Lusitano a écrit:Bonjour,
J apprécie beaucoup cette collection. Pour ceux qui comme moi collectionne les tomes de la série, pensez-vous que celle-ci est restée constante en qualité depuis ses débuts jusqu a ce jour? J entends par là que des auteurs comme Cosey, Marvano, Gibrat, Herman, Van Hamme, Berthet, Hausman, etc... ont fait les beaux jours de la série laissant place aujourd hui à d autres auteurs...
jolan a écrit:Cette collection c'était le haut du panier il y a vingt ans.
Dans les années 90, c'était probablement le coeur de ma collection.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt, je ne sais même plus ce qui y est édité, c'est devenu plus que secondaire.
rennois a écrit:jolan a écrit:Cette collection c'était le haut du panier il y a vingt ans.
Dans les années 90, c'était probablement le coeur de ma collection.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt, je ne sais même plus ce qui y est édité, c'est devenu plus que secondaire.
"Tu as l'impression", "tu ne sais plus qui", c'est donc "secondaire" ???
Ps : je viens de prendre "cinq branches de coton noir", sur son scénario, je te répondrai dans quelques mois si bas du panier il y a
horto a écrit:Dans le même cas, Jolan, même si je suis revenu vers cette collection il y a 3, 4 ans, mais de façon beaucoup plus sélective. Je te conseille tout de même les albums de Jaime Martin, de Savoia, le SOS BOnheur de Griffo/Desberg par exemple.
Genug a écrit:En revanche des trucs comme les trois Abymes...
Les miens aussi, ça fait une paye... Il faudrait se pencher sur les raisons pour lesquelles on n'a pas adhéré. On trouvait qu'il était trop tôt pour que Conrad vive sans Yann, genre on lui en voulait un peu ? Ou bien c'était inhérent aux albums, juste pas intéressants...?Cooltrane a écrit:Et d'autres sont passé dans la pile de sortie (Piège Malais), etc...
Tommy85 a écrit:En 2005, Lax écrivait "L'aigle sans orteil" qui pour moi est une des plus belles œuvre de cette collection.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités