Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 11:51

Message précédent :
han_solo a écrit:Selon un adage connu : « La première victime d'une guerre, c'est la vérité. »
Il est évident qu'on ne peut pas se fier aux informations actuelles pour savoir les cibles et les dégâts causés d'un coté comme de l'autre.
Sans compter qu'après ce qui est arrivé a Assange, Snowden, Manning et co. ce n'est pas demain la veille que des journalistes prendront le risque de dévoiler des informations fiables dont ils disposeraient ...



Edit : je cite Han Solo pour éviter qu'on croit que je réponde au message de Mirdhyn et pour reprendre la discussion. Pas de visée sur lui spécialement.




Hier, il s'est passé qu'Israël s'est pris une pluie de missiles sur la gueule, et que sa technologie n'a pas su arrêter les missiles hypersoniques de dernière génération.


Rien que ça, ça remet en cause tout l'équilibre dans la région qui ne tenait que par la capacité d'Israël à se protéger par son fameux dôme.

Et c'est pas une posture idéologique, c'est pas du bashing anti israël, ou du lobby pro iran, c'est une réalité géo politique, Israël n'est plus intouchable.

C'est si difficile à admettre ?

Il vous faut un quartier résidentiel détruit pour le comprendre ?
Dernière édition par Brian Addav le 02/10/2024 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 11:59

Brian Addav a écrit:
han_solo a écrit:Selon un adage connu : « La première victime d'une guerre, c'est la vérité. »
Il est évident qu'on ne peut pas se fier aux informations actuelles pour savoir les cibles et les dégâts causés d'un coté comme de l'autre.
Sans compter qu'après ce qui est arrivé a Assange, Snowden, Manning et co. ce n'est pas demain la veille que des journalistes prendront le risque de dévoiler des informations fiables dont ils disposeraient ...




Hier, il s'est passé qu'Israël s'est pris une pluie de missiles sur la gueule, et que sa technologie n'a pas su arrêter les missiles hypersoniques de dernière génération.


Rien que ça, ça remet en cause tout l'équilibre dans la région qui ne tenait que par la capacité d'Israël à se protéger par son fameux dôme.

Et c'est pas une posture idéologique, c'est pas du bashing anti israël, ou du lobby pro iran, c'est une réalité géo politique, Israël n'est plus intouchable.

C'est si difficile à admettre ?

Il vous faut un quartier résidentiel détruit pour le comprendre ?


:?:
Je ne vois pas pourquoi tu m'apostrophe suite a mon message ?
J'ai prétendu que l'Iran n'a pas tiré des missiles sur Israel ??? A aucun moment!

Je signalais simplement qu'il ne faut pas être naif suite aux info donnés par un camp ou l'autre : ils ne disent la vérité que si cela les arrange. Et les médias ne prendront pas le risque de donner des infos si ils se mettent en danger.
C'est tout ce que je rappelle.

La guerre, c'est une vaste connerie qui fait des morts et enrichit certains puissants ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 12:06

C'est pas une volonté de t'apostropher, c'est pour continuer la discussion et ne pas répondre à l'aparté de Mirdhynn.

Je vais corriger.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 02/10/2024 12:19

You talking toumi !? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 12:24

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 12:27

Brian Addav a écrit:Il vous faut un quartier résidentiel détruit pour le comprendre ?


sans aller jusque là ....ben déjà .. autre chose que des sources iraniennes ou douteuses et des vidéos prises à 10 km où on ne voit que dalle ce serait un bon début ;)

après si tu ajoutes 2 ou 3 épaves de f35 calcinés .... c'est bien aussi ;)

En attendant comme on dit plusieurs intervenants on va rester très prudents ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 12:32

z'êtes fatigant.

Le point important :
Brian Addav a écrit:Hier, il s'est passé qu'Israël s'est pris une pluie de missiles sur la gueule, et que sa technologie n'a pas su arrêter les missiles hypersoniques de dernière génération.


c'est un fait. Y'a je ne sais combien de vidéos de missiles s'abattant sur Israël. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 12:44

Euh.....il y a quelques posts tu nous affirmais des destructions d'aéroport , d'avions f35 et de bâtiments genre qg do mossad .... c'est plus des faits ça ??? :siffle:

Et effectivement on voit des "trucs" s'écraser....de là à dire que ça change toute la donne et l'équilibre ....on va voir la réaction d'Israël qui sur ce coup là n'a pas frappé en 1er ....

Mais bon il y a différence d'interprétation et on ne "voit " pas les mêmes choses comme le disent d'autres intervenants et j'ai trop de boulot pour débattre



Je le laisserai donc bien volontiers le dernier mot ;)
Dernière édition par dod le 02/10/2024 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 12:47

dod a écrit:Euh.....il y a quelques posts tu nous affirmais des destructions d'aéroport , d'avions f35 et de bâtiments genre qg do mossad .... c'est plus des faits ça ??? :siffle:


demande à CNN, c'est eux qui ont balancé l'info.
Sur l'aéroport, cad la fameuse base de Nevatim, on voit bien les bombes tomber dessus.

Mais a priori, ça vous suffit pas. C'est comme pour les massacres en palestine, vous avez pas vu les images donc vous n'y croyez pas.


Donc je recentre la conversion sur un point plus important :

Brian Addav a écrit:Hier, il s'est passé qu'Israël s'est pris une pluie de missiles sur la gueule, et que sa technologie n'a pas su arrêter les missiles hypersoniques de dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 12:50

Brian Addav a écrit:
Mais a priori, ça vous suffit pas. C'est comme pour les massacres en palestine, vous avez pas vu les images donc vous n'y croyez pas



Ben...on a déjà été eu hein ? Et souvent encore ....:siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 13:03

Brian Addav a écrit:

Hier, il s'est passé qu'Israël s'est pris une pluie de missiles sur la gueule, et que sa technologie n'a pas su arrêter les missiles hypersoniques de dernière génération.


Rien que ça, ça remet en cause tout l'équilibre dans la région qui ne tenait que par la capacité d'Israël à se protéger par son fameux dôme.



Ca me parait très hatif comme conclusion...
En cas d'escalade, ce sont les infrastructures pétrolières iraniennes qui seraient détruites, ce qui mettrait le pays sur la paille.
Les dirigeants iraniens sont très bons (et très laches) pour sous-traiter leurs guerres à des proxy comme le hamas ou le hezbollah, mais ils auraient trop peur de perdre leur pouvoir en allant plus loin...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 02/10/2024 13:10

plus d'une centaine de missiles, pour 2 blessés ... pas sur que ça démontre les failles du bouclier, surtout si on parle de missile qui sont particulièrement chers.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10414
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 13:13

C'est bien ce que je dis, il vous faut du sang pour comprendre quand c'est efficace.

Alors que l'info là, c'est qu'ils n'ont pas intercepté ces missiles. Pertes humaines ou pas pertes humaines.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 13:17

Non, plus précisément, parmi ces missiles, certains n'ont pas été interceptés... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 02/10/2024 13:23

Brian Addav a écrit:C'est bien ce que je dis, il vous faut du sang pour comprendre quand c'est efficace.

Alors que l'info là, c'est qu'ils n'ont pas intercepté ces missiles. Pertes humaines ou pas pertes humaines.


Je crois que tu pisses dans un violon ;)

C'est évidemment une journée qui fera date et tu as raison.

Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'escalade :?

marone222 a écrit:En cas d'escalade, ce sont les infrastructures pétrolières iraniennes qui seraient détruites, ce qui mettrait le pays sur la paille.


Oui, les seuls qui souhaitent l'escalade c'est Israël :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10026
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 13:39

Journée qui fera date parce que cela marque une escalade dans la guerre.
Mais pas date dans l'équilibre militaire de la région : l'Iran a montré ce qu'il pouvait faire de mieux. Résultat : sur 200 missiles, peu de dégats avérés et 1 mort...palestinien.
Israel va riposter, c'est sur et probablement violemment. Et l'Iran s'arrêtera là de manière frontale, sinon comme d'hab elle aura recours au terrorisme via des proxy.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 13:41

et tout le monde sera content parce qu'évidemment parmi les cibles il y aura le programme nucléaire...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 13:42

ubr84 a écrit:Oui, les seuls qui souhaitent l'escalade c'est Israël :cry2:


ah bon ? l'iran veut la paix ? :siffle: ils sont taquins ...
Dernière édition par dod le 02/10/2024 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 13:43

marone222 a écrit:Journée qui fera date parce que cela marque une escalade dans la guerre.
Mais pas date dans l'équilibre militaire de la région : l'Iran a montré ce qu'il pouvait faire de mieux. Résultat : sur 200 missiles, peu de dégats avérés et 1 mort...palestinien.
Israel va riposter, c'est sur et probablement violemment. Et l'Iran s'arrêtera là de manière frontale, sinon comme d'hab elle aura recours au terrorisme via des proxy.

Tant qu'a la tête des différentes nations il y aura des dirigeants qui ne restent au pouvoir que grâce aux conflits, ça ne changera malheureusement pas :(
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 02/10/2024 13:44

Edit
Dernière édition par Frannck le 02/10/2024 13:48, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6569
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 02/10/2024 13:46

Je ressort un message d'avril.

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.


Tout dépend du point de vue, comme toujours. :D


Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.



Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.


Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.

Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.

Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...

D'avril à hier, ça n'a pas du beaucoup cogiter en Israël. Avec ou sans missiles supersoniques, on a l'impression que le résultat est le même. Les Israéliens veulent taper le programme nucléaire iranien et les Américains les aideront sûrement. Surtout le pacifiste orange qui s'est déjà torché avec des accords internationaux sur le programme nucléaire iranien.

Je vois mal la Russie fournir des armes à l'Iran alors qu'elle doit déjà lui prendre les drones kamikazes. Et les Ukrainiens arrivent bien à stopper des missiles supersoniques russes avec des moyens plus faibles que ceux d'Israël.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6569
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité