Encore des tests et il apparaît que la compression de AutoJPG est vraiment formidable. J'ai compressé un image grand format en demandant de forcer le poids à 60 Kb sans changer la taille. Résultat: une image de bonne qualité, sans aucun problème de lisibilité de texte !
C'est donc au changement de dimensions qu'il y a un souci...
Est-il normal que la valeur pour le format carré soit différente (+100 pixels) pour tous les types d'image sauf la photo ?
Il y a un fameux paquet de puristes sur BD Gest' qui seront chagrinés ou même qui refuseront d'utiliser AutoJPG Resizer pour cette raison. J'en fais partie, je dois avouer :mrgreen: Tant qu'AutoJPG Resizer ne fait pas aussi bien que le PowerToy Micromou je m'en tiendrai à ce dernier...En vrac, concernant le nom de l'auteur sur la BD, est-ce grave si je n'arrive pas à l'afficher de meilleure qualité ? Il faut penser que c'est un visuel qui accompagne la description de l'album où tout est écrit de façon claire ? (ce qui ne m'empêchera pas de tenter d'améliorer).
Je trouve ton initative formidable et le résultat déjà très proche de satisfaire tout le monde. Cela mérite un grand soutien de la part des utilisateurs...Alors j'espère réussir à faire un truc correct pour ne pas décevoir !
Vincent
Oui, je l'avais déjà testé. C'est la raison pour laquelle j'ai conclu quelques posts plus haut que la compression en soi n'est pas en faute mais plutôt le processus de changement de taille. C'est comme si l'une ou l'autre rangée de pixels est perdue dans le changement de format. On ne s'en rend généralement pas compte dans une photo mais bien dans les parties très régulières (motifs répétitifs) et les petits signes tels une trame, du petit texte, etc.AutoJPG avec taux de départ de 10% :
http://img132.imageshack.us/img132/9982/husk01rzs10hu0.jpg
Juste une question, le résultat est toujours aussi déplorable en partant avec
une compression de 1% ???
Vincent
Je vais investir dans un ActiveX qui a l'air pas mal pour une modique somme de $49. Dans tous le cas, y'a une période de test. En plus, il est libre de diffusion. Donc, je peux très bien l'intégrer et mon logiciel reste gratuit. Je ferai ça la semaine prochaine. Je suis en train de finir de photographier les puzzles pour la BeL... C'est long ! Très long (plus de 120 puzzles de BD dans ma collection... j'en ai ressorti 7 doubles )
Bon WE à tous,
Vincent
J'ai raté le détail de ce problème-là. Si il s'agit d'images qui ne se chargent pas dans la BeL, c'est dans doute dû au fait que la BeL limite la taille à 60.000 bytes au lieu de 1.024 X 60...Reste à trouver maintenant pourquoi certaines images ne sont pas intégrées correctement dans la BeL... Ca va être plus coton ça.
Vincent
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités