Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 09:54

Message précédent :
Ok, corrigé dans la version 1.04, toujours disponible à la même adresse pour ceux qui savent où c'est caché !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede patrick gely » 21/09/2007 10:05

Pourrait-on avoir un maxi dans la hauteur pasque dans le Para-BD, dans le cas des marques pages j'ai du redimensionner plusieurs visuels style 400 de large et donc 900 de haut voir + !

Dans la Charte de Para-BD je crois que j'avais stipulé 700 maxi ! Je vais vérifier .

Edit : Pardon c'était 650 max de haut ou 650 max de large dans le cas des horizontales
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 10:12

Bonjour,

Par rapport à Photoshop, je pense que mon soft est loin d'être ridicule et que la qualité s'avère grandement suffisante. Tchouckitchouck m'a passé une image de 2 Mb en 300 dpi et le résultat est très correct. Il ne s'agit pas d'un redimmension-
nement des pixels mais d'un algorithme genre bilinéaire ou moyenne pondérée..


C'était pas une critique, ton add-on est vraiement une super avancée (je suis juste un peu tatillon sur les images). Je posterai quelques echantillon de comparaison avec un "redimmensionner" et "enregistrer pour le web" de photoshop.

Quoi qu'il en soit, le soft est un must pour la quasi totalité des utilisteurs ! :)

PS : Patrick, de mémoire, le max vertical était de 650px pour le Para BD
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 10:17

J'ai pas mis de max dans la hauteur / largeur pour éviter des distorsions. Est-ce que le cas est fréquent ? Je dis ça pour savoir si ça ne touche qu'un faible pourcentage ?
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 10:29

Ca n'arrive que pour certains para bd genre marque page ou XL particuliers qui sont beaucoup plus hauts que larges.

C'est pas super fréquent.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 10:30

Donc, que dois-je faire ? Forcer la taille maxi ? Ou signaler l'erreur ? A votre avis...

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 10:35

j'ai lancé un resize sur un répertoire, le résultat est très bon. :ok:

J'ai encore une remarque : beaucoup de jpg ont une taille bien inférieure à 60ko.

Sous photoshop, je fais un "enregistrer pour le web" avec un réglage qui me permet d'avoir la meilleure qualité pour 60ko.

Est il possible d'implémenter ce genre de réglage pour que l'image ai la meilleure définition pour 60ko (et donc une taille toujours très proche de 60 ko) ? Peut etre est ce déjà le cas (j'ai pas fait le test sur des image très lourdes : genre 700ko pour un max vertical de 1000 px)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 10:36

Donc, que dois-je faire ? Forcer la taille maxi ? Ou signaler l'erreur ? A votre avis...

Vincent


Si tu peux, sans peine, forcer la taille max, c'est ideal. maitenant c'est rare donc un signalement d'erreur est largement suffisant :)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 10:40

Ou alors, j'ai une idée : si la hauteur / largeur est supérieure à la hauteur / largeur max, je fixe la hauteur / largeur à 650 et je redimensionne le côté qui était fixe.

Je m'explique. M. X envoie un ex-libris de largeur 1200 et hauteur 2600.
Dans un premier temps, on redimensionne selon la largeur, on passe ainsi en 600 x 1300
A ce moment là, comme la hauteur est supérieure à la taille max (650), je redescent la largeur pour garder la proportionnalité.

L'image finale sera ainsi : 300 x 650

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 10:40

Si tu peux, sans peine, forcer la taille max, c'est ideal. maitenant c'est rare donc un signalement d'erreur est largement suffisant :)


On peut tout faire ! Ca reste de la programmation :wink:

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tchouckitchouck » 21/09/2007 12:10

Ou alors, j'ai une idée : si la hauteur / largeur est supérieure à la hauteur / largeur max, je fixe la hauteur / largeur à 650 et je redimensionne le côté qui était fixe.

Je m'explique. M. X envoie un ex-libris de largeur 1200 et hauteur 2600.
Dans un premier temps, on redimensionne selon la largeur, on passe ainsi en 600 x 1300
A ce moment là, comme la hauteur est supérieure à la taille max (650), je redescent la largeur pour garder la proportionnalité.

L'image finale sera ainsi : 300 x 650

Qu'en pensez-vous ?


c'est bien ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 14:01

j'ai lancé un resize sur un répertoire, le résultat est très bon. :ok:

J'ai encore une remarque : beaucoup de jpg ont une taille bien inférieure à 60ko.

Sous photoshop, je fais un "enregistrer pour le web" avec un réglage qui me permet d'avoir la meilleure qualité pour 60ko.

Est il possible d'implémenter ce genre de réglage pour que l'image ai la meilleure définition pour 60ko (et donc une taille toujours très proche de 60 ko) ? Peut etre est ce déjà le cas (j'ai pas fait le test sur des image très lourdes : genre 700ko pour un max vertical de 1000 px)


En fait, mon logiciel fait des enregistrement successifs jusqu'à obtenir une taille correspondant à la taille exigée. Pour gagner un peu en vitesse, je pars de 15% de compression et j'augmente pas à pas cette valeur. Ce que je peux faire, c'est partir de 5%. On n'aura pas une vitesse extra mais une meilleure qualité. Je vais rendre ça paramétrable dans la prochaine mise à jour B1.05 qui est déjà en ligne.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Mappont » 21/09/2007 15:46

Bonjour,
Petit passage pour féliciter le concepteur de cet add-on qui, s'il est intégré à BDGest, apportera un sérieux plus au logiciel :ok:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 16:08

C'est en cours... Et merci pour les félicitations !

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 21/09/2007 16:09

J'attends la réponse des Bétas-testeurs chevronnés et je mettrai à disposition une version définitive V1.00. Je prendrai à ce moment là compte des remarques des utilisateurs pour faire avancer le truc.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 17:08

Bravo pour ta réactivité et ton inventivité !

je te fais un compte rendu complet demain :)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tchouckitchouck » 21/09/2007 17:37

petits soucis:
* image de départ: 122 ko en 404*487 , arrivée: 40 ko en 400*482 sur du jpg.
* image de départ: 5 ko en 100*142 , arrivée: 6 ko en 100*142 sur du gif.
je n'ai pas d'optimisation de qualité afin d'arrivé au maxi des 60 ko, mais peut-être que l'image ne le necessite pas?! et que le soft le prenne en compte... :question:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 17:59

petits soucis:
* image de départ: 122 ko en 404*487 , arrivée: 40 ko en 400*482 sur du jpg.
* image de départ: 5 ko en 100*142 , arrivée: 6 ko en 100*142 sur du gif.
je n'ai pas d'optimisation de qualité afin d'arrivé au maxi des 60 ko, mais peut-être que l'image ne le necessite pas?! et que le soft le prenne en compte... :question:


pour ta première image, c'est le soucis que j'évoquais et que tralala a corrigé dans sa dernière version (j'ai pas encore testé)
Pour la seconde image, il ne me semble pas que tu puisses améliorer la qualité d'un jpg ou d'un gif. Si tu pars d'un truc de 5 ko, ce n'est pas avec un resize que tu vas gagner en qualité/poids.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 21/09/2007 18:02

En fait, mon logiciel fait des enregistrement successifs jusqu'à obtenir une taille correspondant à la taille exigée. Pour gagner un peu en vitesse, je pars de 15% de compression et j'augmente pas à pas cette valeur. Ce que je peux faire, c'est partir de 5%. On n'aura pas une vitesse extra mais une meilleure qualité. Je vais rendre ça paramétrable dans la prochaine mise à jour B1.05 qui est déjà en ligne.


je me demande si tu ne devrais pas parametrer le soft pour qu'il démarre à à% de compression pour ne pas dégrader une image qui n'en a pas besoin dans le cas où le resize seul permet d'aboutir au bon poids.

Penses tu que cela ralentirement vraiement le traitement (on a rarement 50 fichiers à faire d'un coup)

(merci encore de ta patience)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede eBry » 21/09/2007 18:31

pour ta première image, c'est le soucis que j'évoquais et que tralala a corrigé dans sa dernière version (j'ai pas encore testé)
Pour la seconde image, il ne me semble pas que tu puisses améliorer la qualité d'un jpg ou d'un gif. Si tu pars d'un truc de 5 ko, ce n'est pas avec un resize que tu vas gagner en qualité/poids.
C'est certain mais si on veut/doit néanmoins agrandir une image il est conseillé de le faire par étapes successives de multiplication par 2 des dimensions. C'est entre autres ce que Photoshop conseille aux photographes. Si on multiplie directement par un multiple de 2, la qualité sera inférieure à une multiplication par étapes...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tchouckitchouck » 21/09/2007 18:35

C'est avec la v1.05 que j'ai fait mes tests. eBry tu as essayé?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités