Le Tapir a écrit:Lu ce jour, et, en toute honnêteté, j'ai adoré. C'est très drôle ( et complètement barré). J'ai beaucoup ri, sur des tas de détails: dessins et réflexions des personnages, ce qui est rare en ce moment avec les bds. Cette bd est un magnifique "joyeux bordel".
Sans déc., il coche toutes les cases pour me plaire, cet Adèle Blanc-Sec. J'ai déjà éclaté de rire à plusieurs reprises en le feuilletant, en savourant quelques dialogues et plans cocasses (ces saloperies qui sortent des oreilles, ces cornes qui poussent, moi, ça me ravit). Avec cette flopée de personnages déjantés confrontés à cette épidémie galopante, je ne vais pas m'emmerder une seconde : chacun de ces personnages grotesques trouve grâce à mes yeux.
Juste après mon déménagement, j'ai relu le
Labyrinthe infernal (qui avait déjà été sacqué par des pisse-vinaigre) et ça m'a mis du baume au cœur et ça tombait pile-poil au bon moment, car j'avais sérieusement besoin de me décoincer les zygomatiques.
J'ai enchaîné avec deux Tardi/Manchette, un Tardi/Malet et un Tardi/Véran. C'est dire si je suis bien disposé pour lire du Tardoche, tous genres et tendances confondus.
Faut pas que je trainasse, je dois me le ligoter dare-dare ce Buttes-Chaumont !