Morti a écrit:Pour Jimena, ça vient peut-être du fait qu'à l'époque, les libraires avaient reçus des exemplaires à DONNER aux clients (oui, comme les Filles de Soleil)...j'ai même eu du mal à enlever l'étiquette spéciale collée au 4e plat.
Je l'avais pris sans y croire mais quand je l'ai lu, longtemps après, j'ai été surpris, c'est très bien Jimena mais je reconnais que ce n'est pas engageant...le dessin et les couleurs, c'est...spécial.
De toute façon, je ne pense pas qu'ils voulaient le garder dans la collection d'où cette absence au catalogue...
Ceci dit si vous voulez le lire, bon courage pour en trouver un...j'ai toujours pensé être le seul à avoir aimé cet album...
non, j'ai bien aimé Jimena aussi, même si je ne l'ai plus... mais te connaissant, je suis surpris que tu l'aie ouvert, car c'est pas vraiment ton truc
T'as déjà décollé une étiquette, toi?? T'enlèves même pas le pubs insérées dans l"album
xof 24 a écrit:Sinon ne pas oublier les pendants SIgné au Lombard et Long Courrier chez Dargaud...
Signé, il y a encore des additions régulièrement chaque année, mais Long Courrier, on ne voit plus du tout de nouveauté... ou alors c'est le nom de la collection qui n'est plus sur les albums.
Pirate a écrit:Morti a écrit: Par contre pour Le piège malais, c'est plus bizarre...
Il y en manque d'autres, comme l'excellent "Ange Marie" de Stalner... qui est épuisé sur Amazon.
En fait, je crois que c'est un catalogue de ce qui est encore disponible aujourd'hui et non une rétrospective.
C'est bien mis en grand sur la couve: catalogue 88 - 18, en effet, et d'ailleurs, cela me fait un peu ch... qu'ils n'aie pas mis les couves originales avec la "griffe" (ou empreinte), comme s'ils avaient renié ce premier signe reconnaissable de la collection en même temps d'avoir saqué le premier directeur de collection.