Bonjour,
Par rapport à Photoshop, je pense que mon soft est loin d'être ridicule et que la qualité s'avère grandement suffisante. Tchouckitchouck m'a passé une image de 2 Mb en 300 dpi et le résultat est très correct. Il ne s'agit pas d'un redimmension-
nement des pixels mais d'un algorithme genre bilinéaire ou moyenne pondérée..
Donc, que dois-je faire ? Forcer la taille maxi ? Ou signaler l'erreur ? A votre avis...
Vincent
Si tu peux, sans peine, forcer la taille max, c'est ideal. maitenant c'est rare donc un signalement d'erreur est largement suffisant
Ou alors, j'ai une idée : si la hauteur / largeur est supérieure à la hauteur / largeur max, je fixe la hauteur / largeur à 650 et je redimensionne le côté qui était fixe.
Je m'explique. M. X envoie un ex-libris de largeur 1200 et hauteur 2600.
Dans un premier temps, on redimensionne selon la largeur, on passe ainsi en 600 x 1300
A ce moment là, comme la hauteur est supérieure à la taille max (650), je redescent la largeur pour garder la proportionnalité.
L'image finale sera ainsi : 300 x 650
Qu'en pensez-vous ?
j'ai lancé un resize sur un répertoire, le résultat est très bon.
J'ai encore une remarque : beaucoup de jpg ont une taille bien inférieure à 60ko.
Sous photoshop, je fais un "enregistrer pour le web" avec un réglage qui me permet d'avoir la meilleure qualité pour 60ko.
Est il possible d'implémenter ce genre de réglage pour que l'image ai la meilleure définition pour 60ko (et donc une taille toujours très proche de 60 ko) ? Peut etre est ce déjà le cas (j'ai pas fait le test sur des image très lourdes : genre 700ko pour un max vertical de 1000 px)
petits soucis:
* image de départ: 122 ko en 404*487 , arrivée: 40 ko en 400*482 sur du jpg.
* image de départ: 5 ko en 100*142 , arrivée: 6 ko en 100*142 sur du gif.
je n'ai pas d'optimisation de qualité afin d'arrivé au maxi des 60 ko, mais peut-être que l'image ne le necessite pas?! et que le soft le prenne en compte...
En fait, mon logiciel fait des enregistrement successifs jusqu'à obtenir une taille correspondant à la taille exigée. Pour gagner un peu en vitesse, je pars de 15% de compression et j'augmente pas à pas cette valeur. Ce que je peux faire, c'est partir de 5%. On n'aura pas une vitesse extra mais une meilleure qualité. Je vais rendre ça paramétrable dans la prochaine mise à jour B1.05 qui est déjà en ligne.
C'est certain mais si on veut/doit néanmoins agrandir une image il est conseillé de le faire par étapes successives de multiplication par 2 des dimensions. C'est entre autres ce que Photoshop conseille aux photographes. Si on multiplie directement par un multiple de 2, la qualité sera inférieure à une multiplication par étapes...pour ta première image, c'est le soucis que j'évoquais et que tralala a corrigé dans sa dernière version (j'ai pas encore testé)
Pour la seconde image, il ne me semble pas que tu puisses améliorer la qualité d'un jpg ou d'un gif. Si tu pars d'un truc de 5 ko, ce n'est pas avec un resize que tu vas gagner en qualité/poids.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité