Tonton Calou a écrit:Ce soir, ils vont mal dormir.
LEAUTAUD a écrit:
Le dernier incipit était tiré de l'album "L'île Noire"
Le mot du jour est "cercopithèque"
"Si le temps se maintient nous aurons eu une superbe traversée...nous serons à Liverpool demain" Nos petits héros ne sont pas à bord du Manitoba, ni leur ami, ce vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !
mbouglion a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Le dernier incipit était tiré de l'album "L'île Noire"
Le mot du jour est "cercopithèque"
"Si le temps se maintient nous aurons eu une superbe traversée...nous serons à Liverpool demain" Nos petits héros ne sont pas à bord du Manitoba, ni leur ami, ce vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !
Pauvre Joko, se faire traiter de vague cousin des cercopithèques porteurs de virus !
LEAUTAUD a écrit:Oeuf corse !
toque a écrit:Découvert il y a quelques années chez médiapart, et je le trouve toujours aussi intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas moins de cohn bendit et plus de Cormand chez EELV.
TIRAM a écrit:Croaa a écrit:Perpignan, ça fait mal au cul tout de même !
...
bah pourquoi, les gens qui râlent contre le résultat n'avaient qu'aller voter au lieu d'aller à la plage et puis on est en démocratie non ? ...
Croaa a écrit:TIRAM a écrit:Croaa a écrit:Perpignan, ça fait mal au cul tout de même !
...
bah pourquoi, les gens qui râlent contre le résultat n'avaient qu'aller voter au lieu d'aller à la plage et puis on est en démocratie non ? ...
J'avais un doute sur ton appartenance à l'extrême droite... mais non en fait.
Alors oui, c'est la démocratie. mais cela me fait mal au cul qu'un facho deviennent maire. voilà, c'est tout.
Après on peut analyser en long en large et en travers le pourquoi de cette élection. c'est juste lié à la montée de l'extrême droite depuis de nombreuses années, même si pendant ces élections, le RN n'a pas marqué beaucoup de point, c'est déjà beaucoup trop à mon goût.
unrefractaire a écrit:Quant à la capacité des Verts à établir une politique sociale et écologique, on verra leurs mesures municipales, mais si l'étalon est le programme de Hidalgo (qui accueille avec enthousiasme les JO), bof...
D'autant que les Verts ont participé à plusieurs majorités gouvernementales avec le résultat que l'on connaît. Donc je ne leur accorde pas une grande confiance.
unrefractaire a écrit:Le seul point où je peux lui donner raison c'est sur la capacité démocratique d'EELV. Il est vrai que comparé au centralisme de LFI, même le PCF paraît démocratique...
unrefractaire a écrit:Pour un autre son de cloche : abstention et désaffection des classes populaires donnent la droite vainqueur : "Partout en France, des bastions populaires historiques, au passé ouvrier, voient la gauche échouer face à la droite ou à l'extrême-droite."
Ainsi "Plutôt qu'à un changement de paradigme, il est probable qu'on ait assisté ce dimanche 28 juin à un nouvel épisode spectaculaire de l'embourgeoisement de l'électorat de la gauche."
Mais bon, j'ai de fortes tendances marxistes...
https://www.marianne.net/politique/muni ... -la-gauche
Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.
Bolt a écrit:Reçu un message d'alerte sur le quartier de la Défense. Il se passe quoi?
Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité