Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 14/06/2025 14:19

Message précédent :
Donc la modération tolère le cyber-harcèlement misogyne sur ce forum. C’est noté. Simplement je conseille à leurs auteurs de ne plus la ramener sur les femmes afghanes ou iraniennes, le féminisme de droite voir d’extrême-droite, ça va un moment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 14:22

dod a écrit:@brian tu as trouvé une source fiable pour les 2 appareils ?

J'ai bien trouvé trace de 2 pilotes abattus mais rien de probant sur le type d'appareils

Et on aura pas grand chose de "probant" tant la machine médiatique est en route des deux côtés. Les iraniens qui vont se vanter et les israéliens qui ne vont pas se vanter.

Bref, les seules infos "sures" et encore, c'est la multiplication des images filmées par des civils avec leurs portables (qui confirment les frappes sur Tel-Aviv comme elles confirmaient les massacres en Palestine).

D'ailleurs, Israël vient de lancer une vague de com demandant aux civils de ne pas diffuser de telles vidéos car "elles permettraient aux iraniens de géolocaliser les cibles de manière plus précise"... alors qu'elles montrent surtout que le dome de fer a volé en éclat cette nuit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/06/2025 14:23

Brian Addav a écrit:De l'autre des iraniens qui sont capables de taper deux F35 (ça va faire de la pub ça) et d'exploser le dôme de défense israélien, parce que là, cette nuit, ils ont tapé avec efficacité et de manière très précise...

Mwouais bof sur les centaines de missiles envoyés par l'Iran à peine 2 ou 3 ont réussi à passer on ne peut pas vraiment parler d'efficacité.
Quant aux deux F35 soi-disant abattus il s'agit d'une fake news iranienne qui vient d'être démentie par les autorités israéliennes.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 14/06/2025 14:24

Bon et sinon personne pour se demander pourquoi à Gaza, l’armée la plus morale du monde n’arrive pas à faire des frappes ciblées ?

Moi j’ai bien une réponse mais ça va encore énerver les soutiens inconditionnels des suprémacistes israéliens. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 14/06/2025 14:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:De l'autre des iraniens qui sont capables de taper deux F35 (ça va faire de la pub ça) et d'exploser le dôme de défense israélien, parce que là, cette nuit, ils ont tapé avec efficacité et de manière très précise...

Mwouais bof sur les centaines de missiles envoyés par l'Iran à peine 2 ou 3 ont réussi à passer on ne peut pas vraiment parler d'efficacité.
Quant aux deux F35 soi-disant abattus il s'agit d'une fake news iranienne qui vient d'être démentie par les autorités israéliennes.

Oui parce que les autorités israéliennes disent toujours la vérité. :lol: :lol: :lol: Purée les univers alternatifs des mascus, c’est fascinant.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 14:36

Mais oui, les mecs ont touché la Kyria les doigts dans le nez, c'est pas grand chose...
(Kyria : le Pentagon Israélien).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/06/2025 14:47

Brian Addav a écrit:Mais oui, les mecs ont touché la Kyria les doigts dans le nez, c'est pas grand chose...

Quelles sont tes sources parce que je ne vois cette info nulle part ?
Brian Addav a écrit: alors qu'elles montrent surtout que le dome de fer a volé en éclat cette nuit.

99 % des missiles iraniens ont été interceptés c'est pas vraiment un dôme de fer qui a volé en éclat...
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/06/2025 14:59

Arf.... arrêtez de vous renvoyer la balle vous êtes tous les 2 dans l'exagération....

Il st clair que le dôme n'arrête pas tout les iraniens ont du matos plus perfectionné que le hamas c'est évident mais la question c'est combien....
Parce que pour le reste il est vrai que le nombre d'engins envoyés ne donne pas des résultats mirobolant

L'absence d'une aviation tactique est un lourd handicap pour l'Iran mais y a des images qui montrent clairement des destructions à Tel Aviv

Par contre je trouve logique d'éviter de donner des infos de geo localisation t'as pas forcément envie que ton ennemi progresse sur la précision

Les iraniens balancent des missiles et des drones par paquet sur les zones urbaines .... pourquoi ? Il serait plus opportun de viser les infrastructures aériennes qui vont servir à Israël pour leur retaper dessus

Est-ce parce qu'ils veulent absolument tuer des civils ? Est-ce parce qu'ils sont incapables de tir précis avec tous leur projectile? Ou est-ce parce que le dôme est plus efficace sur les cibles sensibles ?

Enfin sur 200 appareils envoyés il est pas dingue que 2 soient abattus...d'ailleurs ce n'est qu'aujourd'hui qu'' Israël vise les défenses anti aériennes iranienne....ils craignent donc quand même cette DCA et n'ont plus l'effet de surprise
Dernière édition par dod le 14/06/2025 15:04, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 15:02

Brian Addav a écrit:Mais oui, les mecs ont touché la Kyria les doigts dans le nez, c'est pas grand chose...

Quelles sont tes sources parce que je ne vois cette info nulle part ?

Fox News live cette nuit :

la frappe en question :
https://www.youtube.com/shorts/9tY50k9s_80

Sur les frappes iraniennes de cette nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=zjkBDqjiN3Y
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 15:07

dod a écrit:Arf.... arrêtez de vous renvoyer la balle vous êtes tous les 2 dans l'exagération....

Il st clair que le dôme n'arrête pas tout les iraniens ont du matos plus perfectionné que le hamas c'est évident mais la question c'est combien....
Parce que pour le reste il est vrai que le nombre d'engins envoyés ne donne pas des résultats mirobolant

L'absence d'une aviation tactique est un lourd handicap pour l'Iran

Ils balancent des missiles et des drones par paquet sur les zones urbaines .... pourquoi ? Il serait plus opportun de viser les infrastructures aériennes qui vont servir à Israël pour leur retaper dessus

Est-ce parce qu'ils veulent absolument tuer des civils ? Est-ce parce qu'ils sont incapables de tir précis avec tous leur projectile? Ou est-ce parce que le dôme est plus efficace sur les cibles sensibles

Enfin sur 200 appareils envoyés il st pas dingue que 2 soient abattus

Alors, désolé, mais les iraniens, ils affirment avoir lancé des missiles sur :
3 bases aériennes
1 centre de recherche nucléaire

et ils ne balancent pas des paquets sur les zones urbaines, ils visent des infrastructures précises, telle la Kyria. Le but étant de montré que si Israël sait faire, eux aussi, c'est un jeu de con.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait de minimiser ce qui s'est passé. Les iraniens ont saturé les défenses du dôme de fer, et ça leur a permis de toucher des sites très sensibles.

c'est tout aussi "remarquable" que ce qu'ont fait les Israéliens. (ou les ukrainiens aidés pour spiderweb).

Et là, les iraniens commencent à bloquer le détroit d'ormuz.

On est dans tout autre chose que l'échange de frappes de la dernière fois.

Et on ne saura l'effet réel que dans qq semaines.

Rappelez vous ce qui s'est passé entre l'Inde et le Pakistan. AU final, l'Inde a réussi à tapé énormément de trucs au Pakistan, c'est une opération complètement réussie pour elle...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/06/2025 15:14

Brian Addav a écrit:Fox News live cette nuit

Fox News la chaîne de télévision complotiste... je comprends mieux pourquoi je ne trouvais ton info nulle part...
dod a écrit:Enfin sur 200 appareils envoyés il est pas dingue que 2 soient abattus...

Effectivement c'est peu mais en réalité aucun avion n'a été abattu.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/06/2025 15:24

@brian je ne pense pas avoir minimisé quoique ce soit.... j'ai bien dit que les iraniens ont touché c'est indéniable mais par rapport à l'effort déployé c'est relatif et si on a clairement vu les dégâts à Tel Aviv dont le QG

Le reste des cibles sensibles soi- disant atteintes c'est nettement moins étayés pour l'instant en tout cas

Par contre il est clair que dans l'arsenal à disposition des iraniens il y a des vecteurs capable de percer les protections mais quel en est le ratio ou le déploiement nécessaire pour toucher au but ?? Et combien en ont-ils ?

Il est clair aussi que l'Iran est un adversaire d'un autre calibre que le Hamas et qu'il rendra coup pour coup

Mais je ne vais pas gober sans réserve ce que raconte les 2 protagonistes ;)
Dernière édition par dod le 14/06/2025 15:32, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 14/06/2025 15:24

corbulon a écrit:Donc la modération tolère le cyber-harcèlement misogyne sur ce forum. C’est noté. Simplement je conseille à leurs auteurs de ne plus la ramener sur les femmes afghanes ou iraniennes, le féminisme de droite voir d’extrême-droite, ça va un moment.

[:kusanagui:6]
Bon allez, comparer une dame qui a fait une croisière au son de la guitare, s'est fait arrêter et a fait une grève de la faim de 24 h a des femmes qui se font enfermer (Afghanistan), tuer parce qu'une mèche de cheveux dépasse du voile, marier de force alors qu'elles ne sont que des enfants, violées etc...
Faut quand même atterrir....
Mirdhynn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fanche » 14/06/2025 15:56

Tant que l'Iran, Gaza, Israël etc ne se trouvent plus au macronistan la géographie de Trump à fait un pas en arrière et c'est bien :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 16:29

Brian Addav a écrit:Fox News live cette nuit

Fox News la chaîne de télévision complotiste... je comprends mieux pourquoi je ne trouvais ton info nulle part...

C’en est ridicule [:kusanagui:6]
Je te mets une vidéo live d’un journaliste sur place, et le mec me sort ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/06/2025 16:45

Brian Addav a écrit:C’en est ridicule
Je te mets une vidéo live d’un journaliste sur place, et le mec me sort ça..

Demande toi plutôt pourquoi ta super info n'est relayée nulle part que sur Fox News...
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 14/06/2025 16:46

@Brian, c'est étrange, habituellement, tu a un jugement affuté sur les problématiques internationales. Mais dès qu'il s'agit d'israel, tu sembles perdre toute objectivité. Comme lors des dernières escarmouches entre ISrael et l'Iran l'an dernier...
Là il est évident qu'Israel a démontré une supériorité militaire, technologique.
Les 2 personnes tuées par l'Iran étaient des civils israeliens qui ne s'étaient pas abrités.
Aucun avion israelien n'a été abattu.

De plus, il est évident que l'Iran n'osera pas toucher les bases américaines de la Région, ne serait-ce que balancer un caillou. Ils savent que Trump n'hésiterait pas à raser Téhéran.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 14/06/2025 17:01

Si tu lisais ce que j’écris, tu verrais que je ne minimise absolument pas l’opération israélienne, qui en terme de pénétration d’un territoire ennemi par des ""agents" est incroyable.

Maintenant, cette nuit, Israël a eu besoin des ricains, des britishs, des français, des arabes, des jordaniens pour contrer les trois vagues iraniennes qui ont tapé juste, et ça on ne peut le minimiser.

Quant à mon objectivité, dés le début des massacres j’ai parlé d’un génocide envers les palestiniens, je ne m’étais pas trompé.
Et j’ai du mal effectivement à considérer Israël comme une victime. Désolé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 14/06/2025 17:04

Olivier_D a écrit:Et Greta, ses coups de soleil ? Ça va mieux ?

C'est hilarant ça.

Sinon un mot pour ceux qui sont toujours dans les geôles israélienne ? Dont un journaliste français.

Tu leur envoie de l'après solaire ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 14/06/2025 17:07

toque a écrit:
Olivier_D a écrit:Et Greta, ses coups de soleil ? Ça va mieux ?

C'est hilarant ça.

Sinon un mot pour ceux qui sont toujours dans les geôles israélienne ? Dont un journaliste français.

Tu leur envoie de l'après solaire ?

ben non pas besoin ils sont à l'ombre, là se serait plutôt un casque....

:D
Dernière édition par biborax le 14/06/2025 17:20, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 14/06/2025 17:17

Brian Addav a écrit:Si tu lisais ce que j’écris, tu verrais que je ne minimise absolument pas l’opération israélienne, qui en terme de pénétration d’un territoire ennemi par des ""agents" est incroyable.

Maintenant, cette nuit, Israël a eu besoin des ricains, des britishs, des français, des arabes, des jordaniens pour contrer les trois vagues iraniennes qui ont tapé juste, et ça on ne peut le minimiser.

il ne faut croire que le dome de fer est impénétrable. En fait a la base le dome de fer a été conçu pour arrêter les roquettes, pas les missiles balistique. Il a été upgrader, et fonctionne maintenant en trois couche distincte, mais le systeme n'est pas infaillible.

https://www.bbc.com/afrique/articles/ckgz3ygyxvzo
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro