Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 11:08

Message précédent :
Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.

La droite c'est des méchants ! depuis le temps qu'on vous le dit !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 30/06/2020 11:12

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.

La droite c'est des méchants ! depuis le temps qu'on vous le dit !

comme les mecs qui votent ecolos ou a gauche, tous des bobos pétés de tune hypocrites qui pannent rien à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 11:43

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:je vois surtout que les Républicains français suivent la même trajectoire que les Républicains américains : ils cartonnent auprès des petites villes de campagne sur fond de programme réactionnaire, nationaliste et xénophobe.
et leur meilleur moyen de continuer à vivre c'est d'envenimer la situation.

La droite c'est des méchants ! depuis le temps qu'on vous le dit !

comme les mecs qui votent ecolos ou a gauche, tous des bobos pétés de tune hypocrites qui pannent rien à la réalité.

Oui mais gentils !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 11:44

Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/economie/la-cour-des-comptes-dresse-un-tableau-apocalyptique-post-crise-des-finances-publiques-20200630

On se prépare à de belles années.
Un petit redressement à la grecque ? Ou alors on vends les bijoux de famille à la Chine?

Ben... à chaque fois qu'on a plus d'argent que prévu, on appelle ça une "cagnotte" et on a tout un tas de gens qui veulent qu'on la dépense.

Du coup... on manque d'économies.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/06/2020 12:05

Faudrait peut-être commencer par ne plus filer un demi-milliard à l'Assemblée, par an.
Mais bon, ça va être pour les classes moyennes, comme d'hab. Du coup la rentrée sociale va être piquante.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/06/2020 12:15

La cour des comptes...a aussi beaucoup d'humour. Suffit de voir le contraste entre la leçon budgétaire au premier plan et l'espace photographié au second plan...
[Révéler] Spoiler:
Image


Un peu dans le même genre:

"pour une société englobante fondée sur la frugalité et l'harmonie".
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 30/06/2020 12:34

unrefractaire a écrit:
Morti a écrit:Dites, juste une petite question : pourquoi parle-t-on d'un électorat de 16,5 millions de personnes ???
Il y a quand même plus de 16,5 millions de gens en âge de voter en France quand même ? Vous êtes combien maintenant, 60 millions ?
C'est une vraie question, hein... :D


De manière générale, "En France, le corps électoral comprend 44,5 millions d'électeurs[6] pour 62 millions de Français en 2006 ; il y aurait 45 millions d'électeurs potentiels, c'est-à-dire les Français majeurs non privés du droit de vote[7]." (Source: Wikipedia)
Pour ce second tour, le corps est réduit du fait de nombreuses listes élues au 1er tour.


OK je comprends mieux...merci... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21314
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/06/2020 12:47

Le Complot a écrit:Faudrait peut-être commencer par ne plus filer un demi-milliard à l'Assemblée, par an.
Mais bon, ça va être pour les classes moyennes, comme d'hab. Du coup la rentrée sociale va être piquante.

À moins de rétablir l'ISF sur les produits de spéculation financière et les taxer encore plus...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 30/06/2020 13:14

unrefractaire a écrit:
Le Complot a écrit:Faudrait peut-être commencer par ne plus filer un demi-milliard à l'Assemblée, par an.
Mais bon, ça va être pour les classes moyennes, comme d'hab. Du coup la rentrée sociale va être piquante.

À moins de rétablir l'ISF sur les produits de spéculation financière et les taxer encore plus...

Macron a refusé immédiatement une taxe a 4% sur les dividendes, c'est pas pour taxer des produits financiers ensuite a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 30/06/2020 13:31

Parmi les propositions pour le futur écologique de la France, il n’a pas été envisagé de transformer Perpignan en dépôt d’ordures national ???......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/06/2020 13:46

HOCHET Gabriel a écrit:Parmi les propositions pour le futur écologique de la France, il n’a pas été envisagé de transformer Perpignan en dépôt d’ordures national ???......

C'est pas déjà le cas?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 30/06/2020 13:50

fanche a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Parmi les propositions pour le futur écologique de la France, il n’a pas été envisagé de transformer Perpignan en dépôt d’ordures national ???......

C'est pas déjà le cas?


Si proche du Centre du monde ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2835
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 30/06/2020 14:10

HOCHET Gabriel a écrit:Parmi les propositions pour le futur écologique de la France, il n’a pas été envisagé de transformer Perpignan en dépôt d’ordures national ???......


La solution, ce serait de soutenir les indépendantistes catalans en Espagne et ensuite de leur refiler Perpignan.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/06/2020 14:17

On a déjà envoyé Valls a Barcelone. Ça commence a devenir cruel je trouve.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/06/2020 14:29

toque a écrit:On a déjà envoyé Valls a Barcelone. Ça commence a devenir cruel je trouve.

C'est de l'acharnement :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 30/06/2020 14:52

toque a écrit:On a déjà envoyé Valls (et Dugarry) a Barcelone. Ça commence a devenir cruel je trouve.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/06/2020 14:54

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 18:02

unrefractaire a écrit:À moins de rétablir l'ISF sur les produits de spéculation financière et les taxer encore plus...

Je vais prendre des mots qui me disent vaguement quelque chose, et je vais les lancer comme ça sur la page... on verra bien si ça colle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/06/2020 18:09

Coldo3895 a écrit:
unrefractaire a écrit:À moins de rétablir l'ISF sur les produits de spéculation financière et les taxer encore plus...

Je vais prendre des mots qui me disent vaguement quelque chose, et je vais les lancer comme ça sur la page... on verra bien si ça colle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi je dis bravo aux dominants d'avoir "tenu" jusque-là. Mais ça va péter même mondialement, tu n'es pas assez vieux pour ne pas voir ce qui va arriver dans quelques décennies. Trop de gens qui crèvent, trop d'argent pour peu de personnes. On verra bien.
"Les 2153 milliardaires du globe détiennent désormais plus d'argent que 60% de la population mondiale"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/06/2020 18:22

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
unrefractaire a écrit:À moins de rétablir l'ISF sur les produits de spéculation financière et les taxer encore plus...

Je vais prendre des mots qui me disent vaguement quelque chose, et je vais les lancer comme ça sur la page... on verra bien si ça colle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi je dis bravo aux dominants d'avoir "tenu" jusque-là. Mais ça va péter même mondialement, tu n'es pas assez vieux pour ne pas voir ce qui va arriver dans quelques décennies. Trop de gens qui crèvent, trop d'argent pour peu de personnes. On verra bien.
"Les 2153 milliardaires du globe détiennent désormais plus d'argent que 60% de la population mondiale"

Je suis suffisamment vieux pour savoir que...

1. Le "ça va péter" ça fait des décennies que je l'entends
2. Il n'y a jamais eu aussi peu de "gens qui crèvent"
3. "Les 2153 milliardaires..." est une phrase bidon qui n'a aucun sens, n'a aucun rapport avec le niveau de vie de chacun

Mais bon... je suis un méchant de droite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/06/2020 18:50

Il n'y a jamais eu aussi peu de "gens qui crèvent"

Tu as des chiffres pour la France, un lien ? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités