Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 29/06/2020 20:27

Message précédent :
Découvert il y a quelques années chez médiapart, et je le trouve toujours aussi intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas moins de cohn bendit et plus de Cormand chez EELV.

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 29/06/2020 20:30

Tonton Calou a écrit:Ce soir, ils vont mal dormir.


Pauvre bichon :cry2:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mbouglion » 29/06/2020 21:10

LEAUTAUD a écrit:
Le dernier incipit était tiré de l'album "L'île Noire"
Le mot du jour est "cercopithèque"

"Si le temps se maintient nous aurons eu une superbe traversée...nous serons à Liverpool demain" Nos petits héros ne sont pas à bord du Manitoba, ni leur ami, ce vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !

Pauvre Joko, se faire traiter de vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 29/06/2020 21:13

mbouglion a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Le dernier incipit était tiré de l'album "L'île Noire"
Le mot du jour est "cercopithèque"

"Si le temps se maintient nous aurons eu une superbe traversée...nous serons à Liverpool demain" Nos petits héros ne sont pas à bord du Manitoba, ni leur ami, ce vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !

Pauvre Joko, se faire traiter de vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !


Jocko...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2835
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/06/2020 21:47

C'est bien lui, c'est Jocko ! Bravo :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 29/06/2020 21:58

Dans "Le Manitoba ne répond plus". :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4081
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/06/2020 22:50

Oeuf corse ! :ok:

Je vais freiner sur les indices :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/06/2020 23:07

LEAUTAUD a écrit:Oeuf corse !

Bérurier :P :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/06/2020 00:44

Soirée Municipales sur C-News.

"Le vert correspond comme par hasard au vert de l'islam !"

Eric Z.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66704
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/06/2020 04:45

toque a écrit:Découvert il y a quelques années chez médiapart, et je le trouve toujours aussi intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas moins de cohn bendit et plus de Cormand chez EELV.


La révolution est en marche :D
Sans smiley, sa caractérisation de la gauche marxiste est assez caricaturale et surtout ne prend pas en compte le contexte du XXème siècle. Quant à la capacité des Verts à établir une politique sociale et écologique, on verra leurs mesures municipales, mais si l'étalon est le programme de Hidalgo (qui accueille avec enthousiasme les JO), bof...
D'autant que les Verts ont participé à plusieurs majorités gouvernementales avec le résultat que l'on connaît. Donc je ne leur accorde pas une grande confiance.
Et ça y est, le terme racisé est à la mode, il faut cocher la case...
Le seul point où je peux lui donner raison c'est sur la capacité démocratique d'EELV. Il est vrai que comparé au centralisme de LFI, même le PCF paraît démocratique...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/06/2020 05:17

Pour un autre son de cloche : abstention et désaffection des classes populaires donnent la droite vainqueur : "Partout en France, des bastions populaires historiques, au passé ouvrier, voient la gauche échouer face à la droite ou à l'extrême-droite."
Ainsi "Plutôt qu'à un changement de paradigme, il est probable qu'on ait assisté ce dimanche 28 juin à un nouvel épisode spectaculaire de l'embourgeoisement de l'électorat de la gauche."
Mais bon, j'ai de fortes tendances marxistes...
https://www.marianne.net/politique/muni ... -la-gauche
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/06/2020 07:15

TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:Perpignan, ça fait mal au cul tout de même ! :(

...


bah pourquoi, les gens qui râlent contre le résultat n'avaient qu'aller voter au lieu d'aller à la plage et puis on est en démocratie non ? ... :roll:


J'avais un doute sur ton appartenance à l'extrême droite... mais non en fait.

Alors oui, c'est la démocratie. mais cela me fait mal au cul qu'un facho deviennent maire. voilà, c'est tout.
Après on peut analyser en long en large et en travers le pourquoi de cette élection. c'est juste lié à la montée de l'extrême droite depuis de nombreuses années, même si pendant ces élections, le RN n'a pas marqué beaucoup de point, c'est déjà beaucoup trop à mon goût.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 30/06/2020 07:39

Sa promet :?
Découverte d’un virus de grippe porcine avec toutes les caractéristiques pour provoquer la prochaine pandémie

https://www.sudouest.fr/2020/06/30/deco ... -10861.php
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4804
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 30/06/2020 08:14

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:Perpignan, ça fait mal au cul tout de même ! :(

...


bah pourquoi, les gens qui râlent contre le résultat n'avaient qu'aller voter au lieu d'aller à la plage et puis on est en démocratie non ? ... :roll:


J'avais un doute sur ton appartenance à l'extrême droite... mais non en fait.

Alors oui, c'est la démocratie. mais cela me fait mal au cul qu'un facho deviennent maire. voilà, c'est tout.
Après on peut analyser en long en large et en travers le pourquoi de cette élection. c'est juste lié à la montée de l'extrême droite depuis de nombreuses années, même si pendant ces élections, le RN n'a pas marqué beaucoup de point, c'est déjà beaucoup trop à mon goût.


on ne se connait pas , je poste très peu ici mais toi t'as vite fait de cataloguer les gens ... :roll:
je n'avais pas d'opinion sur toi , maintenant c'est fait , je te laisse deviner ce que je pense de toi

Ton explication est bidon : " ... le pourquoi de cette élection. c'est juste lié à la montée de l'extrême droite depuis de nombreuses années ... " , en fait ça se résume à :" pourquoi -parce que ! " , c'est plus que léger comme argument :roll:

si toi ça te choque cette élection ( alors que c'est le choix démocratique des perpignanais ) , sur ce vote qui est à mon sens beaucoup plus important et plus grave pour la démocratie ,on ne t'a pas entendu , tu trouves donc cela normal , bravo ne change rien , continue à fermer les yeux et bonne journée [:fantaroux:2]

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 99609.html

https://www.20minutes.fr/elections/resu ... ille-95190
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/06/2020 09:25

unrefractaire a écrit:Quant à la capacité des Verts à établir une politique sociale et écologique, on verra leurs mesures municipales, mais si l'étalon est le programme de Hidalgo (qui accueille avec enthousiasme les JO), bof...
D'autant que les Verts ont participé à plusieurs majorités gouvernementales avec le résultat que l'on connaît. Donc je ne leur accorde pas une grande confiance.


Alors Hidalgo elle est PS pas EELV.
Mais sinon pour être très clair je ne parle que de Cormand. Je ne me fait absolument aucune illusion sur EELV. Leur président d'ailleurs, c'est Jadot. Pas Cormand. Et Jadot est clairement sur la ligne politique de cohn bendit. Jamais tu ne l'entendras parler de la nécessité de réduire la production ou de sortir du capitalisme.
Pour les enterrer, la moitié de EM ce sont des ancien de EELV, donc point de vue écologie, on voit ce que cela donne ...

unrefractaire a écrit:Le seul point où je peux lui donner raison c'est sur la capacité démocratique d'EELV. Il est vrai que comparé au centralisme de LFI, même le PCF paraît démocratique...


Même cela je serais plus prudent que toi.
Dernière édition par toque le 30/06/2020 09:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/06/2020 09:25

Ah au fait la peine de deux ans de prison ferme dont écope François Fillon n’est pas aménageable.

D'où l'appel ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 30/06/2020 09:31

unrefractaire a écrit:Pour un autre son de cloche : abstention et désaffection des classes populaires donnent la droite vainqueur : "Partout en France, des bastions populaires historiques, au passé ouvrier, voient la gauche échouer face à la droite ou à l'extrême-droite."
Ainsi "Plutôt qu'à un changement de paradigme, il est probable qu'on ait assisté ce dimanche 28 juin à un nouvel épisode spectaculaire de l'embourgeoisement de l'électorat de la gauche."
Mais bon, j'ai de fortes tendances marxistes...
https://www.marianne.net/politique/muni ... -la-gauche

je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/06/2020 09:52

Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.


Voilà. Les Autres sont des abrutis avec des programmes dégénérés, et adhèrent à la ligue du Grand Complot Caché pour parvenir à leurs fins.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 30/06/2020 11:05

Reçu un message d'alerte sur le quartier de la Défense. Il se passe quoi?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7238
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 30/06/2020 11:08

Bolt a écrit:Reçu un message d'alerte sur le quartier de la Défense. Il se passe quoi?

https://www.lci.fr/police/paris-quartie ... 57990.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 11:08

Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.

La droite c'est des méchants ! depuis le temps qu'on vous le dit !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité