Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rahoul » 17/01/2022 18:04

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 18:06

Voir le topic précédent où on expliquait que Mélenchon allait pas venir vous lécher les bottes pour que vous votiez pour lui :doigt:



Sinon, sur le meeting d'hier, BFM TV :
https://twitter.com/Clemence_Guette/sta ... 8339855360
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 18:07

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:

surtout que c est moche car je devrais etre son coeur de cible : les sympathisants de gauche de moins de 50 ans et qui veulent autre chose qu'un mégalo comme porte parole de leurs idées.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 18:10

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:

surtout que c est moche car je devrais etre son coeur de cible : les sympathisants de gauche de moins de 50 ans et qui veulent autre chose qu'un mégalo comme porte parole de leurs idées.


Oui mais toi, t'es censé venir voir de toi même son programme.

Méluche, lui, en ce moment, c'est les gens d'en bas qu'il va chercher.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rahoul » 17/01/2022 18:15

" Les gens d'en bas . "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 17/01/2022 18:35

Quand on écrit "Melenchon n'a pas de programme" le sujet ce n'est pas de savoir si on est le cœur de cible.

Anianka tu as suivi la politique ces dernières années, tu connais Melenchon, tu sais ce qu'il porte. Tu n'as juste pas eu le besoin d'aller chercher ses idées.
Si tu écris qu'il n'a pas de programme tu es en fait en train de faire campagne contre lui du haut de ta conviction qu'il n'est pas le bon cheval (et tu as peut être raison).

On pourrait te rétorquer : au lieu de faire une attaque sur sa personne "un mégalo" pourquoi tu ne l'attaque pas sur son programme ? Parce qu'il y a beaucoup à en dire ! Et ton attaque est un peu faible ;)

Ce qui m'énerve c'est qu'on a l'impression que tu es d'accord avec ses idées mais juste pas avec le bonhomme dans ton dernier message. A un moment il faut savoir ce que l'on veut ;)

Parce que les mégalos dans cette campagne j'en vois plus d'un :lol:

Hidalgo qui ne veut pas lâcher son investiture malgré ses sondages désastreux, Jadot qui s'accroche comme une moule sur son rocher sur sa victoire à la primaire écolo, Taubira qui se la joue messianique avec son slam de nouvel année, Macron n'en parlons même pas, Pecresse qui se rêve en sauveuse de la droite, LePen qui est l'incarnation de son parti et n'imaginerai jamais quelque d'autre à sa place... Ils sont tous mégalos :roll:

Du coup j'imagine que tu n'iras pas voter (et tu as peut être raison).
Mais dans ce cas pourquoi faire des messages anti Melenchon ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 18:44

ubr84 a écrit:Du coup j'imagine que tu n'iras pas voter (et tu as peut être raison).
Mais dans ce cas pourquoi faire des messages anti Melenchon ?

c'est là où tu te trompes, j'irai voter, et en plus probablement pour Mélenchon, malgré le fait que je ne supporte pas le personnage.
le problème c'est que sa stratégie de communication sert son égo et absolument pas sa campagne électorale car elle repousse les gens qu'il devrait essayer d'attirer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 17/01/2022 18:46

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:Du coup j'imagine que tu n'iras pas voter (et tu as peut être raison).
Mais dans ce cas pourquoi faire des messages anti Melenchon ?

c'est là que tu te trompes, j'irais voter, et en plus probablement pour Mélenchon, malgré le fait que je ne supporte pas le personnage.
le problème c'est que sa stratégie de communication sert son égo et absolument pas sa campagne électorale car elle repousse les gens qu'il devrait essayer d'attirer.


[:bdgest]
Et après on se demande pourquoi la gauche perd ...

Si même ses électeurs font campagne contre elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 17/01/2022 18:48

Brian Addav a écrit:Méluche est très bon.

Désolé, moi je n'ai peut-être pas dans la salle en 1995 comme toi, mais le meeting d'hier était de la grosse daube.
Et ce n'est pas un tweet de BFM TV qui change la donne.
La foule était inerte, les rires de complaisances étaient mollasons... vraiment, je peux t'assurer que Mélenchon était très mauvais.

Si l'objectif d'un meeting n'est pas de présenter ses idées mais de galvaniser les troupes, alors il ne va pas tarder à jouer dans la cour d'Hidalgo...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13697
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 18:52

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:Du coup j'imagine que tu n'iras pas voter (et tu as peut être raison).
Mais dans ce cas pourquoi faire des messages anti Melenchon ?

c'est là où tu te trompes, j'irai voter, et en plus probablement pour Mélenchon, malgré le fait que je ne supporte pas le personnage.
le problème c'est que sa stratégie de communication sert son égo et absolument pas sa campagne électorale car elle repousse les gens qu'il devrait essayer d'attirer.


Non, le pb c'est que voudrais que Méluche fasse campagne pour t'attirer toi, pour te caresser dans le sens du poil.

Alors qu'il fait campagne pour convaincre les abstentionnistes.
Toi, il te pense assez intelligente et avec suffisamment de bouteille pour savoir lire un programme et choisir lequel te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 19:33

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:Du coup j'imagine que tu n'iras pas voter (et tu as peut être raison).
Mais dans ce cas pourquoi faire des messages anti Melenchon ?

c'est là que tu te trompes, j'irais voter, et en plus probablement pour Mélenchon, malgré le fait que je ne supporte pas le personnage.
le problème c'est que sa stratégie de communication sert son égo et absolument pas sa campagne électorale car elle repousse les gens qu'il devrait essayer d'attirer.


[:bdgest]
Et après on se demande pourquoi la gauche perd ...

Si même ses électeurs font campagne contre elle :lol:

Mélenchon, il insiste sur les parties de son programme dont tout le monde se fout, et que tout le monde doute qu'il fera ...
tels que :
- la 6ème république : qui résoudrait d'un coup tous les problèmes alors qu'absolument pas
- inscrire l'écologie dans la constitution : ca la rend techniquement un droit universel, en pratique ca va servir à rien ... l'état sera condamné a une astreinte de 50 000 euros par jour ca fera une belle jambe ...
- rendre inéligibles les personnes condamnées pour corruption : comme la moralisation de la vie politique ...pas sur que ca tienne longtemps ça, mais enfin, LFI est un des partis avec le moins d'affaires dans le genre au cul
- interdire le lobbying au parlement : le parlement refuse déjà la moralisation, la réforme de sa propre retraite, les controles sur ses dépenses, ... alors le lobbying, qui est faisable de manière détournée de 150 facons différentes, c'est pas tout de suite que ca disparaitra.
- le droit de vote à 16 ans : c'est juste un espoir de récupérer des votes et je ne suis franchement pas sur que ca marche en plus
- le référendum pour révoquer un élu : qui le demande le référendum ? l'élu en question ?
- la proportionnelle à l'assemblée : d'accord avec lui
- supprimer le sénat et créer une assemblée populaire : moi je supprimerais les députés plutot car depuis la synchronisation des échéances politique, les députés ne servent qu'a enregistrer ce que demande le gouvernement.

sinon ses propositions :
- investir 100 milliards dans l'écologie et social : il s'engage a rien c'est pas un programme ça
- re nationaliser les autoroutes et aéroport : et si au passage ils pouvaient faire des audit des conditions d'attibution des concessions d'autoroute, on pourrait voir à quel point Macron (qui a négocié les dernières avant d etre président) magouillait dans ce truc.
- réquisition des entreprise d’intérêt national : infaisable. Mais deja si on arrêtait de couler les rares qu'il nous reste, comme EDF forcé de vendre a perte son énergie et racheter plein pot de l'electricité étrangère (et polluante)
- rachat de la dette publique : j'ai aucune idée des impacts financiers de ce rachat je vais pas commenter
- augmenter les droits de douanes (depuis la chine) : faisable qu'au niveau européen donc il ne peut pas le faire donc il pourra accuser l'Europe
- réduire al TVA des produits de première nécessité : ok, mais faut encadrer les prix alors car si c'est comme la TVA sur la restauration ...
- Plafonner les effets de levier en bourse et les rendements des dividendes : comme le rachat de la dette, j y connais aps assez mais si ca pouvait limiter la spéculation c'est bien. De manière générale je déduirais toutes les aides (et defiscalisation directes ou indirectes) des montants versables en dividendes et salaires/primes des comités directeurs (au sens large) car les aides n'ont pas pour but de financer ces gens mais de permettre à l'entreprise de travailler et etre compétitive. Donc si elle veut payer des dividendes, qu'elle rembourse d'apport toutes les aides qu'elle a pu toucher.
- construire 1 million de logements publics écologiques sur 5 ans. : s'ils appliquaient réellement l'encadrement des loyers ca serait bien. Et il faudrait également revoir en profondeur toutes la fiscalisation du capital par rapport à celle du travail pour que le travail redevienne plus rentable ...
- Augmenter le SMIC de 16% : vu l'inflation qu'on a deja, on est plus à ca prêt
- retraite a 60 ans : complètement con est inapplicable de manière généralisée
- encadrer l'uberisation du travail : j'appellerai ca pas encadrer moi, j'interdirais ces pratiques totalement et considèrerais automatiquement ces personnes comme salariés en CDI méritant donc le smic, protection sociale, syndicats, ....
- passer de 5 à 14 tranches d'impots : deja je ferais le rgand ménage dans les niches fiscales et les déductions d'impots avant de m'attaquer aux tranches
- 6eme semaine de congés payés : d'accord, de manière générale il faut baisser le nombre d'heures travaillées car il n'y as plus de travail pour tout le monde
- interdire les retraites chapeaux et les parachutes dorés : c'est pas faux mais bon courage. Il faudra qu'il pense à réformer sa propre retraite de sénateur au passage.
- salaire maximum aux chefs d'entreprises : ils s'en foutent ils se paient en primes, actions, avantages en natures, ... et puis dans n'importe quel groupe international ils pourront sans problème se verser de l'argent depuis une succursales à l'étranger
- passer à 100% d'énergie renouvelable d'ici 2050 : complètement con. L'énergie renouvellable est instable et il faut une base stable qui peut etre complétée par du renouvellable. Pour cela, une base d'énergie nucléaire, complétée par du renouvelable est a mon avis le plus fiable. En tout cas le 100% renouvelable est impossible donc sa proposition est totalement mensogère.
- taxe carbone sur les transports de marchandise : ca revient a augmenter les frais de douane de certains pays. c'est bien en pratique, si tu ne le fais aps au niveau européen c'est impossible
- rendre obligatoire le recyclage : il parle du recyclage ou on "recycle" de sprodutis pour aller els balancer dans des décharges à ciel ouvert à l'autre bout du monde ?
- stopper les accords de libre échange : ces accords sont bien merdiques il faut l'avouer. après, est-ce qu'on peut s'en passer ? et je ne suis pas sur que la France puisse en sortir unilatéralement.
- Sortir de l'OTAN : dejà on aurait jamais du y retourner, et de plus accepter de financer l'armée américaine via l'OTAN c'est une honte ... Et puis quand on voit l'efficacité de l'OTAN en Europe de l'est on se demande bien à quoi il sert.
- Sortir du FMI : pas sur que ca change grand chose, surtout si on reste soumis aux regles monétaires de l'Europe
- Santé : je n'ai pas vu une seule proposition sur l'hopital. Le reste des propositions sont au mieux très anecdotiques
- Rendre l'école obligatoire jusque 18 ans : c'est pas la durée de l'école le problème, mais ce qu'on y fait ...
- Recruter des profs / revaloriser les salaires : ba va falloir sacrément améliorer leur rémunération et leurs conditions de travail car on n'arrive deja pas a recruter actuellement ...


il ne propose pas grand chose qui résolve les problème de fond de :
- l'éducation
- le système hospitalier
- la taxation du capital vs celle du travail
- l'emploi des jeunes
- l'indépendance énergétique
- la reindustrialisation
- la retraite
- le chômage et de manière général je ne crois pas que le revenu universel soit encore sur le tapis alors que ce revenu universel permettrais déjà de BEAUCOUP simplifier les milliers d'aides différentes que peuvent toucher les gens (et les entreprises pour qu'elles emploient des gens)


après de manière générale, la seule raison pour laquelle je vote pour Mélenchon c'est que quel que soit son programme, il y a moins de chance pour qu'il dévie vers un libéralisme totalement décomplexé que n'importe quel candidat de droite (de Macron à Le Pen) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 17/01/2022 20:32

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:

surtout que c est moche car je devrais etre son coeur de cible : les sympathisants de gauche de moins de 50 ans et qui veulent autre chose qu'un mégalo comme porte parole de leurs idées.


Du coup tu es un peu comme moi. C est pas le programme le problème. C est le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rahoul » 17/01/2022 20:34

toque a écrit:
Anianka a écrit:
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:

surtout que c est moche car je devrais etre son coeur de cible : les sympathisants de gauche de moins de 50 ans et qui veulent autre chose qu'un mégalo comme porte parole de leurs idées.


Du coup tu es un peu comme moi. C est pas le programme le problème. C est le bonhomme.

Et il n'a pas le monopole du coeur de cible.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2022 20:49

Anianka a écrit:Mélenchon, il insiste sur les parties de son programme dont tout le monde se fout, et que tout le monde doute qu'il fera ...

sinon ses propositions :
.../...


après de manière générale, la seule raison pour laquelle je vote pour Mélenchon c'est que quel que soit son programme, il y a moins de chance pour qu'il dévie vers un libéralisme totalement décomplexé que n'importe quel candidat de droite (de Macron à Le Pen) ...


mis à part la conclusion sur ce vote par défaut, je suis d'accord avec quasiment tout ce qu'Anianka dit du programme LFI.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 21:09

faut vraiment que vous lisiez le programme de l'AEC. Parce que là, si on répond point par point, Nexus va passer son temps à fermer les topics pour en rouvrir d'autres [:kusanagui:6]

sur l'hôpital :
https://melenchon2022.fr/programme/chap ... es-humain/
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede mistercoyote » 18/01/2022 00:49

Deux pages sur Melenchon, si c'est pas un signe qu'il monte ça :bravo:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede corbulon » 18/01/2022 01:05

Image

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:45

:lol: (jaune)
Pour être au plus près de la réalité, qu'il disait. :D
je comprends pas comment ce mec est encore là. Il doit avoir des dossiers sur Macron. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede nexus4 » 18/01/2022 02:38

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede jolan » 18/01/2022 03:47

Brian Addav a écrit:Apparemment, vous n'avez jamais assisté à un meeting politique...

Un meeting, c'est un truc d'orateur, pour galvaniser les troupes, pour présenter ceux qui vont faire la campagne. Et c'est pareil pour tous.

Le but du meeting, c'est aussi de montrer que le mec (ou la nana) peut être porteur d'une idée, d'un élan. De balancer des petites phrases pour attirer l'électeur sur ton programme.

Mai ce n'est pas un truc pour faire campagne, ou pour présenter un programme. Un meeting, c'est un truc pour achever de convaincre les militants de faire campagne pour toi dans leur entourage, et de leur donner l'énergie et l'envie de le faire.


On a tous assistés au meetings rediffusés pendant la campagne de 2017 (quelle purge ces meetings d'ailleurs [:bdgest] )

Et sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord. Ceux dont tu parles, ce sont les mauvais.

Le seul auquel j'ai assisté en vrai c'était Laguillier, et elle était très bien, très humaine, très persuasive et motivée, motivante, "habitée".

Puis j'ai suivi la plupart de ceux de Bayrou en 2007 (je parle bien du Bayrou de l'époque, pas ce qu'il est devenu) et c'étaient de très beaux discours, bien plus centrés sur les idées et le programme que sur la galvanisation du public.
De toute façon depuis sa campagne de 2007 je n'ai pas vu une seule campagne avec de bons discours (ni de bons candidats remarquez)

Méluche est bon, c'est vrai, mais il est devenu son principal problème, tout le monde le sait.
Je n'ai jamais voulu voter pour lui, mais parmi mes proches qui l'ont fait, il ne doit plus en rester beaucoup qui réitèreront l'expérience.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 09:06

nexus4 a écrit::lol: (jaune)
Pour être au plus près de la réalité, qu'il disait. :D
je comprends pas comment ce mec est encore là. Il doit avoir des dossiers sur Macron. :D


lemonde a écrit:Au sommet de l’Etat, plusieurs sources jugent nécessaire de soutenir « quoi qu’il en coûte » ce ministre fragilisé, afin de ne pas ouvrir une crise politique à moins de trois mois de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Si le capital politique de Jean-Michel Blanquer se retrouve déjà très entamé depuis la rentrée, il n’est pas question que la polémique rejaillisse sur Emmanuel Macron, qui s’apprête à briguer un second mandat. « Tu ne lâches pas ton ministre de l’éducation à trois mois de la présidentielle. Tu ne prends pas ce risque-là. Donc tu serres les dents. Et tu fais bloc », explique un dirigeant de la majorité, tout en reconnaissant qu’« en termes d’image, Ibiza, c’est cata ».


Je pense surtout que Macron reste assez seul et n'a personne pour prendre le poste :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités