Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/06/2025 09:11

Message précédent :
Les fameux diys-entendus. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/06/2025 09:15

marone222 a écrit:Israël n'a absolument pas besoin de l'arme nucléaire pour laminer le régime iranien.
Apparemment, Trump aurait mis son veto à l'élimination de Khamanei

Il y a deux nuit, avant ses déclarations donc, j'ai rêvé que j'étais sur un balcon avec ma femme et mon fils pendant que ma fille jouait dans l'appartement.
Quand soudain on va vu à l'horizon une explosion et un immense champignon nucléaire.

Je n'ai pourtant pas du tout l'impression d'être obsédé par cet hypothèse qui me semble farfelu.

On vit quand même une drôle d'époque.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 16/06/2025 09:26

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Israël n'a absolument pas besoin de l'arme nucléaire pour laminer le régime iranien.

Je pense sincèrement que tu diys estimes les capacités de nuisances des iraniens...

Je me trompe peut-être, mais à ce jour, il y a peu voire pas d'infrastructures militaires détruites en Israel.
En revanche, en Iran, les capacités nucléaires ont été majoritairement détruites, ainsi qu'un grand nb d'installations militaires, sans parler de la chaine de commandement décimée. Ceux qui restent se terrent comme des rats...
Bref, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plutot une humuliation pour l'IRan
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 16/06/2025 09:34

On avait vendu cette chanson a Sadam pour qu'il attaque l'Iran.

Cela lui coutera 8 ans de guerre , 1 million de mort et l'écroulement de son pays, tout en faisant taire toutes les dissidences en Iran
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 16/06/2025 09:47

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je pense sincèrement que tu diys estimes les capacités de nuisances des iraniens...

Je me trompe peut-être, mais à ce jour, il y a peu voire pas d'infrastructures militaires détruites en Israel.
En revanche, en Iran, les capacités nucléaires ont été majoritairement détruites, ainsi qu'un grand nb d'installations militaires, sans parler de la chaine de commandement décimée. Ceux qui restent se terrent comme des rats...
Bref, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plutot une humuliation pour l'IRan

On passe sur les frappes actuelles. Le débat ayant une chance de partir en vrille tant vous avez les infos en retard en France.

L’Iran, c’est un territoire immense. C’est 95millions d’habitants, deux armées ultra entrainées (la religieuse et la "vraie".
C’est un pays qui produit des drones et des missiles par dizaines de millier par an.

Ça fait des années qu’Israël butte ses scientifiques, ses hauts gradés etrien ne change.

Juste avec ça, je ne vois pas comment Israël peut toute seule laminer l’Iran. Juste sur le nombre l’état des lieux.

Maintenant, la Chine, la Russie, le Pakistan, sont en back up de l’Iran pour certains matos de défense aérienne (la chine vient de livrer des radars).

Israël a eu besoin des voisins, des US, des français et des britishs pour contrer les premières vagues.

Cette nuit, l’Iran a tapé encore Tel Aviv et Haifa.

Alors, comme pour la guerre ukraine, vous allez m’accuser d’être pro iranien après avoir été soi disant pro russe, mais là, pour l’instant, je ne vois pas Israël pouvoir battre l’Iran en quoique ce soit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/06/2025 09:56

Tu disposes peut-etre d'insight que l'on n'a pas... :) mais à l'aune des infos disponibles actuelles, il y a une domination israelienne évidente.
Le vrai danger pour Israel, ce sont les missiles balistiques iraniens. Les lanceurs iraniens font partie des cibles privilégiées en cours...Au bout d'un moment, si tu as des missiles mais que tu ne peux pas les lancer, ils ne servent à rien...

Quant à la comparaison avec la guerre Irak Iran, qui date de ...presque 50 ans, absolument rien à voir. C'était une invasion, entre armées , entre armées de l'age de pierre, sans technologies de pointe
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 16/06/2025 09:57

Exemple de la guerre de com actuelle :
https://x.com/DI313_/status/1934331657944797251

Les Iraniens publient la carte 3d de Tel Aviv avec toutes les cibles d’intérêt identifiées. Guerre psychologique.

A avoir en tête tant Israël a perdu le naratif sur la Palestine grâce /à cause des médias.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 16/06/2025 09:59

Alors ce qui est inquiétant par contre c'est que Gaza est sorti de l'actu. Je suis pas sûr qu'il ait perdu la main tant que ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/06/2025 10:07

marone222 a écrit:Tu disposes peut-etre d'insight que l'on n'a pas... :) mais à l'aune des infos disponibles actuelles, il y a une domination israelienne évidente.

Faut se poser les bonnes questions. Y’a deux nuits, je relaie l’info que la Kyria a été touchée
Foutaises vous me répondez .
Aujourd’hui je vous sors l’article du monde qui confirme.

Et ce n’est pas la première fois que je dis que vous avez deux jours de retard sur les infos.

L’info, tu peux l’attendre, voir ce que tes medias habituels.te donnent, ou tu peux aller la chercher ailleurs.

nexus4 a écrit:Alors ce qui est inquiétant par contre c'est que Gaza est sorti de l'actu. Je suis pas sûr qu'il ait perdu la main tant que ça.

Ils l’avaient perdue. Aux US, y’a un sacré basculement.
Et il faut voir que mondialement, y’a peu de support pour Israël...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/06/2025 10:08

Brian Addav a écrit:Exemple de la guerre de com actuelle :

Les Iraniens publient la carte 3d de Tel Aviv avec toutes les cibles d’intérêt identifiées. Guerre psychologique.

L'Iran parle de cibles potentielles, Israel parle de cibles détruites.
Et lis les commentaires du post que tu partages. C'est un fake...de l'IA basique
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 16/06/2025 10:11

Touché, ce n'est pas détruit... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Bolt » 16/06/2025 10:20

Sur BDGest, Informations Wars saison 17 épisode 5 "qui aura la plus fraiche ?"
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 16/06/2025 10:27

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Exemple de la guerre de com actuelle :

L'Iran parle de cibles potentielles, Israel parle de cibles détruites.
Et lis les commentaires du post que tu partages. C'est un fake...de l'IA basique

C’est Grok qui répond que ce doit être un fake IA.
Ce qui est idiot car ça a été sorti par les iraniens, que c’est juste du google map enrichi pour montrer que eux aussi ont du renseignement. J’ai parlé de guerre psychologique.

Pour ceux qui veulent en savoir pkus sur cette nuit :
https://www.reuters.com/world/americas/ ... 025-06-16/
https://www.telegraphindia.com/gallery/ ... id/2108132
https://www.telegraphindia.com/gallery/ ... id/2108132
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... ile-strike
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 16/06/2025 10:35

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si les iraniens peuvent être aussi efficaces pourquoi s'acharnent ils à viser les centres urbains et pas les cibles tactiques comme par exemple les aérodromes alors que c'est en matière aérienne qu'ils sont les plus faibles
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/06/2025 10:37

Bon, OK, c'est du résidentiel...des appartements endommagés, des vitres éclatées,...mais rien de stratégique
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 16/06/2025 10:40

Grok se trompe souvent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/06/2025 10:44

dod a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si les iraniens peuvent être aussi efficaces pourquoi s'acharnent ils à viser les centres urbains et pas les cibles tactiques comme par exemple les aérodromes alors que c'est en matière aérienne qu'ils sont les plus faibles

https://x.com/IsraelRadar_com/status/19 ... 5412646211
IDF analysis: 10% of Iranian missiles fired so far targeted residential areas, 90% were aimed at military & other sites.

Le soucis c’est qaue les israéliens vont défendre en priorité les sites stratégiques au détriment des civils.
A cela tu rajoutes le contrôle de la com. Le tout fait qu’on va surtout mettre en avant les pertes civiles.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 16/06/2025 11:38

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si les iraniens peuvent être aussi efficaces pourquoi s'acharnent ils à viser les centres urbains et pas les cibles tactiques comme par exemple les aérodromes alors que c'est en matière aérienne qu'ils sont les plus faibles

https://x.com/IsraelRadar_com/status/19 ... 5412646211
IDF analysis: 10% of Iranian missiles fired so far targeted residential areas, 90% were aimed at military & other sites.

Le soucis c’est qaue les israéliens vont défendre en priorité les sites stratégiques au détriment des civils.
A cela tu rajoutes le contrôle de la com. Le tout fait qu’on va surtout mettre en avant les pertes civiles.

Oui ça pourrait être une explication.... mais je me demande tout de même si les iraniens ne préfèrent pas taper plutôt des civils tant qu'à faire
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2025 12:40

Tu veux dire que les iraniens seraient un tout p’tit peu des enfoirés ?…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 16/06/2025 12:54

juste un petit peu alors !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 16/06/2025 12:58

nexus4 a écrit:Alors ce qui est inquiétant par contre c'est que Gaza est sorti de l'actu.

A mon avis c'était le principal objectif.
Alors que le soutien inconditionnel se fracturait de plus en plus, en France on a vu Macron faire un petit pas vers la reconnaissance de l'état palestinien. Netanyahou se lance contre un ennemi commun pour ressouder derrière lui.
Un pas en avant, deux pas en arrière Macron :?

Je suis effaré que cela fonctionne aussi bien :shock:
On (nos politiques, nos médias, un peu ici) a une vision très manichéenne et essentialisante je trouve, Iran = méchant.

A noter tout de même à la radio ce matin (France Culture) était interviewé des civils iraniens - peur, abris etc.
Ça permet de relativiser un peu l'unanimisme de certains et de se rendre compte que les civils sont touchés des deux côtés et que c'est Israël l'agresseur (n'en déplaise à Barrot).
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro