Solomon a écrit:Scénario ≠ sujet
Tardi a scénarisé presque toutes ses oeuvres, mis à part Rumeurs sur le Rouergue, Ici Même, Varlot soldat, Griffu, Élise et les Nouveaux Partisans, La Débauche et quelques histoires "mineures" parues dans les revues.
Jopo de Pojo a écrit:Solomon a écrit:Scénario ≠ sujet
Tardi a scénarisé presque toutes ses oeuvres, mis à part Rumeurs sur le Rouergue, Ici Même, Varlot soldat, Griffu, Élise et les Nouveaux Partisans, La Débauche et quelques histoires "mineures" parues dans les revues.
Et Polonius (Picaret), Vautrin (quatre Cris du Peuple), Véran, le Der des der, les trois Céline, les autres adaptations de Manchette, celles de Malet, Tueurs de cafard, Siniac ? Il ne les as pas vraiment scénarisés. Découpés et adaptés, oui.
Jopo de Pojo a écrit:Solomon a écrit:Scénario ≠ sujet
Et Polonius (Picaret), Vautrin (quatre Cris du Peuple), Véran, le Der des der, les trois Céline, les autres adaptations de Manchette, celles de Malet, Tueurs de cafard, Siniac ? Il ne les as pas vraiment scénarisés. Découpés et adaptés, oui.
Jopo de Pojo a écrit: (...) je n'avais pas lu un truc aussi mauvais depuis dix ans. Dessin effroyable, le Tardi caricatural dans ce qu'il a de pire (...)
Pardeilhan a écrit:Jopo de Pojo a écrit: (...) je n'avais pas lu un truc aussi mauvais depuis dix ans. Dessin effroyable, le Tardi caricatural dans ce qu'il a de pire (...)
--- les pages en prévisualisation sur le site de l'éditeur sont les toutes premières de l'album (donc réalisées, il y a quelques années) ; je présume que celles incriminées sont les plus récentes...
Quelqu'un, déjà possesseur de l'album, ne pourrait-il pas en mettre au moins une ici, qu'on se fasse une petite idée ?
Merci
.
jfmal a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Acheté ce matin. Dieu sait si j'aime Tardi, mais je n'avais pas lu un truc aussi mauvais depuis dix ans. Dessin effroyable, le Tardi caricatural dans ce qu'il a de pire, textes indigents, un mauvais argot pas drôle, une histoire sans intérêt, qui ne clôt en rien la série, une Adèle plus horrible que jamais, etc.
Quand on pense à la beauté des quatre premiers tomes ! Un naufrage.
Je te conseille d'enchainer avec le dernier Jeremiah
C'est surement un crime de lèse majesté de dire ça mais il y a un âge où il vaut mieux arrêter la bd
friks a écrit:Le Bébé a disparu du classement des meilleures ventes alors qu'il était dans le top à sa sortie il y a qques jours... Un pb technique? Un coup des amateurs de trottinettes? De la ville de Paris?
zourbi le grec a écrit:C'est surement un crime de lèse majesté de dire ça mais il y a un âge où il vaut mieux arrêter la bd, à moins que les auteurs n'aient pas de retraite ce qui m'étonnerait.
Pour un scénariste c'est moins le cas mais le dessin demande une grande vitalité pas trop compatible avec le grand âge
zxcvbnm a écrit:A côté de ça tu as des vieux qui produisent certes moins, mais dont la qualité est constante. (Walthéry par exemple). J'allais citer Derib aussi, mais sur Yakari on sent une réelle lassitude. Bref, tous les noms ne me viennent pas en tête mais vieux = travail négligé est loin d'être une règle. Et la plupart du temps c'est plus par démotivation du métier. Mézières était aussi un bon exemple de cette démotivation/baisse de qualité.
vincecarter a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est surement un crime de lèse majesté de dire ça mais il y a un âge où il vaut mieux arrêter la bd, à moins que les auteurs n'aient pas de retraite ce qui m'étonnerait.
Pour un scénariste c'est moins le cas mais le dessin demande une grande vitalité pas trop compatible avec le grand âge
Pas encore lu ce dernier tome, je suis entrain de relire toute la série, mais dans le cas de Tardi je pense que c'est juste qu'il n'a plus d'intérêt pour Adèle et ce depuis très longtemps. Elise et les nouveaux partisans était très bien, je pense qu'il en a encore sous le capot.
Vicomte64 a écrit:Bon, une fois toutes ces considérations digérées, j'attends toujours : ça vaut QUOI cet album ?
Tout le monde en parle mais personne n'a lu ?
J'attends des retours de lecture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités