corbulon a écrit:Bon sinon à Sidney, ce week-end, dans le genre attaque au couteau qui n’est pas surexposée par les médias mainstream (enfin au début oui, mais après beaucoup moins, on ne se demande plus pourquoi )
marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats
dod a écrit:Sauf que ...
C'est pas le maire de Bruxelles mais celui de Saint josse et c'est un membre des loups gris turcs et il a été viré de son parti parce qu'il a nié le génocide arménien
Il ne lutte pas contre l'extrême droite il est l'extrême droite
Après chacun choisit ses modèles hein.....
corbulon a écrit:marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de comptabiliser et comparer les temps de parole médiatique accordés à ces évènements tragiques, qu'il s'agisse de faits divers ou d'attentats
Ne te fais pas plus bête que tu n’es, tu as parfaitement compris que si on se met à comptabiliser le temps médiatique sur les événements tragiques, on verra très bien que la différence de traitement est fonction de la couleur de peau ou de la confession de l’auteur.
Ce qui mettrait évidemment à mal certains fantasmes de la droite (et pas seulement d’ailleurs, on peut l’étendre à l’arc colonial).
Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, puisqu'on se posait la question du traitement des derniers faits divers et sur leurs conséquences aprés coup
Pour toi Brian :«Bal tragique» à Crépol : Patrick Cohen épinglé par l’Arcom pour ses commentaires «dénués de précautions oratoires»
Le chroniqueur de France 5 avait estimé fin novembre, quelques jours après la mort de Thomas, que les assassins du jeune homme étaient venus «s’amuser, pour draguer des filles.»
https://www.lefigaro.fr/medias/bal-trag ... s-20240416
dod a écrit:j'ai dit qu'il était islamiste moi ???? où ça ?
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, puisqu'on se posait la question du traitement des derniers faits divers et sur leurs conséquences aprés coup
Pour toi Brian :«Bal tragique» à Crépol : Patrick Cohen épinglé par l’Arcom pour ses commentaires «dénués de précautions oratoires»
Le chroniqueur de France 5 avait estimé fin novembre, quelques jours après la mort de Thomas, que les assassins du jeune homme étaient venus «s’amuser, pour draguer des filles.»
https://www.lefigaro.fr/medias/bal-trag ... s-20240416
On va suivre.Merci.
dénués de précautions oratoires
Thierry_2 a écrit:dod a écrit:j'ai dit qu'il était islamiste moi ???? où ça ?
ben non t'as pas dit ça, je confirme.
c'est dans le message initial de Zemmour , je réagissais à son amalgame sur les "islamistes turcs"
Mirdhynn a écrit:Sinon c'est sympa cette nov'langue. "L'arc colonial" ...
Je pense que corbulon nous écrit depuis un camp de rééducation, je vois que ça...
Heureusement qu'il ne met pas une "ambiance détestable" sur le forum, comme on a dit pour d'autres.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:Ouais...pourtant on a beaucoup plus parlé de ce Joel Cauchi que de l'attaque (terroriste) au couteau qui a eu lieu peu de temps après dans ce même pays...
Ne te fais pas plus bête que tu n’es, tu as parfaitement compris que si on se met à comptabiliser le temps médiatique sur les événements tragiques, on verra très bien que la différence de traitement est fonction de la couleur de peau ou de la confession de l’auteur.
Ce qui mettrait évidemment à mal certains fantasmes de la droite (et pas seulement d’ailleurs, on peut l’étendre à l’arc colonial).
J'avais bien compris...tu aurais pu l'assumer et l'écrire franchement.
Sinon, toujours dans tes obsessions racistes et coloniales, au point d'occulter ce (le peu) qui te reste de faculté de jugement et d'aller jusqu'à défendre le régime des mollahs...
corbulon a écrit:Et je vais quand même aussi taper sur une multinationale suissse, vu qu’ étonnamment (enfin pas vraiment vu le profil des victimes) ça n’intéresse pas le Figaro :
https://www.publiceye.ch/nestle-bebes
corbulon a écrit:
Ah non moi je pars juste du principe qu’une vie est égale à une vie, et je ne souffre pas du syndrome de l’antisémite refoulé, à partir de là oui actuellement Netanyahou et l’extrême-droite israélienne sont plus dangereux et meurtriers que les Mollahs. Ce qui est d’ailleurs très embêtant parce que la politique avec risque génocidaire de Netanyahou fait oublier ce qui se passe en Iran, non seulement auprès des femmes, mais de tous les opposants au régime.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités