Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 02/10/2024 13:46

Message précédent :
Je ressort un message d'avril.

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.


Tout dépend du point de vue, comme toujours. :D


Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.



Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.


Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.

Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.

Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...

D'avril à hier, ça n'a pas du beaucoup cogiter en Israël. Avec ou sans missiles supersoniques, on a l'impression que le résultat est le même. Les Israéliens veulent taper le programme nucléaire iranien et les Américains les aideront sûrement. Surtout le pacifiste orange qui s'est déjà torché avec des accords internationaux sur le programme nucléaire iranien.

Je vois mal la Russie fournir des armes à l'Iran alors qu'elle doit déjà lui prendre les drones kamikazes. Et les Ukrainiens arrivent bien à stopper des missiles supersoniques russes avec des moyens plus faibles que ceux d'Israël.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6569
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 13:46

Oui, les missiles hypersoniques sont plus difficiles à stopper mais ils ne sont pas inarrêtables...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 13:47

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Journée qui fera date parce que cela marque une escalade dans la guerre.
Mais pas date dans l'équilibre militaire de la région : l'Iran a montré ce qu'il pouvait faire de mieux. Résultat : sur 200 missiles, peu de dégats avérés et 1 mort...palestinien.
Israel va riposter, c'est sur et probablement violemment. Et l'Iran s'arrêtera là de manière frontale, sinon comme d'hab elle aura recours au terrorisme via des proxy.

Tant qu'a la tête des différentes nations il y aura des dirigeants qui ne restent au pouvoir que grâce aux conflits, ça ne changera malheureusement pas :(


Face à l'Iran , et donc au Hezbollah , est-on si certains que les israéliens ne soutiennent pas leur dirigeants actuels ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 13:48

marone222 a écrit:Oui, les missiles hypersoniques sont plus difficiles à stopper mais ils ne sont pas inarrêtables...


ben si puisqu'on te dit que tous les f35 sont détruits , que le QG du mossad est en feu et les bases aériennes entièrement détruites .... :D

bon d'accord c'est une source médiatique iranienne... mais bon .... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 13:50

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 14:02

dod a écrit:
han_solo a écrit:Tant qu'a la tête des différentes nations il y aura des dirigeants qui ne restent au pouvoir que grâce aux conflits, ça ne changera malheureusement pas :(

Face à l'Iran , et donc au Hezbollah , est-on si certains que les israéliens ne soutiennent pas leur dirigeants actuels ?


Quelques précisions salutaires :
https://www.liberation.fr/checknews/net ... BXLFPJETE/
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 02/10/2024 14:06

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est bien ce que je dis, il vous faut du sang pour comprendre quand c'est efficace.
Alors que l'info là, c'est qu'ils n'ont pas intercepté ces missiles. Pertes humaines ou pas pertes humaines.

Je crois que tu pisses dans un violon ;)
C'est évidemment une journée qui fera date et tu as raison.
Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'escalade :?

marone222 a écrit:En cas d'escalade, ce sont les infrastructures pétrolières iraniennes qui seraient détruites, ce qui mettrait le pays sur la paille.

Oui, les seuls qui souhaitent l'escalade c'est Israël :cry2:


Autre point de vue de l’attaque de l’iran sur israel…

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 86787.html

Cela fera date si les Etats Unis décident de s’associer a israel pour riposter, et envoyer un message très clair à l’iran. Et comme l’iran ne veut pas de confrontation direct avec israel et les USA, comme le dit marone, tout passera par ses proxy. Mais aucunement de risque d’embrassement du conflit comme nous le répète depuis des mois les infos.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2052
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 02/10/2024 14:11

biborax a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est bien ce que je dis, il vous faut du sang pour comprendre quand c'est efficace.
Alors que l'info là, c'est qu'ils n'ont pas intercepté ces missiles. Pertes humaines ou pas pertes humaines.

Je crois que tu pisses dans un violon ;)
C'est évidemment une journée qui fera date et tu as raison.
Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'escalade :?

marone222 a écrit:En cas d'escalade, ce sont les infrastructures pétrolières iraniennes qui seraient détruites, ce qui mettrait le pays sur la paille.

Oui, les seuls qui souhaitent l'escalade c'est Israël :cry2:


Autre point de vue de l’attaque de l’iran sur israel…

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 86787.html

Cela fera date si les Etats Unis décident de s’associer a israel pour riposter, et envoyer un message très clair à l’iran. Et comme l’iran ne veut pas de confrontation direct avec israel et les USA, comme le dit marone, tout passera par ses proxy. Mais aucunement de risque d’embrassement du conflit comme nous le répète depuis des mois les infos.


Les USA pourraient saisir l'occasion de réduire le programme nucléaire iranien à néant.
De plus, la population iranienne semble de plus en plus en phase avec l'idée de virer les islamistes du pouvoir.
Il y a une conjonction d'occasions que le monde occidental pourrait avoir envie d'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 14:13

han_solo a écrit:
dod a écrit:
han_solo a écrit:Tant qu'a la tête des différentes nations il y aura des dirigeants qui ne restent au pouvoir que grâce aux conflits, ça ne changera malheureusement pas :(

Face à l'Iran , et donc au Hezbollah , est-on si certains que les israéliens ne soutiennent pas leur dirigeants actuels ?


Quelques précisions salutaires :
https://www.liberation.fr/checknews/net ... BXLFPJETE/


ah mais lui je ne doute pas qu'il "vénère" le hamas et le hezbollah tant ça lui permet de sauver sa tête....

c'est pour les israéliens que je m'interroge ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 14:26

Frannck a écrit:Je ressort un message d'avril.

Brian Addav a écrit:bla bla on va pas le recopier, jsute aller voir la page précédent...



D'avril à hier, ça n'a pas du beaucoup cogiter en Israël. Avec ou sans missiles supersoniques, on a l'impression que le résultat est le même. Les Israéliens veulent taper le programme nucléaire iranien et les Américains les aideront sûrement. Surtout le pacifiste orange qui s'est déjà torché avec des accords internationaux sur le programme nucléaire iranien.


Ou alors, si, ça a cogité.

Et les israéliens en ont conclu deux choses : soit ils se couchaient et faisaient la paix, soit ils ouvraient le front pour aller taper ceux qu'ils considèrent comme des menaces. D'où les attaques ciblés en Iran, sur les gars du Hezzbollah, sur la pénétration du territoire libanais le tout depuis avril...





Frannck a écrit:Je vois mal la Russie fournir des armes à l'Iran alors qu'elle doit déjà lui prendre les drones kamikazes. Et les Ukrainiens arrivent bien à stopper des missiles supersoniques russes avec des moyens plus faibles que ceux d'Israël.


Elle peut fournir du renseignement...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 14:28

marone222 a écrit:Non, plus précisément, parmi ces missiles, certains n'ont pas été interceptés... :siffle:


https://twitter.com/ECSaharaui__/status ... 6226208126
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 02/10/2024 14:39

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Non, plus précisément, parmi ces missiles, certains n'ont pas été interceptés... :siffle:


https://twitter.com/ECSaharaui__/status ... 6226208126


:fant2: :fant2:
C'est un média du Polisario...Polisario dont certaines milices sont formées par le Hezbollah, dont les formateurs sont envoyés en Algérie via ...l'ambassade d'Iran. Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran pour cette raison.
Merci pour la blague, ça m'a bien fait rire
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 14:48

dod a écrit:
han_solo a écrit:
dod a écrit:
han_solo a écrit:Tant qu'a la tête des différentes nations il y aura des dirigeants qui ne restent au pouvoir que grâce aux conflits, ça ne changera malheureusement pas :(

Face à l'Iran , et donc au Hezbollah , est-on si certains que les israéliens ne soutiennent pas leur dirigeants actuels ?


Quelques précisions salutaires :
https://www.liberation.fr/checknews/net ... BXLFPJETE/


ah mais lui je ne doute pas qu'il "vénère" le hamas et le hezbollah tant ça lui permet de sauver sa tête....

c'est pour les israéliens que je m'interroge ;)

Ah ça!
Suis persuadé que des nombreux Israéliens en ont marre de Netanyahou et ses alliés ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 02/10/2024 14:48

Mouais, enfin une blague qui fait rire jaune.
On voit où certains membres du forum vont prendre leurs infos et d'où ils alimentent leur idéologie [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 02/10/2024 14:49

Liberation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 14:50

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Non, plus précisément, parmi ces missiles, certains n'ont pas été interceptés... :siffle:


https://twitter.com/ECSaharaui__/status ... 6226208126


:fant2: :fant2:
C'est un média du Polisario...Polisario dont certaines milices sont formées par le Hezbollah, dont les formateurs sont envoyés en Algérie via ...l'ambassade d'Iran. Pour rappel, le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran pour cette raison.
Merci pour la blague, ça m'a bien fait rire


Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?


Tu vois, on en revient toujours à la même chose : vous ne voulez pas lire, vous ne voulez pas voir, vous ne voulez pas écouter tout autre son de cloche que ceux que vous suivez, avec qui vous êtes d'accord.


Gilets Jaunes : on t'a montré, à toi et à d'autres, plein de vidéos des violences policières, t'as passé ton temps à critiquer le fait que ça venait de sites de gauchos.

Covid : à chaque fois qu'on citait des trucs qui n'allaient pas dans le sens du narratif officiel, on accusait le messager, on refusait de voir le message.

Palestine : on a parlé, des morts quotidiens, des enfants snipés, démembrés, etc, et pareil, le messager était pas valabel pour toi.

Là idem.

Donc oui, je pisse dans un violon avec toi et d'autres, mais je m'en fous. Je continuerai.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 14:51

han_solo a écrit:Ah ça!
Suis persuadé que des nombreux Israéliens en ont marre de Netanyahou et ses alliés ...


de manière générale je serai assez enclin à penser de même mais lorsqu'il s'agit du Hezbollah et de l'Iran je me demande si il n'aurait pas plus de soutien ou si tu préfères moins d'opposition... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 02/10/2024 14:51

Mirdhynn a écrit:
Les USA pourraient saisir l'occasion de réduire le programme nucléaire iranien à néant.
De plus, la population iranienne semble de plus en plus en phase avec l'idée de virer les islamistes du pouvoir.
Il y a une conjonction d'occasions que le monde occidental pourrait avoir envie d'exploiter.

Bonne idée.
Ca sera sans doute aussi salutaire que pour l'Irak et la Libye, peuples qui vénèrent chaque jour l'occident qui les a libérés!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 02/10/2024 14:56

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Les USA pourraient saisir l'occasion de réduire le programme nucléaire iranien à néant.
De plus, la population iranienne semble de plus en plus en phase avec l'idée de virer les islamistes du pouvoir.
Il y a une conjonction d'occasions que le monde occidental pourrait avoir envie d'exploiter.

Bonne idée.
Ca sera sans doute aussi salutaire que pour l'Irak et la Libye, peuples qui vénèrent chaque jour l'occident qui les a libérés!


C'est pas moi qui décide ;)
Mais je pense que ceux qui le font, ne le font pas avec l'angle de vue que tu cites. Pour eux, l'important, ce sont les menaces et comment les annihiler. Les populations des pays, j'ai presque envie de dire qu'ils s'en foutent.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 02/10/2024 14:57

Brian Addav a écrit:
Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?


tu es sérieux ?

Parlante ? de quoi ? on ne sait pas où c'est ? ni quand c'est ? on voit des trucs tomber , des explosions mais c'est tout...

aucun repère temporel ni de localisation (pas d'inscription ni de plaques sur le pick up) ça aurait pu être tourné n'importe où en fait

pas d'"après" , pas de destructions , de carcasses d'incendie ? rien , que dalle ...

c'est pas toi qui nous dit sans cesse sur le topic "IA" , et à raison , de nous méfier des images et là faut qu'on avale sans discuter des "infos" qui viennent de sources très très discutables ????

Sérieusement ? :fant2: :fant2:

ben là effectivement t'as pas fini d'uriner... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 02/10/2024 15:02

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Encore une fois tu préfères critiquer le messager que le message.

La vidéo est parlante non ?


tu es sérieux ?

Parlante ? de quoi ? on ne sait pas où c'est ? ni quand c'est ? on voit des trucs tomber , des explosions mais c'est tout...

pas d'"après" , pas de destructions , de carcasses d'incendie ? rien , que dalle ...

c'est pas toi qui nous dit sans cesse sur le topic "IA" , et à raison , de nous méfier des images et là faut qu'on avale sans discuter des "infos" qui viennent de sources très très discutables ????

Sérieusement ? :fant2: :fant2:

ben là effectivement t'as pas fini d'uriner... :D


Tu peux réfléchir aussi hein.

Quitte à faire une fake vidéo à coup d'IA, tu montres que ça fait exploser un truc, tu montres des dégâts.

Là ça fait partie des dizaines de vidéos qui sont sorties cette nuit.

Tiens, parmi elles, ça montrait un missile tombait sur un immeuble en pleine ville. ça a été débunké en 5min comme une ancienne vidéo.

C'est bien de douter, de croire en rien, mais à un moment, faut peut-être réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56028
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités