Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 16/04/2024 18:54

Message précédent :
Ca a été évoqué dans les médias mainstreams (en tout cas au Canada).

Après, aussi horrible que cette attaque est, ça reste un fait divers bien lointain, géographiquement et "secondaire" par rapport aux tensions avec l'Iran. Telle est la dure loi médiatique (sans compter que depuis, il y a eu une autre attaque au couteau en Australie, avec des motivations terroristes religieuses apparemment (mais tu ne le mentionne pas, un évêque assyrien, c'est moins sexy et ça fait encore moins de bruit médiatique)).

Mais, c'est bien de rappeler, des fois qu'on aurait oublié, que nous vivons dans un monde de merde. :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 17/04/2024 00:55

La phrase importante dans le laïus de Corbulon, c'était celle-là :

corbulon a écrit:Bon sinon à Sidney, ce week-end, dans le genre attaque au couteau qui n’est pas surexposée par les médias mainstream (enfin au début oui, mais après beaucoup moins, on ne se demande plus pourquoi :siffle: )


Parce que médiatiquement en France, quand l'attaque a eu lieu, beaucoup en ont parlé, surtout certains médias, relayant la bonne parole de Zemour, Bardella et cie, avant qu'on apprenne que le tueur s'appelait Joel Cauchy et avait une bonne tronche d'occidental et non de basané...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 17/04/2024 07:26

Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 17/04/2024 08:19

marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats


Ne te fais pas plus bête que tu n’es, tu as parfaitement compris que si on se met à comptabiliser le temps médiatique sur les événements tragiques, on verra très bien que la différence de traitement est fonction de la couleur de peau ou de la confession de l’auteur. :siffle:

Ce qui mettrait évidemment à mal certains fantasmes de la droite (et pas seulement d’ailleurs, on peut l’étendre à l’arc colonial).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 17/04/2024 08:23

Bon sinon c’est pas pour dire mais le maire de Bruxelles, il est autrement plus engagé dans la lutte contre l’extrême-droite, que la Macronie ou la gauche molle. (Le seum des réactionnaires de la pseudo-gauche et de l’extrême-droite est priceless)


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 17/04/2024 08:36

Sauf que ...

C'est pas le maire de Bruxelles mais celui de Saint josse et c'est un membre des loups gris turcs et il a été viré de son parti parce qu'il a nié le génocide arménien

Il ne lutte pas contre l'extrême droite il est l'extrême droite

Après chacun choisit ses modèles hein..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 17/04/2024 09:14

dod a écrit:Sauf que ...

C'est pas le maire de Bruxelles mais celui de Saint josse et c'est un membre des loups gris turcs et il a été viré de son parti parce qu'il a nié le génocide arménien

Il ne lutte pas contre l'extrême droite il est l'extrême droite

Après chacun choisit ses modèles hein..... :siffle:

pour clarifier, bruxelles est scindée en 19 communes, chacune dirigée par un bourgmestre.
la manifestation devait se dérouler à Saint-Josse, c'est donc le bourgmestre de la commune qui a statué.
Ce qui est à hurler de rire, c'est de faire des loups gris un mouvement islamiste. Evidemment, ça sert l'obsession anti-musulmane de Zemmour, Orban et les autres. Mais dans les faits, les loups gris est un groupe fascite, raciste, anti-communiste et nationaliste. Comme les autres partis identitaires, la religion sert d'alibi au nom d'une supposée identité nationale. La Turquie est musulmane comme la France est chrétienne, tout simplement. Il n'est pas question de fondamentalisme religieux.
En fait, ils sont assez proches des identitaires européens sur pas mal de points.
Les loups gris, c'est le refus de la reconnaissance du génocide arménien, une haine des kurdes et de la gauche. Ils sont certainement anti-wokiste. C'est une organisation dangereuse, soupçonnée de l'assassinat de militants kurdes. Certains rapports préconisent de la classer dans les mouvements terroristes.
Mais ce ne sont pas des islamistes. Ce sont des nationalistes d'extrême-droite, galvanisés par la politique d'Erdogan.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 17/04/2024 09:16

j'ai dit qu'il était islamiste moi ???? où ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 17/04/2024 10:05

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats


Ne te fais pas plus bête que tu n’es, tu as parfaitement compris que si on se met à comptabiliser le temps médiatique sur les événements tragiques, on verra très bien que la différence de traitement est fonction de la couleur de peau ou de la confession de l’auteur. :siffle:

Ce qui mettrait évidemment à mal certains fantasmes de la droite (et pas seulement d’ailleurs, on peut l’étendre à l’arc colonial).

J'avais bien compris...tu aurais pu l'assumer et l'écrire franchement.
Sinon, toujours dans tes obsessions racistes et coloniales, au point d'occulter ce (le peu) qui te reste de faculté de jugement et d'aller jusqu'à défendre le régime des mollahs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 17/04/2024 10:22

Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, puisqu'on se posait la question du traitement des derniers faits divers et sur leurs conséquences aprés coup
Pour toi Brian :

«Bal tragique» à Crépol : Patrick Cohen épinglé par l’Arcom pour ses commentaires «dénués de précautions oratoires»
Le chroniqueur de France 5 avait estimé fin novembre, quelques jours après la mort de Thomas, que les assassins du jeune homme étaient venus «s’amuser, pour draguer des filles.»


https://www.lefigaro.fr/medias/bal-trag ... s-20240416


On va suivre.Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 17/04/2024 10:23

dod a écrit:j'ai dit qu'il était islamiste moi ???? où ça ? :shock:

ben non t'as pas dit ça, je confirme. :lol:
c'est dans le message initial de Zemmour , je réagissais à son amalgame sur les "islamistes turcs" ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 17/04/2024 10:26

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, puisqu'on se posait la question du traitement des derniers faits divers et sur leurs conséquences aprés coup
Pour toi Brian :

«Bal tragique» à Crépol : Patrick Cohen épinglé par l’Arcom pour ses commentaires «dénués de précautions oratoires»
Le chroniqueur de France 5 avait estimé fin novembre, quelques jours après la mort de Thomas, que les assassins du jeune homme étaient venus «s’amuser, pour draguer des filles.»


https://www.lefigaro.fr/medias/bal-trag ... s-20240416


On va suivre.Merci.

dénués de précautions oratoires

c'est pas la marque de fabrique de Praud et les autres ?
peut-être que le cahier des charges est différent selon le média :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 17/04/2024 11:01

Thierry_2 a écrit:
dod a écrit:j'ai dit qu'il était islamiste moi ???? où ça ? :shock:

ben non t'as pas dit ça, je confirme. :lol:
c'est dans le message initial de Zemmour , je réagissais à son amalgame sur les "islamistes turcs" ;)


ah ok j'ai mal lu .... désolé :daccord:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 17/04/2024 14:40

Un article très récent de Libération "L’Iran intensifie sa guerre contre les femmes"

https://www.liberation.fr/international ... GCOM4TD3Y/

Un article plus ancien (sept 2022) "Iran : Deux lesbiennes et militantes LGBTQ condamnées à mort"

https://www.20minutes.fr/monde/3346627- ... mnees-mort

...histoire de relativiser le courage et la légitimité du régime des mollahs... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 17/04/2024 15:08

La tragédie avec l'Iran, c'est qu'ils sont passés d'une autocratie bien dégueulasse (le Shah soutenu par les Ricains) à la République islamiste (qui a été véritablement populaire à cause de l'ancien régime), avant que celle-ci se transforme en théocratie extrémiste. Vouloir démêler les uns des autres et démontrer que ceci et pire (ou meilleur, sait-on jamais) que cela est éminemment casse-gueule. Sans compter les voisins qui ne vous veulent pas toujours du bien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/04/2024 06:54

Mirdhynn a écrit:Sinon c'est sympa cette nov'langue. "L'arc colonial" ... [:bru:3]
Je pense que corbulon nous écrit depuis un camp de rééducation, je vois que ça...
Heureusement qu'il ne met pas une "ambiance détestable" sur le forum, comme on a dit pour d'autres.


Oh tiens ce cher Mirdhynn et son torrent d’éléments de langage venu de l’extrême-droite, vient pleurnicher parce que la modération ne met pas sur le même plan les antifascistes et les fascistes donc un petit rappel :

Image

Mais bon dans extrême-droite, il y a droite, il ne faut ne jamais l’oublier. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 19/04/2024 07:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/04/2024 07:00

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats


Ne te fais pas plus bête que tu n’es, tu as parfaitement compris que si on se met à comptabiliser le temps médiatique sur les événements tragiques, on verra très bien que la différence de traitement est fonction de la couleur de peau ou de la confession de l’auteur. :siffle:

Ce qui mettrait évidemment à mal certains fantasmes de la droite (et pas seulement d’ailleurs, on peut l’étendre à l’arc colonial).

J'avais bien compris...tu aurais pu l'assumer et l'écrire franchement.
Sinon, toujours dans tes obsessions racistes et coloniales, au point d'occulter ce (le peu) qui te reste de faculté de jugement et d'aller jusqu'à défendre le régime des mollahs... :roll:


Ah non moi je pars juste du principe qu’une vie est égale à une vie, et je ne souffre pas du syndrome de l’antisémite refoulé, à partir de là oui actuellement Netanyahou et l’extrême-droite israélienne sont plus dangereux et meurtriers que les Mollahs. Ce qui est d’ailleurs très embêtant parce que la politique avec risque génocidaire de Netanyahou fait oublier ce qui se passe en Iran, non seulement auprès des femmes, mais de tous les opposants au régime.
Dernière édition par corbulon le 19/04/2024 07:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/04/2024 07:21

Bon sinon je vais encore mettre à mal la bonne ambiance du forum et devoir contredire les gens de droite qui sont persuadés que la guerre contre les femmes n’existe pas en Occident et ce même dans des pays où l’extrême-droite est au pouvoir (oui oui un intervenant autoproclamé modéré du forum a quand même écrit que la gouvernance d’extrême-droite avait été testée et ça se passait bien) :

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-italie-les-associations-anti-ivg-auront-bientot-le-droit-d-entrer-directement-dans-les-cliniques-italiennes_232782.html

https://www.francetvinfo.fr/societe/armee-securite-defense/enquete-france-tv-agressions-sexuelles-a-saint-cyr-coetquidan-la-justice-ouvre-trois-enquetes_6492074.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/04/2024 07:30

Et je vais quand même aussi taper sur une multinationale suissse, vu qu’ étonnamment (enfin pas vraiment vu le profil des victimes) ça n’intéresse pas le Figaro :D :

https://www.publiceye.ch/nestle-bebes
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 19/04/2024 08:37

corbulon a écrit:Et je vais quand même aussi taper sur une multinationale suissse, vu qu’ étonnamment (enfin pas vraiment vu le profil des victimes) ça n’intéresse pas le Figaro :D :

https://www.publiceye.ch/nestle-bebes


Le Figaro avait déjà épinglé Nestlé sur les aliments pour bébés, y compris ceux vendus en Suisse... :)
https://www.lefigaro.fr/conso/trop-de-s ... s-20231019
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 19/04/2024 08:45

corbulon a écrit:

Ah non moi je pars juste du principe qu’une vie est égale à une vie, et je ne souffre pas du syndrome de l’antisémite refoulé, à partir de là oui actuellement Netanyahou et l’extrême-droite israélienne sont plus dangereux et meurtriers que les Mollahs. Ce qui est d’ailleurs très embêtant parce que la politique avec risque génocidaire de Netanyahou fait oublier ce qui se passe en Iran, non seulement auprès des femmes, mais de tous les opposants au régime.


Blabla...encore un gloubi-boulga pour justifier l'attaque contre des civils par le régime des mollahs...régime qui, encore une fois, est illégitime depuis plus de 40 ans et qui fait partie des plus féroces envers les femmes et les minorités LGBT, régime qui condamne à mort - et exécute - les homosexuel(l)es.
Fais attention, à force de faire le grand écart entre les "causes" que tu prétends défendre, c'est la déchirure qui t'attend... :)

Une précision : même les dirigeants de LFI (Méluche compris) ont condamné sans ambiguïté l'attaque du régime iranien
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité