toque a écrit:kantessekonmange a écrit:La France insoumise bouffe du flic, point.
Suffit de souvenir de Stéphane Poussier
Stéphane Poussier contre qui la FI a porté plainte ?
Pour faire bonne figure devant le tollé déclenché...
toque a écrit:kantessekonmange a écrit:La France insoumise bouffe du flic, point.
biborax a écrit:donc qu’est ce tu propose, a part de laisser faire les délinquants ?
ubr84 a écrit:biborax a écrit:donc qu’est ce tu propose, a part de laisser faire les délinquants ?
Est-ce vraiment si invraisemblable ?
Un exemple : on laisse faire les excès de vitesses partout où il n'y a pas de radar.
Ce que tu poses comme quelque chose d'absurde et inacceptable est la réalité du monde dans lequel tu vis![]()
Ou bien alors, rien de tout ça n’est réel ?
Parfois je me demande pour vous : Qu’est-ce que le réel ? Quel est ta définition du réel ?
Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?
Je pense que le seuil de désordre acceptable est largement dépassé depuis longtemps.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Revenons aux racines -> quel est le désordre acceptable dans une société ?
Je pense que le seuil de désordre acceptable est largement dépassé depuis longtemps.
Le désordre acceptable c'est aussi les moyens acceptables en face pour l'arrêter.
A ton avis, pourquoi est ce que ce genre d'interpellations se multiplient ?
Parce qu'en face des flics, tu as désormais des gens qui se sentent intouchable, et qui en plus sont devenu carrément violents.
Il ne t'aura pas échappé que les règlements de comptes désormais, ça se fait à coup d'armes de guerre, que les commissariats sont attaqués, que les tueurs sont des ados à qui on file 10 000 balles pour faire leurs basses oeuvres.
En face, dés qu'un flic fait usage de son arme, tout lui tombe dessus, suspension, enquête etc.
En gros la police ne joue plus dans la même cour que les trafiquants et délinquants
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:tuer un mec qui fait une roue, t'auras beau essayer de justifier ça comme tu veux, c'est au minimum une bavure
les crimes sont indépendants les uns des autres, le fait qu'il y a des trafiquants de drogue surarmé n'excuse en rien de tuer un délinquant.
à ma connaissance, c'est à la justice de condamner, pas à la police.
C'est juste une histoire d'évolution de carrière, si tu me permets l'expression.
Le mec est déjà connu des services de police. Actuellement, c'est des rodéos (et autre joyeusetés) dans 4-5 ans, s'il avait continué sur sa lancée, ça aurait été des actes qui seraient passés aux assises.
M'enfin peu importe, votre vision est radicalement différente de la mienne, je ne vois pas comment vous faire comprendre...
ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.
Mirdhynn a écrit:la seule solution c'est de poursuivre un taré qui roule à fond de balle en pleine ville avec les risques que ça comporte
Anianka a écrit:ha donc en fait maintenant on juge même plus ce qu'il a fait mais sur ce que toi tu juges qu'il fera dans 5 ans ?
je propose qu'on foute tous les politiques en taule dès maintenant, statistiquement isl ont ou vont tous commettre des délits dans les 5 prochaines années.
le raisonnement est totalement absurde.
dod a écrit:ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.
Question de point de vue ...
dod a écrit:ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.
Question de point de vue .....à un moment c'est bon il a eu sa chance il l'a pas prise ....dont acte
C'est malheureux (encore que moi perso ....) mais c'est comme ça....faut assumer
toque a écrit:Moi je sais !
Détruire le système de reproduction sociale et mieux partager les richesses.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Tu trouves acceptable d'augmenter le risque pour les riverains, de finir par la mort du délinquant tout en mettant la vie des policiers encore plus en danger.
En l'occurrence, le risque pour les riverains c'est plus le taré. Et le refus d'obtempérer, c'est quand même LE gros risque que ce con a pris.
toque a écrit:dod a écrit:ubr84 a écrit:Il me parait clair que la mort du contrevenant n'est pas un moyen acceptable pour arrêter un rodéo urbain.
Question de point de vue .....à un moment c'est bon il a eu sa chance il l'a pas prise ....dont acte
C'est malheureux (encore que moi perso ....) mais c'est comme ça....faut assumer
Y'a un moment faut arrêter le délire.
Auto censure toi.
toque a écrit:Ha ? Il est toujours membre de LFI ? il n'a pas était condamné ?
Je sais que vous ne pouvez pas blairer LFI, je ne les aime pas beaucoup non plus (En tout cas la bande à Mélenchon), mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité