Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 02/10/2024 16:54

Message précédent :
ubr84 a écrit:...
Le seul sujet pour Israël c'est : des missiles peuvent passer le dome de fer :shock:

...


Il n'y a personne avec un minimum de sens commun sur la planète (y compris Israël) qui pense que le dôme de fer est sûr à 100%. C'est une contre-mesure d'un niveau technologique impressionnant qui apporte un réel sentiment de sécurité, mais ce n'est pas un miracle ou un sort de protection +1000. (sans compter que ça coûte un bras (genre 1 million le contre-missile) et qu'il n'y a pas des munitions à l'infini)).
Dernière édition par toine74 le 02/10/2024 16:55, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23296
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 02/10/2024 16:54

Je ne suis pas expert en géopolitique et mon avis n'a donc aucun intérêt. Mais pas moins que les autres ici. Donc on y va ! :lol:

Ils craignent vraiment quelque chose Israël ?
Je veux dire, la plus grande menace ce serait éventuellement les russes, mais ils sont déjà bien occupé non ? Franchement ils ne s'en sortent déjà pas avec l'Ukraine, alors Israël, bonne chance les gars ! [:fantaroux:2]

Je pense malheureusement qu'ils peuvent continuer leurs massacres tranquille :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16308
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 17:20

ubr84 a écrit:
dod a écrit:
ubr84 a écrit:Franchement vous faites un peu les cons.


non c'est toi qui fait le con ...


Je dis juste (comme Brian) que le sujet géopolitique il est clairement sur le dome de fer.

Vous vous braquez sur la vidéo de Brian parce que ça vous amuse de vous envoyer des noms d'oiseaux et de dire "nanananère t'a tort" mais la vidéo n'est pas intéressante. Les destructions ou pas n'ont pas d'intérêt non plus.
Le seul sujet pour Israël c'est : des missiles peuvent passer le dome de fer :shock:

Franchement si tu es d'accord sur le fond depuis le début (ce que tu me dis là), pourquoi tu insistes autant sur le détail de désaccord [:my name snake:2]

Comme d'hab sur ce forum, on peut faire un post de 50 lignes, et partir en live sur trois mots pour décrédibiliser un message.
C'est ça que j'appelle faire les cons, comme si parfois on faisait exprès d'être hors-sujet.


Ben non justement on n'est pas d'accord sur le fond ....Le fond pour moi c'est est-ce que cette attaque est assez importante pour changer la donne et les lignes ? Modifier la ligne d'Israël ?

Pour moi non car les résultats ne sont pas assez tangibles et sont d'ailleurs ridiculement accentués par l'Iran... ;)

Ce à quoi Brian a voulu nous démontrer le contraire en utilisant des sources que je trouve peu crédible
Dernière édition par dod le 02/10/2024 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 17:23

toine74 a écrit:
ubr84 a écrit:...
Le seul sujet pour Israël c'est : des missiles peuvent passer le dome de fer :shock:

...


Il n'y a personne avec un minimum de sens commun sur la planète (y compris Israël) qui pense que le dôme de fer est sûr à 100%. C'est une contre-mesure d'un niveau technologique impressionnant qui apporte un réel sentiment de sécurité, mais ce n'est pas un miracle ou un sort de protection +1000. (sans compter que ça coûte un bras (genre 1 million le contre-missile) et qu'il n'y a pas des munitions à l'infini)).


:ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Justto » 02/10/2024 19:46

Ne pas oublier aussi que le Dôme de Fer est programmé pour qu'en cas de vague de missiles massive, comme en l'occurrence, les missiles dont la trajectoire calculée indique qu'ils vont tomber sur des zones non peuplées ou quasiment ne sont pas interceptés au bénéfice de ceux qui vont toucher des zones très peuplées/plus stratégiques. Ceci expliquant notamment que l'on voit certains missiles tomber dans la mer, etc : aucun intérêt de dépenser des missiles anti-aériens pour les intercepter.
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 696
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/10/2024 20:25

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Brian, il n'y a pas de honte à admettre que tu t'es pris les pieds dans le tapis...on t'aime bien quand même


Pardon ?
Hier a été prouvé que le dôme de fer ne fonctionner pas contre des missiles hypersoniques, et je me prends les pieds dans le tapis ?
T'as toute la stratégie de défense d'Israël, basée sur sa non vulnérabilité grâce au dôme de fer qui éclate, mais le tapis ?



Allez, bonne nuit, je vais vider le violon.

Franchement je ne veux pas te faire de la peine mais l'attaque Iranienne c'est un bide total. Quasi tous les missiles ont été interceptés et les rares qui ont réussi à passer n'ont pratiquement pas fait de dégâts, on peut parler d'un fiasco complet pour le régime Iranien.

En revanche, le retour de bâton risque de ne pas être triste. Cela fait des années qu’Israël rêve d'anéantir le programme nucléaire Iranien et maintenant que l'Iran vient de lui donner le feu vert je doute fort qu’Israël laisse passer une telle aubaine.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3734
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 20:40

Guerre au Proche-Orient : «Le président des États-Unis devrait faire exploser l'Iran en mille morceaux», estime Donald Trump
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 02/10/2024 21:02

Pas possible, c'est Biden le va t'en guerre. Trump est candidat au prix Nobel de la Paix :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6569
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 02/10/2024 21:34

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Franchement je ne veux pas te faire de la peine mais l'attaque Iranienne c'est un bide total. Quasi tous les missiles ont été interceptés et les rares qui ont réussi à passer n'ont pratiquement pas fait de dégâts, on peut parler d'un fiasco complet pour le régime Iranien.

En revanche, le retour de bâton risque de ne pas être triste. Cela fait des années qu’Israël rêve d'anéantir le programme nucléaire Iranien et maintenant que l'Iran vient de lui donner le feu vert je doute fort qu’Israël laisse passer une telle aubaine.


Non, les états unis ont dis non pour des frappes sur des sites nucléaires. La riposte devrait se faire sur les gardiens de la révolution, site militaire, et/ou portuaire.
Mais de façon « proportionné » dixit joe, et a priori pas de participation des USA à la riposte israélienne.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2052
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede rahoul » 02/10/2024 21:48

han_solo a écrit:Guerre au Proche-Orient : «Le président des États-Unis devrait faire exploser l'Iran en mille morceaux», estime Donald Trump

c'est aussi comme ça qu'il veut régler le conflit Russie-Ukraine en 48 h.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16244
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede darkbreizh » 03/10/2024 18:38

Sinon, la chouette d’or aurait été deteree après 31 ans de recherche
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4916
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2024 15:48

Génocide à Gaza. La fabrication du consentement occidental


Un article d'Alain Gresh dans Orient XXI qui revient sur le sujet :
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/ge ... ental,7636
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33789
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 04/10/2024 15:53

Olaf Le Bou a écrit:Un article d'Alain Gresh dans Orient XXI qui revient sur le sujet :
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/ge ... ental,7636


L'essai de Didier Fassin se prend un tir de barrage de la part du "Monde" https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html
Dernière édition par han_solo le 07/10/2024 10:34, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2024 16:14

Article réservé aux abonnés. Mais en tous cas, le tir de barrage est absent du préambule dispo à la lecture.

Mais de toutes manières, Fassin est généralement décrié par les mass media.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33789
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 07/10/2024 10:25

Ah, si l’Iran a la bombe, ça va changer beaucoup de choses...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/10/2024 10:45

Tiens il y a encore des journalistes (et plus généralement des gens) qui savent avoir recours à la nuance de manière pertinente et sans en abuser :siffle: :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/10/2024 10:46

Brian Addav a écrit:Ah, si l’Iran a la bombe, ça va changer beaucoup de choses...



Merci Donald.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 07/10/2024 10:56

2/3 des habitations détruites a Gaza ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 07/10/2024 11:08

han_solo a écrit:2/3 des habitations détruites a Gaza ...

et le discours de Israel c est quand meme que les civils doivent se casser pour pas etre bombardé et qu'ils pourront rentrer chez eux apres
et au final, leurs maisons sont bombardées, et les zone sou on leur dit de se refugier sont bombardées aussi ...
pour le coup je suis avec Macron sur les armes a Israel, je vois pas pourquoi on continuerait a leur en filer car tout ce que ca fait c'est els encourager a les utiliser plutot que de chercher d’autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10414
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede rahoul » 07/10/2024 11:26

Anianka a écrit:
han_solo a écrit:2/3 des habitations détruites a Gaza ...

et le discours de Israel c est quand meme que les civils doivent se casser pour pas etre bombardé et qu'ils pourront rentrer chez eux apres
et au final, leurs maisons sont bombardées, et les zone sou on leur dit de se refugier sont bombardées aussi ...
pour le coup je suis avec Macron sur les armes a Israel, je vois pas pourquoi on continuerait a leur en filer car tout ce que ca fait c'est els encourager a les utiliser plutot que de chercher d’autres solutions.

Dire ça 1 an après le début du massacre alors que de toute façon on ne leur en vend pas, tout en affirmant un " soutien indéfectible "... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16244
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 07/10/2024 11:30

Entendu ce matin : les armes que vend la France représentent 0.2% du total des armes vendues à Israel.
Bref, Macron se fait juste un coup de pub
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités