de tralala » 22/09/2007 09:37
Oulala ! J'en ai des trucs à revoir moi ! Je vais essayer de prendre tout ça en compte :
- Amélioration de la qualité de l'image de destination
- Bouton Interrompre
- Mode forçage sur 1 ou plusieurs valeurs
- autres...
Pour l'image de 15 Mo, je ne compresse qu'en sauvegardant (et c'est toujours le cas). La réduction se fait tout de suite après que l'image ait été chargée dans le contrôle adéquat. En fait, c'est pas (à mon avis), le PIV qui rame mais le disque dur. En effet, une image de 15 Mo en RAM, ça prend rien. Mais c'est la boucle de sauvegarde qui est après qui traîne. Je vais essayer de bricoler une mise à jour de cette sauvegarde pour voir si je peux accélérer un peu. Quand l'image est dans le contrôle, même après redimension, elle garde tous ses pixels, même ceux qu'on ne voit pas. Donc la sauvegarde à 1% de compression va tenter de sauver 15 Mb * 0.99. Comme ça dépasse, on teste 15 Mb * .099 etc.. etc.. En 10 itération, on a déjà écrit 120 Mb de données sur le disque.
Je pense que je problème vient de là. Je vais essayer donc de sauvegarder uniquement la partie 'visible' de ce contrôle réduit (lequel est invisible... ça va être coton).
Pour le mode stand-alone, je me dis que ça peut intéresser des gens (qui peuvent s'en servir pour autre chose que la BD, par exemple des collections de Kinder surprise ou autre). Et le mode forçage permet de faire des vignettes pour ceux qui ne sont pas regardants.
Si c'est intégré dans BDGest, un grand nombre d'options ne seront pas visibles ni manipulables par l'utilisateur.
En vrac, concernant le nom de l'auteur sur la BD, est-ce grave si je n'arrive pas à l'afficher de meilleure qualité ? Il faut penser que c'est un visuel qui accompagne la description de l'album où tout est écrit de façon claire ? (ce qui ne m'empêchera pas de tenter d'améliorer).