ubr84 a écrit:Le flagrant délit n'empêche en rien la présomption d'innocence...
Tu confonds police et justice
ah oui c'est vrai la moto a sûrerment changé de pilote juste avant l'impact ...
bref
ubr84 a écrit:Le flagrant délit n'empêche en rien la présomption d'innocence...
Tu confonds police et justice
ubr84 a écrit:
Je ne milite pas pour le désordre, c'est une explication du réel.
ubr84 a écrit:On pourrait faire d'autres choix de société sur les bornes des choses acceptables ou non : amende dès 1 km/h d'excès de vitesse, retrait de permis plus tôt, plus tard, moins de points sur le permis, remplacement des radars auto par des gendarmes qui pourraient stopper le délit immédiatement etc.
loopingatr a écrit:comme l'ambiance à l'air sympa ici je viens participer
en Angleterre la méthode du "tamponnage" est utilisée (je ne crois pas que la "peine de mort" soit en vigueur là bas )
la police est formée pour ça, j'imagine que c'est aussi encadré et que les policiers ne font pas ce qu'ils veulent.
bonne journée à vous
dod a écrit:Avec un corollaire : 1 sanction pénale plus lourde pour toute personne divulguant les coordonnées ou l'adresse privée d'un flic...
Response stopped
En France, divulguer l’adresse d’un policier peut entraîner des sanctions pénales. L’acte de doxing, qui consiste à révéler des informations personnelles d’une personne dans le but de lui nuire, est désormais répréhensible par la loi. Voici ce que vous devez savoir :
Définition du doxing : Le doxing se produit lorsque quelqu’un divulgue, notamment sur Internet, des informations privées sur une personne (nom, adresse, numéro de téléphone, lieu de travail, etc.) dans le but de lui nuire.
Sanctions légales :
L’article 36 de la loi confortant le respect des principes de la République prévoit jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende pour le doxing.
En cas de circonstances aggravantes, comme s’en prendre à un journaliste, une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, les sanctions peuvent être plus sévères
dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax ....
Ils voient un "martyr" où il n'y a qu'un prétendant au "Darwin's Award"
Regulator a écrit:
Sinon, quand on est pro peine de mort, on est d'extrême droite ?
Regulator a écrit:dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax ....
Je plussoie.
Les propos de Ubr84 sont dangereux.
L'Ombre Jaune a écrit:Regulator a écrit:dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax ....
Je plussoie.
Les propos de Ubr84 sont dangereux.
On peut prendre comme hypothèse que les états US qui appliquent la peine de mort ne soient pas éligibles pour répondre à ta question, même si ces démocraties éventuellement questionnables quand à leur système électoral, ne peuvent pas toutes être taxées de politique d'extrême droite.
Mais alors quid d'autres pays quand même pas à classer dans les anti-démocratiques :
Japon, Thaïlande, Inde, Singapour, Taïwan (avec une mention particulière pour l'humanité remarquable dont fait preuve ce dernier pays, quant à l'option particulièrement indolore et instantanée de la mise en oeuvre du procédé) ?
(Et stop l'argument de l'erreur judiciaire, les progrès en médecine légale et autres certifications par ADN sont devenus des garde-fous indéniables, pour permettre l'exclusion de la récidive de la part d'assassins, terroristes, violeurs, etc...)
Bon voilà, allez-y les incendiaires, je viendrai lire vos effarouchements dimanche après-midi, si la météo est défavorable.
Ou pas, si la modération ne considère pas les états susmentionnés comme des pays démocratiques, tout est possible.
L'Ombre Jaune a écrit:Mais alors quid d'autres pays quand même pas à classer dans les anti-démocratiques :
Japon, Thaïlande, Inde, Singapour, Taïwan (avec une mention particulière pour l'humanité remarquable dont fait preuve ce dernier pays, quant à l'option particulièrement indolore et instantanée de la mise en oeuvre du procédé) ?
L'Ombre Jaune a écrit:(Et stop l'argument de l'erreur judiciaire, les progrès en médecine légale et autres certifications par ADN sont devenus des garde-fous indéniables, pour permettre l'exclusion de la récidive de la part d'assassins, terroristes, violeurs, etc...)
Brian Addav a écrit:
Je t'invite fortement à faire un wiki ou un google sur la peine de mort à Taiwan.
Tu y apprendras comment l'exécution se déroule, d'un point religieux, et surtout pratique. Car pour ton information, même si l’exécution se fait par balle, le condamnée est anesthésié avant de se faire exécuter...
Mirdhynn a écrit:Les croyants sont tous teubés ou quoi ?
C'est le plus puissant tremblement de terre sur l'île depuis vingt-cinq ans. Sept personnes sont mortes et au moins 736 autres ont été blessées à Taïwan, selon un troisième bilan des autorités, dans un séisme de magnitude supérieure à 7 qui s'est produit mercredi 3 avril. La gravité des blessures n'a pas été précisées. Un premier bilan faisait état de quatre morts et près de soixante blessés.
(...)
Le séisme s'est produit peu avant 8 heures (heure locale) et a été suivi de plusieurs répliques. Son épicentre a été détecté en mer à faible profondeur au large des côtes est de Taïwan. Sa magnitude a été estimée à 7,5 par l'Agence météorologique japonaise, à 7,4 par l'Institut américain d'études géologiques et à 7,2 par l'Agence météorologique taïwanaise.
(...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités