Mirdhynn a écrit:10:29
L’Iran exhorte les Européens à faire cesser «l’agression» israélienne et l’AIEA à condamner les attaques
16:30
L’Iran appelle le Qatar, l’Arabie saoudite et Oman à interpeller Trump pour accepter un cessez-le-feu immédiat
J'imagine que ça sent le roussi (sans mauvais jeux de mots) quand même pour l'Iran
Brian Addav a écrit:Sinon, pendant ce temps là, y'a l'Inde qui vient chercher des poux aux Turques à Chypre.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, pendant ce temps là, y'a l'Inde qui vient chercher des poux aux Turques à Chypre.
Il y aurait des poux chez les têtes de turques ?
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, pendant ce temps là, y'a l'Inde qui vient chercher des poux aux Turques à Chypre.
Il y aurait des poux chez les têtes de turques ?
LEAUTAUD a écrit:Sinon ça commence à sentir le roussi à Téhéran ... d'où tout ceux qui le peuvent fuient la ville. Pauvres gens !
toine74 a écrit:marone222 a écrit:Peut-être aussi que le Hamas a plus l'habitude d'utiliser des infrastructures civiles (écoles, hopitaux,...) comme bouclier humain
Sans doute, mais attention aux raccourcis. La densité de population de Gaza fait que les "dommages collatéraux" sont énormes. A Téhéran, Israël a aussi visé des immeubles entiers dans le but de dézinguer un seul général. Pour l'instant, à ce que j'ai pu lire ici et là, il y a quelques centaines de civils morts en Iran (contre quelques dizaines en Israël).
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:
Par contre, pour la Kyria, c'est bon, maintenant tu me crois ou pas ?
maintenant qu'il y a une kyrielle d'info dessus
marone222 a écrit:Le pétrole perd près de 5% aujourd'hui, signe que les marchés n'anticipent plus d'embrasement de la région
fanche a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, pendant ce temps là, y'a l'Inde qui vient chercher des poux aux Turques à Chypre.
Il y aurait des poux chez les têtes de turques ?
La spécialité des indiens c'est le nettoyage d'oreilles, l'info a été déformée
Rami Abou Jamous écrit son journal pour Orient XXI.
Ce fondateur de GazaPress, un bureau qui fournissait aide et traduction aux journalistes occidentaux, a dû quitter en octobre 2023 son appartement de Gaza-ville avec sa femme Sabah, les enfants de celle-ci, et leur fils Walid, trois ans, sous la menace de l’armée israélienne.
Réfugiée depuis à Rafah, la famille a dû ensuite se déplacer vers Deir El-Balah et plus tard à Nusseirat, coincés comme tant de familles dans cette enclave miséreuse et surpeuplée.
Un mois et demi après l’annonce du cessez-le-feu, Rami est enfin de retour chez lui avec sa femme, Walid et le nouveau-né Ramzi.
Pour ce journal de bord, Rami a reçu le prix de la presse écrite et le prix Ouest-France au Prix Bayeux pour les correspondants de guerre.
Cet espace lui est dédié depuis le 28 février 2024.
"À Gaza, le « jeu » consiste à demander à de jeunes gens d’aller chercher de l’aide humanitaire, avec le risque d’être tués s’ils vont trop loin à droite ou à gauche, dans un espace dont seul l’occupant connaît les limites."
"Comme dans la série Hunger Games, le monde entier est spectateur. Sauf que cette fois ce n’est pas de la fiction. Nous sommes en train de mourir, physiquement, psychologiquement et moralement."
"J’entends souvent des journalistes dire : « On n’a pas de mots pour décrire ce qu’il se passe. » Mais c’est leur métier de dire les choses avec des mots. Et ces mots existent. Il ne faut pas avoir peur de les utiliser. Il faut donner un nom à ce génocide."
"Tout ce que je suis en train de vous dire, vous ne pouvez pas vraiment le comprendre. (...) Vous ne pouvez pas vraiment comprendre ces images de dizaines de milliers de personnes se précipitant pour « jouer » dans ces Hunger Games, où c’est le plus fort qui gagne dans la bousculade."
"C’est la pire méthode de tuerie et d’humiliation. La pire méthode d’extermination."
marone222 a écrit:Brian, pas de nouvelles du terrain du conflit Iran-Israel ? Enfin, différentes de celles de nos media "mainstream"...
marone222 a écrit:@Brian, pas de nouvelles du terrain du conflit Iran-Israel ? Enfin, différentes de celles de nos media "mainstream"...
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:@Brian, pas de nouvelles du terrain du conflit Iran-Israel ? Enfin, différentes de celles de nos media "mainstream"...
Pas trop le temps, boulot.
Mais si tu veux un résumé des frappes de la nuit :
+ internet coupé en israël + contrôle médias étrangers sur place
+ moins de frappes qu'hier mais pas mal de dégâts selon Al Jazeera, AFP, Reuters et Times of Israël.
+ la frappe israélienne sur la tv hier visait un gars en itw live avec Piers Morgan
Pendant ce temps, les Russes ont balancé sur Kiev, tant qu'à faire.
mais en fait tout le monde s'en fout, tout le monde attend de voir ce que va faire Trump car y'a tout un pan des Maga qui est en train de se lever contre tout départ en guerre. C'est assez violent.
ça te va ?
sinon, on peut faire remarquer que Israël, censé être capable de laminer, écraser l'Iran en un claquement de doigt, elle pleure beaucoup pour entraîner les ricains dans sa guerre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité