Je ressort un message d'avril.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.
Tout dépend du point de vue, comme toujours.
Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.
Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.
Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.
Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.
Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...
D'avril à hier, ça n'a pas du beaucoup cogiter en Israël. Avec ou sans missiles supersoniques, on a l'impression que le résultat est le même. Les Israéliens veulent taper le programme nucléaire iranien et les Américains les aideront sûrement. Surtout le pacifiste orange qui s'est déjà torché avec des accords internationaux sur le programme nucléaire iranien.
Je vois mal la Russie fournir des armes à l'Iran alors qu'elle doit déjà lui prendre les drones kamikazes. Et les Ukrainiens arrivent bien à stopper des missiles supersoniques russes avec des moyens plus faibles que ceux d'Israël.