Au oui, là ç'a bavé.danielsansespace a écrit:Voici par exemple ce que j’ai: c’est du niveau de mauvaise photocopie
Je te parle de ça, ça remonte à l'époque où l'éditeur payait aussi un relecteur-correcteur. Ma parole, ça pourrait remonter au siècle dernier...Genug a écrit:Autrefois l'éditeur faisait surveiller la bonne impression par quelqu'un payé pour, le chef de fab, qui y veillait et pouvait signer le Bon À Tirer si l'auteur n'était pas là. De nos jours il semble de plus en plus fréquent que l'impression soit confiée à... l'imprimeur ?
Quels « deux » volumes ?heliogabalus a écrit:Pourtant il paraît que le premier tirage des ces deux volumes en noir et blanc était entièrement parti au pilon (d'où le recul de la date de sortie).
heliogabalus a écrit:Pourtant il paraît que le premier tirage des ces deux volumes en noir et blanc était entièrement parti au pilon (d'où le recul de la date de sortie).
Genug a écrit:Quels « deux » volumes ?
C'est mon impression.danielsansespace a écrit:Je me suis peut-être fait refiler un exemplaire du pilon alors…
Cabarezalonzo a écrit:C'est mon impression.danielsansespace a écrit:Je me suis peut-être fait refiler un exemplaire du pilon alors…
Mais ce que je trouve inouï et choquant, c'est qu'un tel exemplaire puisse aboutir chez un libraire digne de ce nom, affilié ou non à un réseau.
Qu'on trouve ce genre d'exemplaires foireux mais détourné et revendu à 100% de bénéf sur la baie ou rak, je comprendrais (sans excuser pour autant). Mais chez un commerçant qui traite avec les commerciaux de Casterman, c'est plutôt contrariant voire inquiétant.
Bon, pour l'instant, j'ai économisé 35 ou 70 balluches. J'attends d'autres retours, mais il semble néanmoins que la mésaventure ne concerne que danielsansespace et l'éminent membre (victime d'une justice immanente) du forum dont le pseudo n'est pas prêt d'être dévoilé incessamment, malgré l'imminence du péril qui concerne tous les amateurs de Tardi en n&b.
Le Tapir a écrit:heliogabalus a écrit:Pourtant il paraît que le premier tirage des ces deux volumes en noir et blanc était entièrement parti au pilon (d'où le recul de la date de sortie).
Incroyable !!!
heliogabalus a écrit:Genug a écrit:Quels « deux » volumes ?
Le premier Adèle Blanc-Sec et le dernier (le 1 et le 10).
xof 24 a écrit:OK
Faudrait donc voir pour l'impression "propre ".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités