toque a écrit:marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...
Marone ...
Je me suis fait traiter d’antisémite ici même il y a 6 mois pour juste avoir parler de massacre à gaza.
On a un mec sur la page précédente qui se marre en regardant le patient d'un hôpital bruler vil à cause d'une bombe ...
C'est pas une question d'extrême gauche. Quiconque critique le régime israélien est mis au ban. C'est complétement irrationnel.
Perso, je suis extrêmement prudent sur le sujet, ici sur le forum, mais aussi avec mon entourage (potes, boulot,...) qui comprend beaucoup de feujs et de musulmans. De la même manière, avant de traiter quelqu'un d'islamophobe ou d'antisémite, je tourne ma langue au moins 7 fois (ça ne m'arrive donc quasiment jamais).
Sur la critique du régime israelien, il n'y a pas de tabou, mais il faut faire attention au choix des mots...tu as d'ailleurs dit très justement "qu'israelien et gouvernement d'israel , ce n'est pas pareil".
Ce que je ne veux absolument pas, c'est importer le conflit en FRance. J'ai envie de dire à ceux qui veulent jouer un remake de Gaza à Paris de s'interroger sur la meilleure façon d'aider les Palestiniens de Gaza. en tous cas, ce n'est certainement pas en foutant le bordel dans la rue et les universités...
Sur le Hezbollah au Liban, qui est une sorte de colonisation déléguée du Liban par l'Iran, et qui balance des roquettes tous les jours depuis des années sur Israel, j'ai une position moins nuancée. Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...