nexus4 a écrit:Et si j'ai bien suivi, les iraniens ont même averti qui les missiles partaient.
Limite "S'il vous plait n'en loupez pas !"
LEAUTAUD a écrit:Si une riposte d'Israël est inévitable (personne n'en doute sérieusement) quelle option sera choisie :
- Le sud Liban ?
- les installations "nucléaires" en territoire iranien ?
A mes yeux nul doute que détruire la menace nucléaire de l'Iran reste l'objectif principal d'Israël et des USA (quels que soient les gouvernements en place, l'enjeu est existentiel : le régime iranien veut la destruction d'Israël, but sans cesse rappelé)
La mine réjouie de Netanyahu hier à l'annonce de l'attaque iranienne est assez révélatrice : il tient son prétexte, c'est tentant !
Réponse dans les jours qui viennent ...
Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.
Qui fournit les drones à la russie ? qui achète à la russie ? etc..
nexus4 a écrit:Et si j'ai bien suivi, les iraniens ont même averti qui les missiles partaient.
Limite "S'il vous plait n'en loupez pas !"
Joe Biden réaffirme « l’engagement inébranlable des États-Unis »
De son côté, Joe Biden a indiqué dans un communiqué s’être entretenu dans la soirée de samedi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu afin de lui réaffirmer « l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël ».
« Je lui ai dit qu’Israël avait fait preuve d’une capacité remarquable à se défendre contre des attaques sans précédent et à les déjouer, envoyant ainsi un message clair à ses ennemis : ils ne peuvent pas menacer efficacement la sécurité d’Israël », a-t-il ajouté. Le président américain a souligné que les forces américaines avaient contribué à abattre « presque tous » les drones et missiles tirés par l’Iran sur Israël.
Néanmoins, pas question d’entrer dans un conflit à couteaux tirés avec la République islamique, a fait savoir la présidence des États-Unis. « Le président (Joe Biden) a été clair : nous ne voulons pas d’escalade. Nous ne voulons pas d’une guerre étendue avec l’Iran. Je pense que les heures et les jours à venir nous en diront beaucoup », a déclaré John Kirby sur la chaîne de télévision américaine NBC.
L’Iran a lancé samedi soir des drones et des missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient. Il s’agit de la première attaque directe jamais menée par la République islamique d’Iran contre le territoire d’Israël, dont elle ne reconnaît même pas l’existence en tant qu’État.
Source : https://www.huffingtonpost.fr/international/video/l-offensive-de-l-iran-contre-israel-profite-a-donald-trump-qui-s-en-sert-pour-attaquer-joe-biden_232626.html
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.
Faudrait savoir, ils sont pourris ou pas les drôles iraniens ?
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.
Faudrait savoir, ils sont pourris ou pas les drôles iraniens ?
Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.
Tout dépend du point de vue, comme toujours.
Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.
Tout dépend du point de vue, comme toujours.
Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.
Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.
Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.
Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.
Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...
marone222 a écrit:
Ouais...je ne partage pas du tout ton analyse.
Cela souligne encore davantage l'avantage technologique d'Israel sur l'Iran. 300 tirs iraniens => un bédouin (musulman) tué. 1 tir israelien ciblé => 2 généraux iraniens importants tués
Israel a toujours bénéficé de l'appui des US,rien de nouveau sur le sujet...
Et surtout Israel a la bombe atomique ...et heureusement qu'ils sont là pour freiner les Iraniens quand ils se rapprochent un peu trop de leur but qui est la production de leur propre bombe...
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:
Ouais...je ne partage pas du tout ton analyse.
Cela souligne encore davantage l'avantage technologique d'Israel sur l'Iran. 300 tirs iraniens => un bédouin (musulman) tué. 1 tir israelien ciblé => 2 généraux iraniens importants tués
Israel a toujours bénéficé de l'appui des US,rien de nouveau sur le sujet...
Et surtout Israel a la bombe atomique ...et heureusement qu'ils sont là pour freiner les Iraniens quand ils se rapprochent un peu trop de leur but qui est la production de leur propre bombe...
Ça c'est le point de vue israélien. Je te fais une liste aussi longue pour le positif côté israélien.
L'école des fans tout ça.
Après, on peut aussi dire que le hamas, il a pas organisé sa saloperie tout seul, que le bilan pour Israël a été catastrophique le 7 octobre...
Là, cette série de frappe, c'est pour moi un vrai jeu de cons.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités