Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 15:02

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?


tu es sérieux ?

Parlante ? de quoi ? on ne sait pas où c'est ? ni quand c'est ? on voit des trucs tomber , des explosions mais c'est tout...

pas d'"après" , pas de destructions , de carcasses d'incendie ? rien , que dalle ...

c'est pas toi qui nous dit sans cesse sur le topic "IA" , et à raison , de nous méfier des images et là faut qu'on avale sans discuter des "infos" qui viennent de sources très très discutables ????

Sérieusement ? :fant2: :fant2:

ben là effectivement t'as pas fini d'uriner... :D


Tu peux réfléchir aussi hein.

Quitte à faire une fake vidéo à coup d'IA, tu montres que ça fait exploser un truc, tu montres des dégâts.

Là ça fait partie des dizaines de vidéos qui sont sorties cette nuit.

Tiens, parmi elles, ça montrait un missile tombait sur un immeuble en pleine ville. ça a été débunké en 5min comme une ancienne vidéo.

C'est bien de douter, de croire en rien, mais à un moment, faut peut-être réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 15:06

Brian Addav a écrit:
Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?

Donc oui, je pisse dans un violon avec toi et d'autres, mais je m'en fous. Je continuerai.


Mais là le messager, franchement...un des nombreux "medias" financés par les services algériens rompus à la désinformation. La video dans l'absolu n'est déjà pas parlante, mais là compte tenu du "messager", elle n'est absolument pas crédible...
Je en t'en veux pas, car tu ne pouvais pas savoir, mais franchement, oublie ce compte X.. ;)
Achète un violoncelle, ca t'évitera de vider trop souvent le violon :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 15:09

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?

Donc oui, je pisse dans un violon avec toi et d'autres, mais je m'en fous. Je continuerai.


Mais là le messager, franchement...un des nombreux "medias" financés par les services algériens rompus à la désinformation. La video dans l'absolu n'est déjà pas parlante, mais là compte tenu du "messager", elle n'est absolument pas crédible...
Je en t'en veux pas, car tu ne pouvais pas savoir, mais franchement, oublie ce compte X.. ;)
Achète un violoncelle, ca t'évitera de vider trop souvent le violon :D



si, la vidéo est parlante pour une chose, toujours la même, le dôme de fer n'a pas fonctionné.


Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Non, plus précisément, parmi ces missiles, certains n'ont pas été interceptés... :siffle:


https://twitter.com/ECSaharaui__/status ... 6226208126


Tu dis que certains missiles n'ont pas été interceptés, sous entendu c'est pas si grave.
Moi je te montre une vidéo où beaucoup de missiles n'ont pas été interceptés, ce qui est grave.

Et je me fous si c'est ducon ou dugenou qui relaie la vidéo, elle est parlante en soi. Toute seule.

Mais bon, effectivement, le violon, ça va être une contrebasse si vous voulez pas réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 15:16

Brian Addav a écrit: elle est parlante en soi. Toute seule.


ben non ;)

Brian Addav a écrit:Là ça fait partie des dizaines de vidéos qui sont sorties cette nuit.

Mais bon, effectivement, le violon, ça va être une contrebasse si vous voulez pas réfléchir.


et sinon puisqu'on parle de réfléchir ... parmi ces dizaines de vidéos sorties cette nuit y a rien de plus parlant ? de plus démonstratifs ? localisable ? voire même de sources moins "engagées" ????

étrange ... :siffle:
Dernière édition par dod le 02/10/2024 15:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 15:17

Brian Addav a écrit:
si, la vidéo est parlante pour une chose, toujours la même, le dôme de fer n'a pas fonctionné.



Ben non, concernant cette video probablement fournie par les services algériens :
1/ elle pourrait avoir été tournée n'importe où : Gaza, Syrie, Afghanistan
2/ On ne voit pas de missiles hypersoniques,
3/ ça ressemble davantage à un feu d'artifice organisé par la Mairie de Trifouilly les Klaouis
4 /Sans parler de possible montage video (pas besoin d'IA pour cela...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 15:21

Pour prêter foi a une quelconque vidéo aujourd'hui (qu'elle provienne d'Israël ou de l'Iran) il faut être sacrement naïf.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 15:27

han_solo a écrit:Pour prêter foi a une quelconque vidéo aujourd'hui (qu'elle provienne d'Israël ou de l'Iran) il faut être sacrement naïf.


ralalalalala .... c'est malin ... un litre de plus dans le violon ... pôvre Brian ... sa prostate va morfler :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 02/10/2024 15:32

Franchement vous faites un peu les cons.

L'armée israélienne a elle-même dit que des missiles n'avaient pas été interceptés (source : Lemonde)

L’armée israélienne avait pour sa part affirmé plus tôt que l’Iran avait tiré environ 180 missiles en direction de son territoire, et que la plupart avaient été interceptés.


pour ceux qui comprennent pas bien : "la plupart" ça veut dire "pas tous" :roll:

La vidéo de Brian on s'en fout :P
Brain a raison, avec ou sans sa vidéo. Et la source c'est Israël ;)

Votre débat est tout à fait stérile
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10026
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 15:39

Non non c'est pas stérile.

C'est une belle illustration du déni médiatique. Quand ça ne va pas dans le bon sens au niveau narratif, ça ne peut que être faux, le messager n'est pas digne, comment voulez vous croire ces gens, etc...

c'est ultra intéressant au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 15:48

ubr84 a écrit:Franchement vous faites un peu les cons.


non c'est toi qui fait le con ...

c'est Brian qui a fait dériver sur l'interception

Au départ il nous explique que les destructions sont importantes (F35 détruit , QG mossad,...) si si regarde les 1er liens qu'il poste

il nous explique ensuite que c'est une sorte victoire pour l'iran et qu'il y aura un "avant" et un "après" que l'équilibre a changé , que Israël n'est plus intouchable (comme si Israël l'avait pensé .... d'ailleurs pourquoi mettre les civils aux abris) ...

on lui fait remarquer que ça à quand même l'air très limité comme effet et comme dégâts et que ses sources sont un peu foireuses

on lui démontre que c'est un peu "psssschhttt" l'attaque de l'iran et c'est à ce moment qu'il s'enferme dans le débat "technique" avec des preuves vidéos encore plus foireuses

si tu remontes plus haut personne n'a jamais contesté que des projectiles avaient touchés car Israël l'a dit dès hier soir ou en tout cas ne l'a pas contesté .

on comprend aussi bien que toi le français jusqu'à preuve du contraire

tu devrais descendre un peu de ton pied d'estale de temps à autre et lire plus attentivement
Dernière édition par dod le 02/10/2024 15:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 15:51

Brian Addav a écrit:Non non c'est pas stérile.

C'est une belle illustration du déni médiatique. Quand ça ne va pas dans le bon sens au niveau narratif, ça ne peut que être faux, le messager n'est pas digne, comment voulez vous croire ces gens, etc...

c'est ultra intéressant au contraire.


absolument ... passionnant de voir comment on peut s'enfermer dans une réalité sans l'ombre d'une preuve en utilisant des sources qu'habituellement on écarterait parce que peu fiables ou pas assez complète en attribuant des opinions à d-ses détracteurs

"le bon sens au niveau narratif" mais de quoi tu parles ?? :fant2:

allez je te laisse là .... je reviendrai quand tu nous montreras ces fameuses destructions massives subies par Israël (juste une carcasse de f35) :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mr Degryse » 02/10/2024 15:58

Covid : à chaque fois qu'on citait des trucs qui n'allaient pas dans le sens du narratif officiel, on accusait le messager, on refusait de voir le message.

Parce que c'était de la merde ( le messager et le message)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10953
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 16:07

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Franchement vous faites un peu les cons.


non c'est toi qui fait le con ...

c'est Brian qui a fait dériver sur l'interception


ah mais non, va relire.

J'ai posé un pavé, et la première réaction, ça a été "les sources les sources sur les destructions". Alors qu'à côté, je parlais de la com de l'Iran, des pays arabes autour, de la Russie. Mais bon.

Et on a fait 3 pages sur les missiles parce que vous êtes resté bloqué sur le fait que pour vous, ça faisait pschiiiit, alors que pour moi, je trouvais au contraire que ça faisait sens quant au sentiment de sécurité d'Israël.

Et par 4 fois, j'ai voulu remettre ce sujet là sur le tapis et vous l'avez évité. Comme d'hab je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 16:11

@Brian, il n'y a pas de honte à admettre que tu t'es pris les pieds dans le tapis...on t'aime bien quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 16:18

marone222 a écrit:@Brian, il n'y a pas de honte à admettre que tu t'es pris les pieds dans le tapis...on t'aime bien quand même ;)


Pardon ?
Hier a été prouvé que le dôme de fer ne fonctionner pas contre des missiles hypersoniques, et je me prends les pieds dans le tapis ?
T'as toute la stratégie de défense d'Israël, basée sur sa non vulnérabilité grâce au dôme de fer qui éclate, mais le tapis ?

[:kusanagui:6]

Allez, bonne nuit, je vais vider le violon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 02/10/2024 16:21

Brian Addav a écrit:Allez, bonne nuit, je vais vider le violon.


Image

:bisou: Brian, sans rancune
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 16:24

marone222 a écrit:@Brian, il n'y a pas de honte à admettre que tu t'es pris les pieds dans le tapis...on t'aime bien quand même ;)


Et moi je suis même souvent d'accord avec Brian ....sur l'Ukraine notamment...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 02/10/2024 16:26

Brian Addav a écrit:
Allez, bonne nuit, je vais vider le violon.


Attention à ne pas choisir un violon électrique sinon comme l'aurait dit avec classe la défunte Marie Laforêt tu vas faire des étincelles avec ta b*** :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 25/09/2023

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 02/10/2024 16:34

Pendant que Brian boude :bisou: , les premières analyses de ces frappes iraniennes :

Iranian missile strike on Israel shows capability for greater scale, complexity

Oct 2 (Reuters) - The Iranian ballistic missile attack against Israel on Tuesday was larger, more complex and involved more advanced weapons than the strikes in April, experts say, putting greater stress on missile defences and allowing more warheads to get through.

Although debris from the more than 180 missiles is still being collected and analysed, experts say the latest attacks appear to have used Iran's Fattah-1 and Kheybarshekan missiles, both of which have a reported range of about 1,400 kilometres (870 miles).

Iran has said both missiles have manoeuvring warheads, which can make defence more difficult, and use solid fuel, meaning they can be launched with little warning.

"Shorter launch prep means those missiles arrive all at once to further stress the defence," said Jeffrey Lewis, director of the East Asia Nonproliferation Program at the James Martin Center for Nonproliferation Studies at the Middlebury Institute of International Studies in California.

"The (warheads) can manoeuvre a bit to complicate interceptor allocation, and manoeuvring means they can strike with better accuracy to actually hit targets after they are through."

Some Fattah-1 missiles were used in the April strike, which was largely defeated by U.S. and Israeli missile defences. But most were liquid-fuelled Emad ballistic missiles, which had a reported failure rate of 50%, Lewis said, and only enough accuracy to hit a target more than 1 km in diameter.

By contrast, Iran has said its more advanced ballistic missiles have a "circular error probable" of about 20 metres, meaning half of all the missiles fired at a target will land within 20 metres of it. They are "Iran's most advanced ballistic missiles capable of reaching Israel", said Fabian Hinz, research associate for defence and military affairs at the International Institute for Strategic Studies (IISS).

FIERY DEBRIS

Videos of Tuesday's attack appeared to show missile re-entry vehicles - which carry their warheads - or fiery debris reaching the ground. Some were intercepted, including several above the earth's atmosphere.

The Pentagon said that two U.S. Navy destroyers fired about a dozen interceptors against the Iranian ballistic missiles.
Ankit Panda of the U.S.-based Carnegie Endowment for International Peace said that direct comparisons with the April strikes would be difficult because not just the weapons, but the structure of the attack and the defences had all changed.
For example, he said, the strikes in April involved slow-moving drones and cruise missiles, which provided defenders more warning time.

"We have a different attack pattern ... probably a more spent-down Israeli Arrow interceptor magazine, and the IRGC Aerospace Force opting for the apparent use of a larger number of more advanced and capable missiles," he said, referring to the missile arm of Iran's elite Revolutionary Guards Corps.

Reports of damage have been limited, and Israel initially reported no deaths as a result of Tuesday's attack.

But Malcolm Davis, a senior analyst at the Australian Strategic Policy Institute, warned that future attacks could be still more complex and use an even greater number of missiles.

"If the Iranians launch another much larger attack, it is likely that more missiles will get through, particularly if ballistic missile attacks are coordinated with cruise missile and drone attacks," Davis said. "So I don't think we've seen the maximum scale of attack by any means.
"


https://www.reuters.com/world/middle-east/iranian-missile-strike-israel-shows-capability-greater-scale-complexity-2024-10-02/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23296
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 02/10/2024 16:37

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Franchement vous faites un peu les cons.


non c'est toi qui fait le con ...


Je dis juste (comme Brian) que le sujet géopolitique il est clairement sur le dome de fer.

Vous vous braquez sur la vidéo de Brian parce que ça vous amuse de vous envoyer des noms d'oiseaux et de dire "nanananère t'a tort" mais la vidéo n'est pas intéressante. Les destructions ou pas n'ont pas d'intérêt non plus.
Le seul sujet pour Israël c'est : des missiles peuvent passer le dome de fer :shock:

Franchement si tu es d'accord sur le fond depuis le début (ce que tu me dis là), pourquoi tu insistes autant sur le détail de désaccord [:my name snake:2]

Comme d'hab sur ce forum, on peut faire un post de 50 lignes, et partir en live sur trois mots pour décrédibiliser un message.
C'est ça que j'appelle faire les cons, comme si parfois on faisait exprès d'être hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10026
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 02/10/2024 16:54

ubr84 a écrit:...
Le seul sujet pour Israël c'est : des missiles peuvent passer le dome de fer :shock:

...


Il n'y a personne avec un minimum de sens commun sur la planète (y compris Israël) qui pense que le dôme de fer est sûr à 100%. C'est une contre-mesure d'un niveau technologique impressionnant qui apporte un réel sentiment de sécurité, mais ce n'est pas un miracle ou un sort de protection +1000. (sans compter que ça coûte un bras (genre 1 million le contre-missile) et qu'il n'y a pas des munitions à l'infini)).
Dernière édition par toine74 le 02/10/2024 16:55, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23296
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités