Olivier_D a écrit:Aurélien et Aurélie de LFI s'étouffent de rage.
Et Rima Hassan a fait une grêve de la faim entre le goûter et le dîner.
On s'amuse bien.
Funkyyy a écrit:Je ne suis pas amoureux du gvt iranien, loin de là, pour ce qu'ils font subir à leur population et leur influence malsaine dans la région, mais quand même, pourquoi Israël se sentait obligé de leur "déclarer" la guerre ?
Ils ont déjà une guerre qui n'en finira jamais avec les Palestiniens, pourquoi ils s'en rajoutent ?
Olivier_D a écrit:Et Greta, ses coups de soleil ? Ça va mieux ?
nexus4 a écrit:La réaction du ministre des affaire étrangères, Jean-Noël Barrot.
Avec la petite phrase qui va bien, presqu'obligatoire désormais.
Bolt a écrit:« La France réaffirme le droit d’Israël à se protéger et à assurer sa sécurité », a déclaré, vendredi, Emmanuel Macron, rappelant avoir « plusieurs fois condamné » le programme nucléaire iranien.
« Pour ne pas mettre en péril la stabilité de toute la région, j’appelle les parties à la plus grande retenue et à la désescalade », poursuit le chef de l’Etat sur X, ajoutant s’être entretenu, vendredi, avec le président américain, Donald Trump, ainsi qu’avec le prince héritier d’Arabie saoudite, le roi de Jordanie, le président des Emirats arabes unis, l’émir du Qatar, le chancelier allemand et le premier ministre britannique.
« Toutes les dispositions seront prises pour protéger nos ressortissants et nos emprises diplomatiques et militaires dans la région », ajoute-t-il, à l’issue d’un conseil de défense et de sécurité nationale.
Des fois que le message du ministère des affaires étrangères soit mal passé.
France Info avec AFP - Frappes israéliennes sur l'Iran : Donald Trump affirme avoir été prévenu à l'avance par Israël
"Israël nous a fait savoir qu'il pensait que cette action était nécessaire à sa légitime défense", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, dans un communiqué.
Donald Trump assure avoir eu connaissance qu'Israël allait bombarder des sites militaires et nucléaires en Iran. "L'Iran ne peut pas pas avoir la bombe nucléaire et nous espérons revenir à la table des négociations", a réagi le président américain sur la chaîne Fox News, vendredi 13 juin, après les frappes menées par l'armée israélienne.
"Israël nous a fait savoir qu'il pensait que cette action était nécessaire à sa légitime défense", a également affirmé le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, dans un communiqué. "Nous ne sommes pas impliqués dans des frappes contre l'Iran et notre priorité absolue est de protéger les forces américaines dans la région", a-t-il ajouté, prévenant Téhéran de ne pas riposter contre "les intérêts ou le personnel américains".
Le Monde - Après l’offensive israélienne contre l’Iran, les pays arabes tétanisés
L’Irak, la Jordanie et les pays du Golfe, qui accueillent des bases militaires américaines sur leur sol, craignent des représailles de Téhéran contre l’Etat hébreu et son allié américain.
Prompte et cinglante, la condamnation par l’Arabie saoudite des frappes menées par Israël contre l’appareil dirigeant de la République islamique et son programme nucléaire, dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 juin, qualifiées d’« agressions flagrantes » contre un « pays frère », traduit la fébrilité qui a gagné le Moyen-Orient. Le scénario tant redouté d’une déstabilisation régionale, dans le sillage de la guerre dans la bande de Gaza, prend forme, alors que le face-à-face belliqueux qui oppose Israël à l’Iran depuis octobre 2023 se transforme en déflagration majeure.
L’Irak, la Jordanie et les monarchies du Golfe, qui accueillent des bases américaines sur leur sol, sont tétanisés à la perspective de représailles de Téhéran contre l’Etat hébreu et son allié américain. Vendredi matin, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis d’infliger une « punition sévère » à Israël. Deux jours plus tôt, son ministre de la défense, le général Aziz Nasirzadeh, avait prévenu que, si un conflit était imposé à Téhéran, « l’Amérique devrait quitter la région car toutes ses bases sont à portée de l’Iran. (…) Nous les ciblerons dans tous les pays hôtes sans hésitation » ...
nexus4 a écrit:Nan mais l'enjeu c'était pas la croisière, c'est de savoir si les mecs seraient assez fous pour la buter.
Mon coté comploti-complota me fait dire que l'option a été sur la table à un moment donné.
marone222 a écrit:Rima Hassan c'est Victor Hugo, selon Méluche ...![]()
https://www.20minutes.fr/politique/4158 ... rrer-toile
Olivier_D a écrit:Et Greta, ses coups de soleil ? Ça va mieux ?
dod a écrit:@brian tu as trouvé une source fiable pour les 2 appareils ?
J'ai bien trouvé trace de 2 pilotes abattus mais rien de probant sur le type d'appareils
Brian Addav a écrit:De l'autre des iraniens qui sont capables de taper deux F35 (ça va faire de la pub ça) et d'exploser le dôme de défense israélien, parce que là, cette nuit, ils ont tapé avec efficacité et de manière très précise...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:De l'autre des iraniens qui sont capables de taper deux F35 (ça va faire de la pub ça) et d'exploser le dôme de défense israélien, parce que là, cette nuit, ils ont tapé avec efficacité et de manière très précise...
Mwouais bof sur les centaines de missiles envoyés par l'Iran à peine 2 ou 3 ont réussi à passer on ne peut pas vraiment parler d'efficacité.
Quant aux deux F35 soi-disant abattus il s'agit d'une fake news iranienne qui vient d'être démentie par les autorités israéliennes.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:De l'autre des iraniens qui sont capables de taper deux F35 (ça va faire de la pub ça) et d'exploser le dôme de défense israélien, parce que là, cette nuit, ils ont tapé avec efficacité et de manière très précise...
Mwouais bof sur les centaines de missiles envoyés par l'Iran à peine 2 ou 3 ont réussi à passer on ne peut pas vraiment parler d'efficacité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités