Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 09:06

Message précédent :
nexus4 a écrit::lol: (jaune)
Pour être au plus près de la réalité, qu'il disait. :D
je comprends pas comment ce mec est encore là. Il doit avoir des dossiers sur Macron. :D


lemonde a écrit:Au sommet de l’Etat, plusieurs sources jugent nécessaire de soutenir « quoi qu’il en coûte » ce ministre fragilisé, afin de ne pas ouvrir une crise politique à moins de trois mois de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Si le capital politique de Jean-Michel Blanquer se retrouve déjà très entamé depuis la rentrée, il n’est pas question que la polémique rejaillisse sur Emmanuel Macron, qui s’apprête à briguer un second mandat. « Tu ne lâches pas ton ministre de l’éducation à trois mois de la présidentielle. Tu ne prends pas ce risque-là. Donc tu serres les dents. Et tu fais bloc », explique un dirigeant de la majorité, tout en reconnaissant qu’« en termes d’image, Ibiza, c’est cata ».


Je pense surtout que Macron reste assez seul et n'a personne pour prendre le poste :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 09:31

Mirdhynn a écrit:En tout cas, ça confirme ce que je pense de mediapart [:bru:3]


:lol:
Ce qui me déprime c'est que Mediapart sort des trucs importants, et que les autres médias ont tendance à rebondir sur ce genre de trucs de pur comm' (comme avec François de Rugy, où Mediapart dévoile un scandale de financement de parti politique qui fait sauter le ministre et où tout le monde retient le homard [:bru:3] ).

Par contre ça par exemple qu'ils ont écrit la semaine dernière, ça n'a pas pris. Trop compliqué ? Trop sérieux ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -interdite

Un service du ministère de l’intérieur a signalé en 2019 dans un rapport l’existence de « prestations de sécurité privée, vraisemblablement réalisées dans des conditions illégales […], dans le cadre de la campagne électorale du candidat Emmanuel Macron », mais cette enquête n’a connu aucune suite administrative et judiciaire, selon de nombreux documents et témoignages réunis par Mediapart.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 09:41

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin ce truc sur Blanquert dans mediapart, c'est du niveau de Voici quand même. J'ai hésité a mettre journalisme de caniveaux, mais le terme journalisme me semblait de trop :D


Tu l'as entendu où ?
J'imagine que tu n'es pas un lecteur de Mediapart.

Perso je vois que c'est la une du monde.fr, et ils en parlent dans les titres sur France Culture...
Donc je ne suis pas certain que ton analyse soit la bonne ;) A moins de penser que lemonde et radio france font du journalisme de caniveau [:my name snake:2]
Je n'ai jamais vu lemonde ou radioFrance relayer Voici ;)

Je pense que c'est un petit article comme tout journal en écrit 10 par jour, dommage que les rédactions autres réagissent autant sur ce petit article et moins sur les gros (comme le financement de la sécurité de Macron candidat en 2017).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 18/01/2022 09:48

Le boss qui télétravaille depuis Ibiza, c'est collector !
[:kusanagui:6]

Souvent on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer comme nouvelle boulette, et à chaque fois ils arrivent à nous épater ! Le talent !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 18/01/2022 09:50

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin ce truc sur Blanquert dans mediapart, c'est du niveau de Voici quand même. J'ai hésité a mettre journalisme de caniveaux, mais le terme journalisme me semblait de trop :D

C'est pourtant intéressant sur la gestion de crise. On l'accuse de faire n'importe quoi avec des infos données à la dernière minute au mauvais média alors que la rentrée est à haut risque.

Savoir dans quelles conditions sont prises ces décisions, à savoir avec un ministre en vacances jusqu'au dernier jour des vacances scolaires, c'est pas inintéressant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 18/01/2022 09:51

nexus4 a écrit::lol: (jaune)
Pour être au plus près de la réalité, qu'il disait. :D
je comprends pas comment ce mec est encore là. Il doit avoir des dossiers sur Macron. :D



On rappellera que Macorn n'a pas vraiment lâché Benalla.
Qu'il n'a pas non plus lâché Darmanin.

Alors Blanquer...

Les mecs se sont mis seuls contre tous, ils vont pas se lâcher à trois mois de la présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede corbulon » 18/01/2022 09:56

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit::lol: (jaune)
Pour être au plus près de la réalité, qu'il disait. :D
je comprends pas comment ce mec est encore là. Il doit avoir des dossiers sur Macron. :D



On rappellera que Macorn n'a pas vraiment lâché Benalla.
Qu'il n'a pas non plus lâché Darmanin.

Alors Blanquer...

Les mecs se sont mis seuls contre tous, ils vont pas se lâcher à trois mois de la présidentielle.


Et Matignon aurait déconseillé à Blanquer de se rendre à Ibiza et lui a pris ça pour un consentement. :lol:

Bon après le niveau de gorafisation est attesté par ce dessin de Remedium daté du 5 janvier :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 18/01/2022 09:59

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:Oui, enfin ce truc sur Blanquert dans mediapart, c'est du niveau de Voici quand même. J'ai hésité a mettre journalisme de caniveaux, mais le terme journalisme me semblait de trop :D

C'est pourtant intéressant sur la gestion de crise. On l'accuse de faire n'importe quoi avec des infos données à la dernière minute au mauvais média alors que la rentrée est à haut risque.

Savoir dans quelles conditions sont prises ces décisions, à savoir avec un ministre en vacances jusqu'au dernier jour des vacances scolaires, c'est pas inintéressant.


J'ai dit qu'il avait merdé, je ne l'excuse pas :lol:
Mon propos est plus sur le fait que des journaux "d'investigation" s'amusent à enquêter sur les vacances d'un ministre de la même façon que des papparazzis

Pourquoi de la même façon? Tu as des infos comme quoi ils filent le ministre? Si c'était le cas on aurait eu l'info bien avant. On leur a simplement filé le tuyau et ont recoupé, c'est tout.

Je ne pige pas le terme "s'amusent". On a un ministre qui doit mettre en place une rentrée ultra tendue, qui fait de la merde et on ne devrait pas savoir dans quelles conditions il a pris ses décisions? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede marone222 » 18/01/2022 10:11

ubr84 a écrit:

Par contre ça par exemple qu'ils ont écrit la semaine dernière, ça n'a pas pris. Trop compliqué ? Trop sérieux ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -interdite

Un service du ministère de l’intérieur a signalé en 2019 dans un rapport l’existence de « prestations de sécurité privée, vraisemblablement réalisées dans des conditions illégales […], dans le cadre de la campagne électorale du candidat Emmanuel Macron », mais cette enquête n’a connu aucune suite administrative et judiciaire, selon de nombreux documents et témoignages réunis par Mediapart.


Je n'aime pas Macron, donc je ne dis pas cela pour le défendre, mais franchement, ça apporte quoi cet article ( davantage digne de Voici que d'un journal d'investigation ) ?
- quel est précisément le problème ? quels sont les faits ? qu'est ce qui est illégal ? Quels documents démontrent cette prétendue illégalité ?
- pourquoi la justice ne s'est-elle pas saisie du dossier ?
Franchement, j'aurais envie de dire aux "journalistes" de Mediapart : finissez votre job, et ramenez des éléments plus concrets... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 10:13

Oui, ils enquêtent sur le ministère, comment sont prises les décisions, pourquoi elles sont prises.
Ils cherchent à répondre à une question simple : "pourquoi le ministère de l'éducation merde à ce point dans la gestion de la crise ?"

L'info d'Ibiza elle tombe dans ce cadre là, à côté d'articles quasi journaliers sur Blanquer et la gestion de son ministère depuis des semaines (des analyses, des points de vue, des remontées de terrain, des interviews de politiques etc.).

Il ne faut pas inverser le processus journalistique, c'est décrédibiliser leur travail en étant d'une mauvaise foi abyssale :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 18/01/2022 10:22

Mirdhynn a écrit:En tout cas, ça confirme ce que je pense de mediapart [:bru:3]
Pour le reste,oui il a merdé. Je disais que ça me semblait ahurissant qu'on n'ai pas mobilisé les inspecteurs 1 heure le dimanche soir pour relayer le protocole, mais en fait c'était le ministre qui n'était pas dispo :lol:
Bon, aprés, je pense qu'il n'y a pas que lui qui a merdé, il faudrait demander à mediapart où étaient les membres du conseil scientifique et tout le bureau du ministre le dit dimanche


Tu es hallucinant de mauvaise fois. [:lega]

Pourtant on le sait, mais tu continue de nous étonner.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede corbulon » 18/01/2022 10:52

Ouais merde Mediapart ferait mieux de faire des enquêtes sur le grand remplacement dans les territoires perdus de la république. Ça c’est du journalisme d’investigation sérieux, apolitique et objectif. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede nexus4 » 18/01/2022 10:59

Ce mug existe.
Encore un coup de Sandrine Deloffre :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 18/01/2022 11:00

Mirdhynn a écrit:Ou as tu vu que j'excusais quoi que ce soit ? Je dis juste que Blanquert a merdé mais surement que toute la chaine en amont aussi : Je ne pense pas que Blanquert imagine le protocole tout seul, le conseil scientifique doit préconiser un protocole et aux politiques le role de l'adapter à la situation, de le présenter et de le faire appliquer.
On peut reprocher à Blanquert d'avoir mal fait son boulot sur l'adaptation et la présentation. L'application relève de ses équipes.
Bref, ce que j'essaie d'expliquer c'est que toute la chaine a du merder, du conseil scientifique au ministre, en passant par le ministère. Quelle est la mauvaise fois là dedans.
Maintenant qu'il l'ai fait pendant ses 4 jours de vacances, oui, disons que c'est une circonstance aggravante mais pas le fond du suje

Ben Blanquer est le chef, c'est lui le responsable, la décision finale lui revient.

Mirdhynn a écrit:Mais j'ai plus l'impression que vous vous offusquez parce que j'ai écorché Mediapart. Moi je trouva pas ça très reluisant de faire des enquêtes sur la vie privée des gens, c'est tout. A quand des trucs du genre "Le Conseil des ministres s'est mal passé, Macron était de mauvaise humeur parce qu'il s'était engueulé avec sa femme". Si ça entraine une erreur de jugement ou une mauvaise consigne, oui, mais c'est juste humain, quoi... Alors si un journal monte une embrouille là dessus, je trouverais ça tout aussi limite (Même si c'est le figaro ;) )

Perso je m'en fous que ça vienne de Mediapart et ta comparaison est bidon. Blanquer a choisi de passer ses vacances loin et ça se ressent sur sa façon de bosser.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 18/01/2022 11:11

Mirdhynn a écrit:
gnagnagna c'est pas la faute de mon Jean-Mimi d'amour, il est pas tout seul



Les pauvres profs tu leur craches à la gueule parce qu'ils osent perturber ton petit confort.

Là on a un ministre qui communique un protocole imbitable, dans un article payant, la veille de la rentrée parce qu'il a décidé de prendre des vacances à l'étranger. Mais lui ça va. Ok il a fait une erreur, mais le pauvre faut le comprendre, il est mal entouré. Il est pas comme ces privilégiés de prof qui font grèves pour leur petit confort et qui ne savent même pas s'acheter des masques eux même !

Continue, change rien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 18/01/2022 11:16

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Perso je m'en fous que ça vienne de Mediapart et ta comparaison est bidon. Blanquer a choisi de passer ses vacances loin et ça se ressent sur sa façon de bosser.


Ok, alors prenons le problème sous un autre angle : On fait tous des visios depuis deux ans. Est ce que ça affecte réellement notre efficacité à prendre une décision par rapport à du présentiel ?
Il m'est déjà arrivé de prendre une heure ou deux sur mes vacances pour traiter un problème urgent avec mes collègues.
Est ce que ça fait de moi un je m'en foutiste ?
Ok, j'étais pas le chef....

J'essaie toujours de me mettre à la place des gens...

Depuis août je vis loin de mon lieu de travail. Dès que quelque chose est important, je suis sur place, parce que je suis responsable, mais surtout parce que ça facilite le travail en équipe.

Ah, et aussi quand c'est la merde, ce, même avant le temps du télétravail, je reviens de vacances ou je décale mon départ. Mais je n'ai pas la charge de diriger un ministère qui emploie plusieurs millions de personnes et dont les décisions vont impacter la vie de dizaines de millions de personnes. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 18/01/2022 11:19

Mirdhynn a écrit:Est ce que ça fait de moi un je m'en foutiste ?
Ok, j'étais pas le chef....

si le boulot est fait correctement il n'y a pas de problème.
s'il est fait n'importe comment on peut se poser la question.
mais même avant le covid, Blanker se faisait systématiquement contredire dans les 48h après une de ses annonces, donc je ne pense pas qu'on puisse accuser le télétravail.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Jillroad » 18/01/2022 11:21

https://www.nous sachons.fr/politique-mon ... -autorites
intéressant... "Nous avons échoué" : un grand titre danois présente ses excuses et charge les autorités
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 18/01/2022 11:27

Mirdhynn a écrit:
Apparté : J'ai gueulé parce que je pris la dite personne en flagrant délit de se foutre de la gueule des gens et que ce n'était pas la première fois...
Fin d'apparté



Alors que Jean mimi on l'a jamais vu se foutre de la gueule de personnes :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2022 11:30

pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'essaie toujours de me mettre à la place des gens...

Depuis août je vis loin de mon lieu de travail. Dès que quelque chose est important, je suis sur place, parce que je suis responsable, mais surtout parce que ça facilite le travail en équipe.

Ah, et aussi quand c'est la merde, ce, même avant le temps du télétravail, je reviens de vacances ou je décale mon départ.


moui, ça c'est très vrai pour des postes opérationnels en production, mais pour du travail administratif ou analytique (comme j'imagine que c'est le cas dans les ministères) le télétravail est parfaitement à même d'être efficace.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 18/01/2022 11:33

La gestion de crise ce n'est pas du travail administratif ou analytique.

En tout cas, on est en guerre, mais plutôt pépouze. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités