Brian Addav a écrit:
3. Raoult a eu une vie avant le covid. Et ce qu'il a découvert a vraiment réécrit la connaissance qu'on avait des molécules, des bactéries, des virus. Tu peux aller voir ses vidéos, il en fait un résumé de ses recherches.
Ses recherches ou celles de ses subordonnés sur lesquelles il a collé son nom ?

J'en ai déjà parlé, dans le monde scientifique il a une sale réputation et j'ai des témoignages directs de son comportement abject. Le souci c'est que jusqu'à un certain point personne ne disait rien par peur des représailles mais quand il a commencé à être lâché par ses soutiens les langues se sont déliées.
Après, même sans ça : un type dont la seule de conduite est "J'ai raison et tous ceux qui me contredisent sont des crétins", qui refuse toute confrontation avec ses pairs et qui lâche dans son autobiographie "Le potentiel exceptionnel qui est le mien"... sans oublier que ses soutiens indéfectibles sont Dupont Aignan, Phillipot et Bercoff (sans oublier l'avocat zinzin Di Vizio) quelque part, ça fait beaucoup pour lui accorder un quelconque crédit.
(et je n'oublie pas que je dois retrouver l'info dont on parlait, faut que j'aille à la cave fouiller dans mes cartons d'archive de mon ancien taf, j'attends d'avoir récupéré un bras en état de marche pour aller jouer à ça