Genug a écrit:C'est exactement la prévention que j'ai vis-à-vis de cet album, pas pour la partie graphique mais pour le propos. Mais je ne regretterai pas de changer d'avis, une fois lu...
Une petite fiche...
Et une note de 3,7...
Genug a écrit:C'est exactement la prévention que j'ai vis-à-vis de cet album, pas pour la partie graphique mais pour le propos. Mais je ne regretterai pas de changer d'avis, une fois lu...
bone a écrit:perso, je relis toute a série en ce moment avant d'attaquer la nouveauté
lobo a écrit:Achetez ELISE, là vous lirez du Tardi qui en vaut la peine
Curieux ce que tu dis sur Elise... Moi je me suis bien emm... à sa lecture. Il faut dire que je n'ai aucune sympathie pour ces maoïstes, qui me paraissent bien immatures. Du coup j'ai comme souvenir que Tardi avait fait le job, sans plus, pour aider sa copine... Après ce que tu dis, je regrette de l'avoir revendu... mais pas au point de le racheter.
carbonnieux a écrit:17/10/61, Tardi ose raconter les choses sans tabous.
Comme je l'avais signalé plus haut on remarque -- de mémoire -- deux textes qui ont manifestement été retouchés pour modifier les informations qu'ils contenaient, sans doute lors du passage à la reprise par Tardi, mais quand tu auras rangé ton bistouri tu pourras nous en dire plus quant au dessin...?Le Tapir a écrit:Sur le très grand format noir et blanc sorti ce jour, on distingue vraiment encore plus distinctement qu'avec la couleur la segmentation de l'écriture de l'album...
septimus75 a écrit:J'ai craqué pour les grands formats ABS en noir et blanc.
J'ai relu avec plaisir cette version noir et blanc du premier album toujours aussi excellent et découvrir le dernier assez foutraque et brouillon, avec par ci par là des idées, un dessin inégal. Au final, un récit en roue libre qui dégage un certain charme sans doute parce que c'est le dernier album.
15 ans après la publication du neuvième épisode des « Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec », Jacques Tardi propose le dixième et dernier épisode des pérégrinations de son héroïne apparue en 1976. Après avoir abordé dans ses ouvrages précédents des sujets plus sérieux et lui tenant à cœur, il renoue avec un genre qualifié de mineur — mais oh combien difficile — où il excelle : le feuilleton.
xof 24 a écrit:Tu sais que BDzoom est un peu un concurrent de BDgest ?
Je trouve assez inapproprié le fait que tu renvois vers ce site depuis le forum.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité