Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 10:10

Message précédent :
Jadot d'extrême gauche ? Vous êtes sérieux ?

Faut il vous rappeler qu'une bonne partie des marcheurs viens des rangs EELV ? EM est donc d’extrême gauche ? Macron et Besancenot même combat ?

[:my name snake:2]

Il existe une frange anticapitaliste et antiproductiviste chez EELV, si vous voulez la qualifier d’extrême gauche grand bien vous face. Moi je la qualifierais de raisonnable.
Mais ce n'est pas du tout cette branche qui est majoritaire, très loin de là ! La branche majoritaire c'est celle de Jadot, c'est à dire la même que Cohn bendit. Donc du bleu avec du vert dedans. Suffit de voir dans quel sens Jadot a pousser pour les alliances aux municipales (même si la base à apparemment assez peu suivis au final ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 10:18

Mirdhynn a écrit:C'en est désespérant quand même. On a un problème monumental qui arrive avec le réchauffement climatique (Dans le nord, depuis le mois d'Avril par exemple, on compte les jours de pluie, on est loin de bienvenue chez les ch'tis) et qu'est ce qu'on a en face ?
Des guignols qui t'annonce les yeux dans les yeux que l'avenir c'est les éoliennes et le photo voltaïque (aucune pilotabilité, fabriqués en chine, durée de vie 10 ans, problème de recyclage des pales, pièces de rechange uniquement en Chine, j'en passe et des meilleures...)
Et au final, tu sais qu'ils t'annoncent ça pour satisfaire leur électorat soixante huitard historique et pour aucune raison logique, alors sérieux, comment leur faire confiance?


Ce que tu décris là, c'est la ligne "Jadot, cohn bendit" et donc macroniste.

Pour toi ça, c'est l'extrême gauche ? J'ai du mal à te suivre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 01/07/2020 10:24

Les Verts, la plus grosse escroquerie politique des quarante dernières années...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/07/2020 10:34

Mirdhynn a écrit:
TIRAM a écrit:
Mirdhynn a écrit:D'ailleurs EELV, c'est pas un parti ecolo, mais plus un parti d’extrême gauche avec une tache verte sur le dos.


[:flocon:2] [:kusanagui:6]


C'en est désespérant quand même. On a un problème monumental qui arrive avec le réchauffement climatique (Dans le nord, depuis le mois d'Avril par exemple, on compte les jours de pluie, on est loin de bienvenue chez les ch'tis) et qu'est ce qu'on a en face ?
Des guignols qui t'annonce les yeux dans les yeux que l'avenir c'est les éoliennes et le photo voltaïque (aucune pilotabilité, fabriqués en chine, durée de vie 10 ans, problème de recyclage des pales, pièces de rechange uniquement en Chine, j'en passe et des meilleures...)
Et au final, tu sais qu'ils t'annoncent ça pour satisfaire leur électorat soixante huitard historique et pour aucune raison logique, alors sérieux, comment leur faire confiance?

C'est moins désesperant que d'aller dans le sens du RN et de faire rire leur partisant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 01/07/2020 10:39

Mirdhynn a écrit:Ce matin, au passage, "Il faut que l'on mette en place le vote des personnes étrangères qui payent des impots France et qui ne peuvent s'exprimer lors des scrutins".
Même la gauche a abandonné cette idée purement électoraliste. D'ailleurs, suffit il de payer des impots pour être français? Belle image...

Et ensuite on retire le vote aux français qui ne payent pas d'impôt. Logique implacable. 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/07/2020 10:41

toque a écrit:Jadot d'extrême gauche ? Vous êtes sérieux ?

Faut il vous rappeler qu'une bonne partie des marcheurs viens des rangs EELV ? EM est donc d’extrême gauche ? Macron et Besancenot même combat ?

[:my name snake:2]

Il existe une frange anticapitaliste et antiproductiviste chez EELV, si vous voulez la qualifier d’extrême gauche grand bien vous face. Moi je la qualifierais de raisonnable.
Mais ce n'est pas du tout cette branche qui est majoritaire, très loin de là ! La branche majoritaire c'est celle de Jadot, c'est à dire la même que Cohn bendit. Donc du bleu avec du vert dedans. Suffit de voir dans quel sens Jadot a pousser pour les alliances aux municipales (même si la base à apparemment assez peu suivis au final ...)


Oui, complètement.

D'ailleurs, le nom de Jadot avait été évoqué pour rejoindre le gouvernement quand l'autre blaieau de De Rugi était parti manger ses homard.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/07/2020 10:46

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
TIRAM a écrit:
Mirdhynn a écrit:D'ailleurs EELV, c'est pas un parti ecolo, mais plus un parti d’extrême gauche avec une tache verte sur le dos.


[:flocon:2] [:kusanagui:6]


C'en est désespérant quand même. On a un problème monumental qui arrive avec le réchauffement climatique (Dans le nord, depuis le mois d'Avril par exemple, on compte les jours de pluie, on est loin de bienvenue chez les ch'tis) et qu'est ce qu'on a en face ?
Des guignols qui t'annonce les yeux dans les yeux que l'avenir c'est les éoliennes et le photo voltaïque (aucune pilotabilité, fabriqués en chine, durée de vie 10 ans, problème de recyclage des pales, pièces de rechange uniquement en Chine, j'en passe et des meilleures...)
Et au final, tu sais qu'ils t'annoncent ça pour satisfaire leur électorat soixante huitard historique et pour aucune raison logique, alors sérieux, comment leur faire confiance?

C'est moins désesperant que d'aller dans le sens du RN et de faire rire leur partisant.


Ah cet esprit de parti bien français, bien bas de plafond. Choisir le cap non pas en fonction d'objectifs ou de conviction mais par pure opposition à l'adversaire. Faire le contraire de manière systématique et sans réfléchir.

le RN ferait une déclaration affirmant que la terre est ronde et tourne autour du soleil qu'on verrait Croaa emboîter le pas à tous ceux qui au nom d'une opposition de principe au RN décideraient de revoir tous les fondamentaux de l'astronomie et dire que la terre est tout sauf ronde. [:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/07/2020 10:49

pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce matin, au passage, "Il faut que l'on mette en place le vote des personnes étrangères qui payent des impots France et qui ne peuvent s'exprimer lors des scrutins".
Même la gauche a abandonné cette idée purement électoraliste. D'ailleurs, suffit il de payer des impots pour être français? Belle image...

Et ensuite on retire le vote aux français qui ne payent pas d'impôt. Logique implacable. 8-) :D

vous voulez dire comme le droit de vote des ressortissants de l'UE aux élections locales, possible depuis Maastricht et effectif depuis les municipales de 2001 ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/07/2020 10:50

Ce qui me troue le bonnet, comme dirait le grand Schtroumpf, c'est que le RN est pour le nucléaire.
Le seul truc important, ils ont bon. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66703
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 10:51

La dernière fois que cette "idée" a était mise sur la table c'était avec hollande. V'la la gueule de l'extrême gôche.
Mais la on est hors sujet, on s'en bas lec du vote des étrangers. De toutes façons personnes ne vote plus. Moi le premier.

L'urgence, et je sais que nous avons cette préoccupation en commun, c'est comment on réduit notre impact sur l’environnement pour que nos gosses ne vivent pas dans un monde affreux.
Selon moi, EELV leur solution c'est mettre des éoliennes à la place des centrales nucléaire. Comme toi je trouve que ce n'est pas à le hauteur des enjeux. Et que l'on qualifie cela d'extrême gauche, cela me fait doucement marrer.
Pour d'autre, c'est mettre au pas le libre échange et le productivisme. Je trouve que c'est déjà plus sérieux. Et y'a deux trois mecs chez EELV qui défendent cette ligne. Je la trouve plus raisonnable.

Edit, c'était en réponse à :

Mirdhynn a écrit:Ce matin, au passage, "Il faut que l'on mette en place le vote des personnes étrangères qui payent des impots France et qui ne peuvent s'exprimer lors des scrutins".
Même la gauche a abandonné cette idée purement électoraliste. D'ailleurs, suffit il de payer des impots pour être français? Belle image...


Vous allez trop vite les gars :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 01/07/2020 10:54

Mirdhynn a écrit:- Tous les autres partis ont lamentablement foiré voir trahi pour la gauche. Et le RN n'a pas encore eu sa chance de merder aussi. Donc les gens se disent on a pas encore essayé ceux là.

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16231
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 01/07/2020 11:07

Donc s'ils merdent au niveau local, on peut leur laisser leur chance au niveau national ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16231
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/07/2020 11:10

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Tous les autres partis ont lamentablement foiré voir trahi pour la gauche. Et le RN n'a pas encore eu sa chance de merder aussi. Donc les gens se disent on a pas encore essayé ceux là.


Je parlais au niveau national :D


On a essayé, il s'appelait Pétain et il a été au pouvoir quelques années !

Cette comparaison n'est pas absurde (je rappelle que le FN est né dans un anti-gaullisme post algérie et que la fascination pour Pétain est encore présente aujourd'hui dans leurs discours hors plateau de télévision).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 01/07/2020 11:12

rahoul a écrit:Donc s'ils merdent au niveau local, on peut leur laisser leur chance au niveau national ? ;)


on laisse bien la chance aux autres partis qui merdent localement ... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 01/07/2020 11:14

LeJoker a écrit:
Ah cet esprit de parti bien français, bien bas de plafond. Choisir le cap non pas en fonction d'objectifs ou de conviction mais par pure opposition à l'adversaire. Faire le contraire de manière systématique et sans réfléchir.

le RN ferait une déclaration affirmant que la terre est ronde et tourne autour du soleil qu'on verrait Croaa emboîter le pas à tous ceux qui au nom d'une opposition de principe au RN décideraient de revoir tous les fondamentaux de l'astronomie et dire que la terre est tout sauf ronde. [:flocon:2]


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/07/2020 11:15

:arrow: Je veux affoler personne mais quand il fera 50°C dehors, ce qui arrivera du vivant de certains d'entre nous, aller au boulot à vélo sera le cadet de vos soucis, croyez moi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66703
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 01/07/2020 11:16

Un truc qui s’applique à tout le monde, et je m’inclue, mais vous n’êtes jamais meilleurs que quand vous ne parlez pas de politique. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/07/2020 11:23

TIRAM a écrit:
rahoul a écrit:Donc s'ils merdent au niveau local, on peut leur laisser leur chance au niveau national ? ;)


on laisse bien la chance aux autres partis qui merdent localement ... :siffle:


Mais qui ne sont pas des partis racistes, xénophobes, homophobes et anti-sémites.
C'est peut être la raison, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/07/2020 11:24

Mirdhynn a écrit:Alors aprés, le vote EELV, je pense que c'est plus un vote de réaction à cause de tout ça. D'ailleurs, Macron ne s'y trompe pas et multiplie le green washing de son mandat.


Là je suis assez d'accord avec toi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 01/07/2020 11:27

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:Donc s'ils merdent au niveau local, on peut leur laisser leur chance au niveau national ? ;)

Si tu lis mes messages, tu comprendra que ce n'est pas mon avis.

D'où mon ;) .

[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16231
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/07/2020 11:35

Un parti écologique qui ne déclare pas nettement qu'on est trop nombreux sur terre et qu'il faut mener une politique clairement dénataliste ne sera jamais crédible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité