Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 27/03/2024 16:20

Message précédent :
biborax a écrit:Imagine juste une seconde que cette personne n’a pas été stoppé par la police, et qu’elle percute et tue une autre personne qui se promenait.


imagine que la personne qui se promène soit Manu ou Poutine.

Imagine.

Imagine.

Si Si Si.

C'est pas avec des Si qu'on fait respecter la loi. La justice, c'est l'affaire du juge, pas des flics.

Imagine que les flics en percutant le gamin l'ait tué, que cela ait déclenché des émeutes occasionnant des morts, tu diras quoi aux familles des victimes ?

Imagine imagine imagine.


Mais revenons à la base. Est-ce qu'un rodéo à moto mérite la peine de mort ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede papyjulio » 27/03/2024 16:26

Moi je propose qu'on installe une mine devant tous les feux tricolores et les radars de vitesse. Un contrevenant ? BOUM !
Non mais imaginez si en brûlant le feu ou en roulant trop vite ces chauffards tuaient quelqu'un ? On dirait quoi à la famille de la victime alors qu'il suffit d'une petite bombe ?
Désolé je ne mets pas de liens vers des faits-divers mortels liés à ces infractions, il y en a trop.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1244
Inscription: 21/01/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 27/03/2024 16:37

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:Imagine juste une seconde que cette personne n’a pas été stoppé par la police, et qu’elle percute et tue une autre personne qui se promenait.


imagine que la personne qui se promène soit Manu ou Poutine.

Imagine.

Imagine.

Si Si Si.

C'est pas avec des Si qu'on fait respecter la loi. La justice, c'est l'affaire du juge, pas des flics.

Imagine que les flics en percutant le gamin l'ait tué, que cela ait déclenché des émeutes occasionnant des morts, tu diras quoi aux familles des victimes ?

Imagine imagine imagine.


Mais revenons à la base. Est-ce qu'un rodéo à moto mérite la peine de mort ?


Tu vois a chaque fois on inverse la charge, le coupable devient victime. A la base si il ne pratiquerait cette activité illégale, on en discuterait pas.
Oui tu as raison, revenons a la base, le rodéo urbain est interdit, dangereux pour les riverains. Donc
comment faire cesser les rodéos urbains ??
On ne peut les stopper parce que trop dangereux, on peut pas faire de course poursuite car trop dangereux, la saisie des véhicules ne fonctionnent pas… donc qu’est ce tu propose, a part de laisser faire les délinquants ? Et de dire à la population au alentour de ne pas sortir quand il y a des rodéos urbains...
et pour que la justice fonctionne, ils faudrait déjà les arrêter, mais comment...

Et dernière chose, la peine de mort est abolie en france, ton idéologie LFIste fausse ton jugement.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 27/03/2024 16:41

La France insoumise bouffe du flic, point.

Suffit de souvenir de Stéphane Poussier
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 27/03/2024 16:44

Tu perds ton temps Biborax .... [:kusanagui:3]

Ils voient un "martyr" où il n'y a qu'un prétendant au "Darwin's Award" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7151
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 27/03/2024 16:52

dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax .... [:kusanagui:3]


Je sais mais je suis en congé donc j’ai du temps à perdre :D
et puis quand je lis certains message, je me demande où on va… [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 27/03/2024 16:57

kantessekonmange a écrit:La France insoumise bouffe du flic, point.

Suffit de souvenir de Stéphane Poussier


Stéphane Poussier contre qui la FI a porté plainte ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 27/03/2024 17:00

toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:La France insoumise bouffe du flic, point.

Suffit de souvenir de Stéphane Poussier


Stéphane Poussier contre qui la FI a porté plainte ?


Pour faire bonne figure devant le tollé déclenché...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 27/03/2024 17:00

biborax a écrit:donc qu’est ce tu propose, a part de laisser faire les délinquants ?


Est-ce vraiment si invraisemblable ?

Un exemple : on laisse faire les excès de vitesses partout où il n'y a pas de radar.
Ce que tu poses comme quelque chose d'absurde et inacceptable est la réalité du monde dans lequel tu vis ;)

Ou bien alors, rien de tout ça n’est réel ?
Parfois je me demande pour vous : Qu’est-ce que le réel ? Quel est ta définition du réel ?

Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 27/03/2024 17:01

toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:La France insoumise bouffe du flic, point.

Suffit de souvenir de Stéphane Poussier


Stéphane Poussier contre qui la FI a porté plainte ?



Non contre qui ils ne l'ont jamais fait ...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7151
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 27/03/2024 17:17

Ha ? Il est toujours membre de LFI ? il n'a pas était condamné ?

Je sais que vous ne pouvez pas blairer LFI, je ne les aime pas beaucoup non plus (En tout cas la bande à Mélenchon), mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 27/03/2024 17:29

ubr84 a écrit:
biborax a écrit:donc qu’est ce tu propose, a part de laisser faire les délinquants ?


Est-ce vraiment si invraisemblable ?

Un exemple : on laisse faire les excès de vitesses partout où il n'y a pas de radar.
Ce que tu poses comme quelque chose d'absurde et inacceptable est la réalité du monde dans lequel tu vis ;)

Ou bien alors, rien de tout ça n’est réel ?
Parfois je me demande pour vous : Qu’est-ce que le réel ? Quel est ta définition du réel ?

Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?


Je ne pense pas que tu saches ce qu’est vraiment un rodéo urbain, ce n’est pas juste un type qui fait une roue arrière.
C’est une vrai plaie pour tout ceux dont c’est le quotidien. Bruit à tout heure du jour et de la nuit, incivilité, risque pour les habitants…
donc oui on peut les laisser faire tant que ce n’est pas devant chez soi…
Et tu parles de réalité... [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 27/03/2024 17:35

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?

Je pense que le seuil de désordre acceptable est largement dépassé depuis longtemps.


Le désordre acceptable c'est aussi les moyens acceptables en face pour l'arrêter.

Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.

Tant qu'il n'y a pas de moyen acceptable à mettre en face, on ne peut qu'accepter le désordre en réalité.

Vous proposez quoi comme moyens acceptables pour arrêter ce désordre ?

Je n’ai pas dit que ça serait facile ! J’ai dit que ça serait la vérité.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 27/03/2024 17:40

Moi je sais !

Détruire le système de reproduction sociale et mieux partager les richesses.

;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 27/03/2024 17:46

tuer un mec qui fait une roue, t'auras beau essayer de justifier ça comme tu veux, c'est au minimum une bavure
les crimes sont indépendants les uns des autres, le fait qu'il y a des trafiquants de drogue surarmé n'excuse en rien de tuer un délinquant.
à ma connaissance, c'est à la justice de condamner, pas à la police.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 27/03/2024 17:51

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?

Je pense que le seuil de désordre acceptable est largement dépassé depuis longtemps.


Le désordre acceptable c'est aussi les moyens acceptables en face pour l'arrêter.


A ton avis, pourquoi est ce que ce genre d'interpellations se multiplient ?
Parce qu'en face des flics, tu as désormais des gens qui se sentent intouchable, et qui en plus sont devenu carrément violents.
Il ne t'aura pas échappé que les règlements de comptes désormais, ça se fait à coup d'armes de guerre, que les commissariats sont attaqués, que les tueurs sont des ados à qui on file 10 000 balles pour faire leurs basses oeuvres.
En face, dés qu'un flic fait usage de son arme, tout lui tombe dessus, suspension, enquête etc.
En gros la police ne joue plus dans la même cour que les trafiquants et délinquants


Tu n'as pas répondu à ma question. Tu m'en poses d'autres, tu dérives sur d'autres sujets, c'est un peu grossier ;)

N'y aurait-il rien d'acceptable à faire pour stopper un rodéo urbain, même à tes yeux ?
C'est simple : si tu n'as pas d'idées de moyens acceptables à mettre en face, le désordre est par définition à accepter.

C'est malheureux mais c'est comme ça.
Sinon on ne peut pas faire société.

EDIT : Et ce n'est pas en fantasmant le parcours futur du mort comme tu fais dans ton dernier message qu'on peut justifier les faits.
Restons dans le réel s'il te plait ;)
Dernière édition par ubr84 le 27/03/2024 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 27/03/2024 17:53

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:tuer un mec qui fait une roue, t'auras beau essayer de justifier ça comme tu veux, c'est au minimum une bavure
les crimes sont indépendants les uns des autres, le fait qu'il y a des trafiquants de drogue surarmé n'excuse en rien de tuer un délinquant.
à ma connaissance, c'est à la justice de condamner, pas à la police.

C'est juste une histoire d'évolution de carrière, si tu me permets l'expression.
Le mec est déjà connu des services de police. Actuellement, c'est des rodéos (et autre joyeusetés) dans 4-5 ans, s'il avait continué sur sa lancée, ça aurait été des actes qui seraient passés aux assises.
M'enfin peu importe, votre vision est radicalement différente de la mienne, je ne vois pas comment vous faire comprendre...

ha donc en fait maintenant on juge même plus ce qu'il a fait mais sur ce que toi tu juges qu'il fera dans 5 ans ?
je propose qu'on foute tous les politiques en taule dès maintenant, statistiquement isl ont ou vont tous commettre des délits dans les 5 prochaines années.
le raisonnement est totalement absurde.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 27/03/2024 17:55

ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.



Question de point de vue .....à un moment c'est bon il a eu sa chance il l'a pas prise ....dont acte

C'est malheureux (encore que moi perso ....) mais c'est comme ça....faut assumer
Dernière édition par dod le 27/03/2024 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7151
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 27/03/2024 17:58

Mirdhynn a écrit:la seule solution c'est de poursuivre un taré qui roule à fond de balle en pleine ville avec les risques que ça comporte


:ok:

Tu trouves acceptable d'augmenter le risque pour les riverains, de finir par la mort du délinquant tout en mettant la vie des policiers encore plus en danger.

Bon ben c'est clair, on n'a pas la même idéologie :lol:

Anianka a écrit:ha donc en fait maintenant on juge même plus ce qu'il a fait mais sur ce que toi tu juges qu'il fera dans 5 ans ?
je propose qu'on foute tous les politiques en taule dès maintenant, statistiquement isl ont ou vont tous commettre des délits dans les 5 prochaines années.
le raisonnement est totalement absurde.


Il est pas absurde, il est d'extrême-droite (le raisonnement hein, mirdhynn on sait que non)
On ne juge pas les gens pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 27/03/2024 17:59

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.



Question de point de vue ...


Evidemment !
C'est l'idée, acter le désordre et les moyens acceptables permet de poser des points de vue étayés et clairs.

Au lieu de partir sur des délires hypothétiques de "et si ma tante était passé par là" "et dans 5 ans il serait devenu Al Capone" etc.

Je suis du coup totalement effrayé que la mort pour délit routier soit acceptable pour vous :shock:

On a bien vrillé très loin dans notre société actuelle :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 27/03/2024 18:00

les états fascistes et dictatures ont de beau jours devant eux si la police seule peut juger de qui mérite de mourir ou non.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité