Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 16/10/2024 15:19

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
Autrement dit, on ne doit plus être au 80 / 20 en terme de proportion

Et pour la troisième à Auteuil, tu as des tuyaux ?

J'sais pas, faut comparer à l'explosion des actes antisémites depuis un an, mais j'ai du mal à croire que pour un cheval ça fasse une quelconque différence

C'est ta conclusion perso 80/20 ou c'est juste une inspiration (divine) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 16/10/2024 15:21

Mirdhynn a écrit:...

C'est justement parce que cette alternance à foiré dans les grandes longueurs qu'on se retrouve avec deux extrêmes aussi hauts.
Et c'est pas Macron qui a redoré le blason, si j'ose dire...

Oui, exigeons le retour de la monarchie (de droit divin, pendant qu'on y est). A la Bastille les démocrates !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/10/2024 15:22

jxmckie a écrit:
fanche a écrit:
jxmckie a écrit:De plus cela permet de pieger le PS et le PC et ainsi d'eviter leur retour sur le devant de la scène.

La droite veut leur retour pour se rassurer, c'est son doudou pleurnichard; autrement je ne vois pas l'intérêt de ces chiffons à par pour les rites vaudous

J avoue une certaine nostalgie du temps ou les extrêmes faisaient des 2 cotés du spectre politique mois de 10% avec une alternance entre une droite et une gauche modérée.

Extrême-gauche aux présidentielles de 2022 fait un score de 0,22 (LO) + 0,77 (NPA) = moins de 1%

Extrême-droite c'est 23,15 (RN) + 7,07 (Reconquete) + 2,06 (Debout le France) = 32,28 %

Je pense qu'avec ce petit rappel, on peut prioriser les périls et les combats à mener ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 16/10/2024 15:23

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Et pour la troisième à Auteuil, tu as des tuyaux ?

J'sais pas, faut comparer à l'explosion des actes antisémites depuis un an, mais j'ai du mal à croire que pour un cheval ça fasse une quelconque différence

toine74 a écrit:C'est ta conclusion perso 80/20 ou c'est juste une inspiration (divine) ?

C'est un sentiment, comme celui d'insécurité

= fin de la discussion ;) .

Il est impossible d'avoir une discussion raisonnée si on a les pieds dans des sables mouvants. :geek:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/10/2024 15:30

ubr84 a écrit:
jxmckie a écrit:
fanche a écrit:
jxmckie a écrit:De plus cela permet de pieger le PS et le PC et ainsi d'eviter leur retour sur le devant de la scène.

La droite veut leur retour pour se rassurer, c'est son doudou pleurnichard; autrement je ne vois pas l'intérêt de ces chiffons à par pour les rites vaudous

J avoue une certaine nostalgie du temps ou les extrêmes faisaient des 2 cotés du spectre politique mois de 10% avec une alternance entre une droite et une gauche modérée.

Extrême-gauche aux présidentielles de 2022 fait un score de 0,22 (LO) + 0,77 (NPA) = moins de 1%

Extrême-droite c'est 23,15 (RN) + 7,07 (Reconquete) + 2,06 (Debout le France) = 32,28 %

Je pense qu'avec ce petit rappel, on peut prioriser les périls et les combats à mener ;)

Tu es trop brusque, je te rappelle que tu t'adresses à des personne sensibles qui considèrent le PS comme un parti de gauche.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 16/10/2024 15:31

ubr84 a écrit:
un autre débatteur aguerri a écrit:Tant que vous ferez la confusion entre slogan militant et démonstration, on ne se comprendra pas... :siffle:

Un grand débatteur en effet... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 16/10/2024 15:40

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:C'est ta conclusion perso 80/20 ou c'est juste une inspiration (divine) ?

toine74 a écrit:Oui, exigeons le retour de la monarchie (de droit divin, pendant qu'on y est). A la Bastille les démocrates !

toine74 a écrit:Et pour la troisième à Auteuil, tu as des tuyaux ?

Oui fin de la discussion ;)

C'est bien, tu comprends vite :lol: .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/10/2024 15:41

marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...

Marone ...

Je me suis fait traiter d’antisémite ici même il y a 6 mois pour juste avoir parler de massacre à gaza.
On a un mec sur la page précédente qui se marre en regardant le patient d'un hôpital bruler vil à cause d'une bombe ...

C'est pas une question d'extrême gauche. Quiconque critique le régime israélien est mis au ban. C'est complétement irrationnel.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/10/2024 16:07

Et du coup c'est quand que tu es sérieux ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/10/2024 17:20

toque a écrit:
marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...

Marone ...

Je me suis fait traiter d’antisémite ici même il y a 6 mois pour juste avoir parler de massacre à gaza.
On a un mec sur la page précédente qui se marre en regardant le patient d'un hôpital bruler vil à cause d'une bombe ...

C'est pas une question d'extrême gauche. Quiconque critique le régime israélien est mis au ban. C'est complétement irrationnel.

Perso, je suis extrêmement prudent sur le sujet, ici sur le forum, mais aussi avec mon entourage (potes, boulot,...) qui comprend beaucoup de feujs et de musulmans. De la même manière, avant de traiter quelqu'un d'islamophobe ou d'antisémite, je tourne ma langue au moins 7 fois (ça ne m'arrive donc quasiment jamais).
Sur la critique du régime israelien, il n'y a pas de tabou, mais il faut faire attention au choix des mots...tu as d'ailleurs dit très justement "qu'israelien et gouvernement d'israel , ce n'est pas pareil".

Ce que je ne veux absolument pas, c'est importer le conflit en FRance. J'ai envie de dire à ceux qui veulent jouer un remake de Gaza à Paris de s'interroger sur la meilleure façon d'aider les Palestiniens de Gaza. en tous cas, ce n'est certainement pas en foutant le bordel dans la rue et les universités...

Sur le Hezbollah au Liban, qui est une sorte de colonisation déléguée du Liban par l'Iran, et qui balance des roquettes tous les jours depuis des années sur Israel, j'ai une position moins nuancée. Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:30

Hahaha les mecs de droite qui nous parlent d’importer l’occupation palestinienne par Israël , alors que ce sont leurs partis qui laissent continuer l’exportation des armes permettant de continuer le processus génocidaire des suprémacistes terroristes israéliens. Hilarant, presque autant que leur clientélisme ostentatoire avec les réseaux soutenant le criminel de guerre Netanyahu et ses complices. Enfin on va rappeler que malgré tous les efforts du clan médiatico-politique, il y’a des personnes juives qui sont totalement opposées à ce qui se passe à Gaza, la Cis-Jordanie et maintenant le Liban.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:35

Et au fait sans surprise, les autoproclamés légalistes de droite du forum soutiennent l’illégalisme quand c’est leur propre camp qui le pratique :siffle: :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 16/10/2024 17:43

A notre donneur de leçons presbyte, la France a exporté pour 30 M d'armes vers Israël en 2023, la Suisse...180 M :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de j

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:56

Et ce qu’il ne faut pas mélanger c’est bien le projet sioniste dont le régime idéal est bien une ethnocratie (parce que même quand la gauche sioniste était au pouvoir là-bas, elle n’a pas révoqué la ségrégation pratiquée à l’encontre des citoyens et citoyennes non-juives) et les personnes juives non-sionistes d’Israël ou d’ailleurs. Celles-ci ont clairement refusé d’être pris en otage par les sionistes de tout bord. Parce qu’évidemment avec leur obsession colonialiste , ce sont eux qui d’abord mettent en danger le reste de la communauté et produisent de l’antisémitisme en essayant de faire croire au Monde que tous les juifs et juives seraient des suprémacistes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 16/10/2024 18:26

j’ai aucun problème à critiquer la politique de mon pays.

C'est sur que sur ce forum est le dernier endroit ou on critique la politique du pays et du gouvernement. C'est bien connu. :D

Et ? Contrairement à toi, j’ai aucun problème à critiquer la politique de mon pays

Quand? Ou ? Pas souvenir ici du moins .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/10/2024 19:24

marone222 a écrit:Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...

Nan mais on fera match nul la prochaine fois, suffit de demander gentiment.

.

Bon, j'ai horreur de modérer, je l'ai déjà dit, j'ai donc taillé large.
Ca m'a donné pour une fois l'occasion de rire en voyant que le hasard des suppressions et le réagencement des réponses faisait que Fanche, qui n'avait rien à voir avec l'histoire, se retrouvait menacé de se faire défoncer la goule par Kamandji. :lol:
J'ai donc taillé encore un peu plus large.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/10/2024 19:36

:lol:

Il a peut-être bouffé son chat... :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/10/2024 19:41

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Marone ...

Perso, je suis extrêmement prudent sur le sujet, ici sur le forum, mais aussi avec mon entourage (potes, boulot,...) qui comprend beaucoup de feujs et de musulmans. De la même manière, avant de traiter quelqu'un d'islamophobe ou d'antisémite, je tourne ma langue au moins 7 fois (ça ne m'arrive donc quasiment jamais).
Sur la critique du régime israelien, il n'y a pas de tabou, mais il faut faire attention au choix des mots...tu as d'ailleurs dit très justement "qu'israelien et gouvernement d'israel , ce n'est pas pareil".

Ce que je ne veux absolument pas, c'est importer le conflit en FRance. J'ai envie de dire à ceux qui veulent jouer un remake de Gaza à Paris de s'interroger sur la meilleure façon d'aider les Palestiniens de Gaza. en tous cas, ce n'est certainement pas en foutant le bordel dans la rue et les universités...

Sur le Hezbollah au Liban, qui est une sorte de colonisation déléguée du Liban par l'Iran, et qui balance des roquettes tous les jours depuis des années sur Israel, j'ai une position moins nuancée. Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...

Il me semble justement avoir toujours bien peser mes mots autour de ce conflit.
Mais c'est pas le sujet.

le CRIF qui dit que Macron soutient ceux qui veulent détruire Israël ... [:my name snake:2] [:lega]

On est plus dans la raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 16/10/2024 19:45

toque a écrit::lol:

Il a peut-être bouffé son chat... :D

ah non , pas touche à mon chat
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/10/2024 19:57

Je l'ai échappé belle. :lol:

Aucune envie de me faire défoncer la goule (quel que soit ce que ça peut bien vouloir dire :D ) par un loup-garou en plus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 16/10/2024 20:59

Bah, tu t'es bien bagarré avec les skins de Serge Ayoub dans les années 80... :D
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro