pense que ce que tout le monde veut dire est que tu devrais les créer mais dans la série Lucky Luke (et je suis assez d'accord avec ça). ;)
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 19/11/2015 16:10

Iron ik a écrit:Hello

Bein le visuel diffère uniquement par le logo qui est celui de "Lucky Comics" (et un rajeunissement de la couverture).

Après oui je les trouve dans la collection mère, mais pas avec les mêmes ISBN ni les mêmes numéros. C'est un peu pénible pour moi.

Je suis désolé mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas créer la collection "Lucky Comics" alors qu'elle existe. Et je suis volontaire pour créer les tomes.

Si c'est un refus je me baserai sur la collection mère mais je trouve ça dommage.

Iron

Salut

Alors il existe déjà des albums Lucky Comics qui sont dans la série Lucky Luke

Donc tu peux créer sans soucis tes albums dans la série

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 19/11/2015 20:08

Hello

TigrouK a écrit:Je pense que ce que tout le monde veut dire est que tu devrais les créer mais dans la série Lucky Luke (et je suis assez d'accord avec ça). ;)

Bein non vu qu'on me dit de prendre ceux qui existent déjà dans la collection mère.

xof 24 a écrit:Salut

Alors il existe déjà des albums Lucky Comics qui sont dans la série Lucky Luke

Donc tu peux créer sans soucis tes albums dans la série

Ok je vais faire ça du coup, même si l'ordre des tomes n'est pas du tout le même. En fait la "collection" Lucky Luke sert à mettre plein d'autres collections!
Par exemple pour le tome "La diligence" il y a 15 versions différentes notées au tome 32. Alors que dans la collection "Lucky Comics" c'est le tome 1. Bon c'est dommage mais je vais faire le bricolage que vous me proposez.

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 19/11/2015 22:20

Alors les 31 premier tomes sont chez Dupuis
La numérotation Lucky comics est la même que les albums Dargaud donc on sait que le numéro 32 est le 1 de Dargaud /Lucky comics
Donc soit tu participes. ...soit un jour un autre le fera
à toi de voir

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 20/11/2015 23:56

xof 24 a écrit:Alors les 31 premier tomes sont chez Dupuis
La numérotation Lucky comics est la même que les albums Dargaud donc on sait que le numéro 32 est le 1 de Dargaud /Lucky comics
Donc soit tu participes. ...soit un jour un autre le fera
à toi de voir

Hello,
LOL bein c'est une blague? J'ai renseigné 6 albums qui ont été refusés et j'ai bien écrit plus haut que j'étais volontaire pour faire le reste de la série au fur et à mesure...
Moi je veux bien faire ce que vous voulez mais mettez vous d'accord avant.

Perso c'est pas grave j'ai pris les albums de la collection mère même si ce n'est pas exactement les mêmes que ceux que j'ai dans ma bibliothèque.

Bonne soirée à tous

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 21/11/2015 00:21

Heuuuuuuuu tu as créé, si j'ai bien compris, une SERIE.
Si tu envoies tes fiches vers la série Lucky Luke, et que tu mets les bons alphas avec désormais la date de parution, ils seront pris en compte.
Sauf si tes visuels sont trop moches

Je ne sais pas qui as virer tes envois, mais si cela a été fait , c'est qu'il y avait une raison valable
Tu peux aussi prévenir ici que par exemple tu vas envoyer la version X d'un album et que tu voudrais un retour voir si tout convient. Histoire de se caler

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 21/11/2015 00:58

Hello,

Tout d'abord je précise que je cherche vraiment à trouver une solution

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuu tu as créé, si j'ai bien compris, une SERIE.

Oui j'avais créé la série "Lucky Comics" (qui depuis a été suprimée). Quand je vois que les séries liées à Lucky Luke sont "La collection Hachette", "Collection Ouest-France", "Collection-Lecturama", "Int Dupuuis / Dargaud"... J'ai cru comprendre que les séries étaient quand même en rapport avec les collections. Mais je peux me tromper.

xof 24 a écrit:Si tu envoies tes fiches vers la série Lucky Luke, et que tu mets les bons alphas avec désormais la date de parution, ils seront pris en compte.

Donc si par exemple le tome "La diligence" est le numéro 32 de la collection "Lucky Luke" et que celui de la collection "Lucky Comics" est le numéro 1 ça ne pose pas de problème? Même si l'ISBN est le même?

xof 24 a écrit:Sauf si tes visuels sont trop moches

Je les ai récupéré via Google en filtrant sur des images de Grande taille (sauf 1 seule où j'ai pris une image moyenne).

xof 24 a écrit:Je ne sais pas qui as virer tes envois, mais si cela a été fait , c'est qu'il y avait une raison valable

On m'a dit que l'identifiant BEL existait déjà. Mais quand je suis le lien indiqué c'est toujours le même pb : j'arrive sur un numéro d'album différent.

xof 24 a écrit:Tu peux aussi prévenir ici que par exemple tu vas envoyer la version X d'un album et que tu voudrais un retour voir si tout convient. Histoire de se caler

Bein c'est ce que j'ai fait avec mon premier message du 17/11.

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 21/11/2015 01:10

Alors les collections Lecturama et autre Ouest France c'est des trucs qui sont ponctuels
Là les Lucky Comics, c'est de l'historique. C'est ce que tu trouves en magasin
Oui au dos , ou sur la couverture tu auras N°1 mais c'est le 32ème album de Lucky Luke
Pour envoyer un album, avec le même ISBN, il faut que ton visuel de couverture soit différent de ceux proposés: logo, place de celui ci, autre différence...
Que tu mettes un alpha et la date de parution (X15 si paru en 2015 par exemple)
Que tu es un visuel du 4eme plat sinon cela passe pas
Que tu mettes une info dans la partie Information. Info qui pourra être ensuite virée par le correcteur si non réellement utile
Tu n'es pas le premier a être en butte avec l'armada des correcteurs, mais au final il y a toujours un consensus qui fait que le contributeur arrive à envoyer ses fiches ,si celles ci sont utiles ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 21/11/2015 10:07

Et donc? Tu veux en venir où?

Au final j'ai pris les albums de la collection Lucky Luke que j'ai modifié ensuite dans ma collection our que les numéros soient les bons. Faudra juste que je pense à les désélectionner quand je mettrai à jour les informations de ma collection.

Du coup on peut laisser tomber la discussion. Merci pour votre dispo et vos réponses.

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 22/11/2015 14:49

je vois le soucis
Tu veux mettre 01 là ou dans la base on met 32
Si tu veux contribuer tu envois donc en notant 32,33... Une fois que c'est validé . Tu peux reprendre les fiches et les renoter 01,02 etc... Comme les mise à jour se font par code, il te suffit de ne pas cocher la case N° , le reste pouvant être améliore ou non selon ton choix. Ces BDs ne seront à priori jamais cotée donc de ce côté pas de problème
Après alimenter la base n'est aucunement une obligation et si le fait de devoir faire une micro manip t'ennuie, je peux comprendre.

Il y a tout un tas de séries qui sont ainsi bordéliques. Ceux qui mélangent des Astérix venant de Dargaud ou désormais de Hachette. Ils mettent dans leur base off line les fiches et créent une série Astérix
Il y a ceux pour qui avoir X one shot les gonflent
Ils envoient tout les one shot de Hermann dans une série qu'ils ont créé : HERMANN

Voilà la base est là pour proposer des fiches, elle est classée d'une façon. Après chez soi chacun modifie comme il veux

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Iron ik » 22/11/2015 22:59

Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne savais pas pour le numéro : c'est une bonne nouvelle. Merci Xof 24 pour l'astuce.

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 22/11/2015 23:34

Iron ik a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne savais pas pour le numéro : c'est une bonne nouvelle. Merci Xof 24 pour l'astuce.

Iron

Je savions bien qu'il y avait matière à se comprendre
Je n'arrivais pas à voir ton soucis :oops:

La base a énormément évoluée depuis le début
Il se peux que demain, ce que j'écris ce jour, soit caduque
Mais faut surtout pas se monter le bourrichon et accepter parfois que la base ne se plie à nos exigences. Mais participer à son embellissement, c'est toujours un plaisir ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 24/11/2015 18:06

Bonsoir,je viens de créer une nouvelle série et vue que c’était une première du moins pour se genre (art book)j'appréhende un peu la validation et ainsi que la fiche auteur qui n’était pas encore référencé (pourtant âgé le bonhomme) j'ai nommé "Mr Robert McGinnis" un gros talent qui est malheureusement pas très reconnu au même titre que des Aslan ou autres.....si il y a des erreurs je m'en excuse et je me tiens prêt a refaire si nécessaire;j 'ai déjà remarqué une erreur sur le nom sur l'auteur ou le G de ginnis est en petit.....oup's les écossais sont sympa mais faut pas les asticoter.merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede TigrouK » 24/11/2015 18:19

En même temps, il n'a jamais travaillé sur de la BD, cet homme-là ! Si ?
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede ZPATZ » 24/11/2015 18:29

TigrouK a écrit:En même temps, il n'a jamais travaillé sur de la BD, cet homme-là ! Si ?

Non pas que je sache,mais denis sire et aslan n'ont pas a leurs actifs des"Bd"s comme tu dis,ce qui fait que je comprends ton écris,mais faut il l'exclure pour autant.....??
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Iron ik » 24/11/2015 19:51

xof 24 a écrit:Je savions bien qu'il y avait matière à se comprendre
Je n'arrivais pas à voir ton soucis :oops:

La base a énormément évoluée depuis le début
Il se peux que demain, ce que j'écris ce jour, soit caduque
Mais faut surtout pas se monter le bourrichon et accepter parfois que la base ne se plie à nos exigences. Mais participer à son embellissement, c'est toujours un plaisir ;)

Hello, je reviens sur le sujet. Les modifications que je fais personnellement dans ma base (re-numérotage des albums) ne sont pas pris en compte dans la version on-line. Ce qui est très gênant car quand je suis en magasin et que je veux vérifier les albums que j'ai ou pas, ce n'est pas possible du coup (ou alors il faut que je balaye tous les albums, ce qui est lourd pour des collections comme Lucky Luke pour lesquelles il y des dizaines d'albums).

Avez-vous une solution?
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede TigrouK » 24/11/2015 23:52

ZPATZ a écrit:
TigrouK a écrit:En même temps, il n'a jamais travaillé sur de la BD, cet homme-là ! Si ?

Non pas que je sache,mais denis sire et aslan n'ont pas a leurs actifs des"Bd"s comme tu dis,ce qui fait que je comprends ton écris,mais faut il l'exclure pour autant.....??

Denis Sire a travaillé sur de la BD, il en a même dessiné quelques unes !

Personnellement, le site s'appelle BDthèque/BDgest, je m'attend à n'y trouver que des livres ayant un rapport avec la BD. Que le lien soit ténu, pourquoi pas, à condition qu'il existe.
Ça n'enlève en rien le potentiel talent de l'artiste, mais pour moi, s'il n'a pas fait au moins une couverture d'une bande dessinée, il n'a pas vraiment sa place dans la BeL.

Après, je ne suis qu'un tout-petit contributeur, je fais juste part de mon étonnement.
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede ZPATZ » 25/11/2015 12:00

TigrouK a écrit:
ZPATZ a écrit:

Denis Sire a travaillé sur de la BD, il en a même dessiné quelques unes !

Personnellement, le site s'appelle BDthèque/BDgest, je m'attend à n'y trouver que des livres ayant un rapport avec la BD. Que le lien soit ténu, pourquoi pas, à condition qu'il existe.
Ça n'enlève en rien le potentiel talent de l'artiste, mais pour moi, s'il n'a pas fait au moins une couverture d'une bande dessinée, il n'a pas vraiment sa place dans la BeL.

Après, je ne suis qu'un tout-petit contributeur, je fais juste part de mon étonnement.

OK,j'admet pour denis sire,j'avais complètement zappé ces Bd's (lisa bay,zybline et bettie),et aslan a lui pour sa part fait des couvertures du journal de tintin,mais cela dit je n'ai fait que proposer et pas imposer,et visiblement maintenant c'est validé...libre a ceux qui ont les commandes du site de l'exclure... mais le dessin reste le dessin au delà de la BD tel que l'on a l'habitude de la connaitre.Et franchement cet auteur aurait sa place parmi les autres...
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com