Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 07/05/2020 11:55

Message précédent :

et à taiwan, il y a au une seconde vague après le déconfinement ?
et en corée du sud ?

les allemands cela fait 3 semaines qu'il ont commencé le déconfinement et il n'y a pas de commencent de seconde vague.
mais bon ces 3 pays ont bien mieux maitrisé la situation que nous
Dernière édition par biborax le 07/05/2020 12:00, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 11:59

Y'a pas eu confinement ni de première vague à Taiwan...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 07/05/2020 12:07

toque a écrit:
Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Tu n'es pas du tout aveugle, mais juste focalisé sur les infos qui alimentent ta peur.
On t'a vendu la 2ème vague, c'est terrifiant, ça fait écho à tes craintes et donc tu l'attends.
En même temps, cette 2ème vague n'a jamais été confirmée dans les faits, mais cette réalité tu ne la regardes pas parce qu'elle ne correspond pas à ce que tu attends.

Merci de vouloir m'expliquer comment je fonctionne.
Je lis juste des avis d'expert et je raisonne un minimum.

Il y a autant (si ce n'est plus) d'expert qui dise qu'il n'y aura pas de deuxième vague et que cela relève du phantasme.

Wait and see. Sereinement.

Tu as des liens, parce que perso, je ne trouve pas (attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, simplement que je ne vais pas sur la 2e page de ma recherche web)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 07/05/2020 12:10

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:
Brian Addav a écrit:Aparté.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pri ... 6942a17727

On pourrait se féliciter que la loi soit appliqué à tous, mais malgré, encore une fois, j'ai l'impression qu'on passe d'une extrême à l'autre.

Ca a l'air sévère, mais les gars rédigent un faux PV. Si tu laisses passer ce genre de comportement, c'est la fête du slip.

Parce que tu crois que depuis un an, un an et demi, y'en a pas eu des faux pv ?

Il y en a eu depuis la nuit des temps, mais là les gars se font pincer avec suspicion de coups.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 07/05/2020 12:35

Brian Addav a écrit:Y'a pas eu confinement ni de première vague à Taiwan...

Comme quoi, les pays qui ont connu l’expérience du SRAS ont tiré des leçons de cet épisode et, aider de la culture hygiéniste locale, et permis à leur population de vivre normalement.
Merci Brian pour cette photo bien agréable.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 07/05/2020 12:40

Enfin pour la Corée du Sud ou Taïwan, ils sont un peu aidés par la géographie. Aucune frontière terrestre pour le second et pour le premier, la frontière terrestre est... différente de celles qu'on connait en Europe. Ca doit un peu aider.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 07/05/2020 12:45

Croaa a écrit:Tu as des liens, parce que perso, je ne trouve pas (attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, simplement que je ne vais pas sur la 2e page de ma recherche web)

Le point, l'obs, l'express, le figaro.
Dans a peu près tous les journaux tu trouves des articles qui mettent dos à dos les deux possibilités. Et en gros tu retrouves les mêmes clan que sur la chloroquine.

Et comme moi je me fou de ce débat comme de ma première chemise, que je n'ai aucune compétence dans le domaine, et que ce débat est aussi passionné et violent qu'une rencontre de supporter de Paris et de l'OM avant une finale de coupe de france, je vais m'en tenir très éloigné :D

On paiera les musiciens à la fin du bal.
Dernière édition par toque le 07/05/2020 12:46, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 07/05/2020 12:46

pabelbaba a écrit:Enfin pour la Corée du Sud ou Taïwan, ils sont un peu aidés par la géographie. Aucune frontière terrestre pour le second et pour le premier, la frontière terrestre est... différente de celles qu'on connait en Europe. Ca doit un peu aider.

c'est vrai que la frontière terrestre entre la chine, la france et les US n'ont pas du tout aider à ralentir l'épidémie.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 07/05/2020 12:55

toque a écrit:250K vue en 8 heure pour la vidéo de Lindon sur médiapart.

La vache c'est pas banal. :shock:

presque 2 millions à J+1
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 07/05/2020 12:57

jolie punch line sur les premiers de cordées remplacés par les premiers de corvées :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 07/05/2020 12:59

Attestation employeur pour prendre le métro à Paris à partir du lundi 11 ?? :o
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 13:03

pabelbaba a écrit:Enfin pour la Corée du Sud ou Taïwan, ils sont un peu aidés par la géographie. Aucune frontière terrestre pour le second et pour le premier, la frontière terrestre est... différente de celles qu'on connait en Europe. Ca doit un peu aider.

Alors Taiwan, on est à 100 bornes des chinois mine de rien, et surtout, il y a des millions de chinois et de taiwan qui passent de l'un à l'autre vu les liens économiques... y'a plein de taiwanais qui bossent en Chine, et il y a énormément de touristes chinois qui viennent, pardon, venaient, à Taiwan.
Et sachant ça, en janvier, ça rigolait pas ici, le nouvel an a été d'une tristesse tant les gens faisaient gaffe, y'avait personne dans les restos.

Par contre, effectivement, être une île, pour fermer les frontières et contrôler ce qui entre, c'est plus facile.
(enfin, je parle pas des marchandises dans les ports touss touss tousss.)

Corée du Sud c'est pas aussi important niveau échange, mais pas loin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 13:08

Sinon :
96355791_10158333708149559_7992529676490768384_n.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 07/05/2020 13:08

Des risques sérieux de 2e vague en France
L'Institut Pasteur a récemment alerté sur les risques : dans une modélisation, l'établissement a démontré que d'ici au 11 mai, date de fin du confinement, 6% de Français seraient immunisés. Or, le taux nécessaire à l'immunité collective - pour que le virus s'éteigne de lui-même - est de 70%. L'Institut a estimé dans un communiqué que "des efforts importants devront être maintenus au-delà du 11 mai pour éviter une reprise de l'épidémie" et le gouvernement a déjà fait savoir que la "stratégie de l'immunité collective" était exclue. C'est en réalité sur les gestes barrières et les mesures pour que la distanciation sociale perdurent que mise le gouvernement.

Les experts expriment toutefois des avis un divergent sur l'ampleur de la résurgence du Covid-19. "Il est clair que si toutes les mesures de contrôle sont relâchées au 11 mai, on s'attend vraiment à ce qu'il y ait une reprise épidémique et une crise sanitaire de la même nature que celle qu'on a vécue", alertait le 21 avril, sur BFMTV, le professeur Simon Cauchemez, co-auteur de l'étude de l'institut Pasteur. "Nos premiers travaux montrent qu'une stratégie d'endiguement appliquée pendant un mois, réduisant le R0 de 90 %, provoquerait certes un déclin sur le moment de l'épidémie, mais serait suivie d'un rebond après la levée du contrôle", abondait Samuel Alizon, chercheur au CNRS, auprès de Mediapart le 5 avril.

Perso, je ne sais pas, mais quand l'institut Pasteur et le CNRS pensent qu'il y a aura une 2e vague, je mebpermets de les écouter...
En face, c'est sûr, y a Raoult... Bon, pas que, mais c'est vrai que cela crédibilise le truc. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 07/05/2020 13:20

Sauf que cet Institut Pasteur s'est fait mettre K.O sur ses dernières stats par u_ne tronche française enseignant à l'Imperial College de Londres.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/interview-covid-19-tests-monde-ment-on-ne-pourra-pas-faire-700-000-tests-affirme-pr-froguel-1823368.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 07/05/2020 13:22

Croaa a écrit:
L'Institut Pasteur a récemment alerté sur les risques : dans une modélisation, l'établissement a démontré que d'ici au 11 mai, date de fin du confinement, 6% de Français seraient immunisés. Or, le taux nécessaire à l'immunité collective - pour que le virus s'éteigne de lui-même - est de 70%. L'Institut a estimé dans un communiqué que "des efforts importants devront être maintenus au-delà du 11 mai pour éviter une reprise de l'épidémie" et le gouvernement a déjà fait savoir que la "stratégie de l'immunité collective" était exclue. C'est en réalité sur les gestes barrières et les mesures pour que la distanciation sociale perdurent que mise le gouvernement.

Les experts expriment toutefois des avis un divergent sur l'ampleur de la résurgence du Covid-19. "Il est clair que si toutes les mesures de contrôle sont relâchées au 11 mai, on s'attend vraiment à ce qu'il y ait une reprise épidémique et une crise sanitaire de la même nature que celle qu'on a vécue", alertait le 21 avril, sur BFMTV, le professeur Simon Cauchemez, co-auteur de l'étude de l'institut Pasteur. "Nos premiers travaux montrent qu'une stratégie d'endiguement appliquée pendant un mois, réduisant le R0 de 90 %, provoquerait certes un déclin sur le moment de l'épidémie, mais serait suivie d'un rebond après la levée du contrôle", abondait Samuel Alizon, chercheur au CNRS, auprès de Mediapart le 5 avril.

Perso, je ne sais pas, mais quand l'institut Pasteur et le CNRS pensent qu'il y a aura une 2e vague, je mebpermets de les écouter...
En face, c'est sûr, y a Raoult... Bon, pas que, mais c'est vrai que cela crédibilise le truc. :D

Petit cours de sémantique: le CNRS pense qu'il y a un risque, il n'est nulle part écrit que le CNRS dit qu'il y aura une 2ème vague.

C'est subtil, mais j'ai mis en gras qqes mots pour aider à la lecture...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/05/2020 13:37

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Petit cours de sémantique: le CNRS pense qu'il y a un risque, il n'est nulle part écrit que le CNRS dit qu'il y aura une 2ème vague.

Pas le CNRS, Pasteur. ;)
Le CNRS reste au conditionnel mais moins optimiste... (je mets en souligné... :siffle: )
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 07/05/2020 13:41

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Pas le CNRS, Pasteur. ;)
Le CNRS reste au conditionnel mais moins optimiste... (je mets en souligné... :siffle: )

Ca reste au conditionnel... et aujourd'hui on y est au R0 cible !
Bingo !
On peut se lécher la langue dès lundi !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/05/2020 13:50

Tonton Calou a écrit:En attendant, avec sa stratégie du laisser-aller au début de l'épidémie, non seulement Boris Johnson a risqué sa vie, mais la Grande-Bretagne est devenu le pays européen enregistrant le plus grand nombre de décès. Tout ça alors que la G-B est loin d'être le premier pays européen à avoir été massivement touché par le covid-19 et que Boris Johnson avait largement le temps de prendre les bonnes décisions.

Ce type ne mérite que du mépris. Dans le même sac que Trump et Bolsonaro.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, les dirigeants français n'ont aucune leçon à donner aux anglais.

Pour les belges, je vous laisse vous démerder :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 07/05/2020 13:56

toque a écrit:
Tonton Calou a écrit:En attendant, avec sa stratégie du laisser-aller au début de l'épidémie, non seulement Boris Johnson a risqué sa vie, mais la Grande-Bretagne est devenu le pays européen enregistrant le plus grand nombre de décès. Tout ça alors que la G-B est loin d'être le premier pays européen à avoir été massivement touché par le covid-19 et que Boris Johnson avait largement le temps de prendre les bonnes décisions.

Ce type ne mérite que du mépris. Dans le même sac que Trump et Bolsonaro.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, les dirigeants français n'ont aucune leçon à donner aux anglais.

Heu... Tu échangerais vraiment ton baril de Macron contre un paquet de Boris ???

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/05/2020 13:57

marone222 a écrit:Attestation employeur pour prendre le métro à Paris à partir du lundi 11 ?? :o

Mettez vos sources, c'est compliqué à suivre sinon...

Tu en as une ?
Parce que en cherchant sur internet j'ai trouvé ça publié ce matin :

Mais « la question de cette attestation employeur, de sa validité et de son contrôle », doit encore « être arbitrée par l'Etat »

Et sinon ici:

Interrogé sur l’éventualité d’une amende en cas de non-possession de cette attestation, le secrétaire d’Etat est resté vague : « Pour l’instant ce qui est écrit dans le projet de loi, c’est que nous ferons des contrôles », a-t-il précisé.

Il faut avouer que comme indice, c'est plutôt mince !
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro