Face à cette spectaculaire et catastrophique entrée en matière, les commentateurs politiques parlent déjà d’« opération-suicide » pour la dirigeante, mais aussi pour les tories : en détruisant la crédibilité économique de la droite britannique, Mme Truss offre un boulevard aux travaillistes, qui, après douze années dans l’opposition, rêvent désormais tout haut de Downing Street.
Mirdhynn a écrit:Puisqu'on vous dit que l'inflation est à 6-7% !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Mirdhynn a écrit:Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:Puisqu'on vous dit que l'inflation est à 6-7% !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Ben oui.
En moyenne, mais on voit dans cet article que sur les biens de première nécessité, c'est bien plus.
Disons que je n'aime pas cette façon de présenter les choses qui atténue fortement la réalité. Oui, surement que le prix des télés n'a pas augmenté (j'ai pas été vérifier) mais bon t'achètes pas une télé toutes les semaines.
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:Puisqu'on vous dit que l'inflation est à 6-7% !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Ben oui.
dod a écrit:Sinon il y aurait un accord européen sur les super profits
"le plafonnement des revenus des producteurs d'électricité à partir du nucléaire et des renouvelables (éolien, solaire, hydroélectrique) qui engrangent des bénéfices exceptionnels en vendant leur production à un prix très supérieur à leurs coûts de production. Ce plafond est fixé à 180 euros par mégawattheure et la différence entre ce niveau et le prix de gros du marché doit être récupérée par les États pour être redistribuée aux ménages et aux entreprises."
LeMoineFou a écrit:Si ce n'était pas le cas, comment pourrait s'exercer la concurrence libre et non faussée, hmm ?
LeMoineFou a écrit:Si ce n'était pas le cas, comment pourrait s'exercer la concurrence libre et non faussée, hmm?
Olaf Le Bou a écrit:LeMoineFou a écrit:Si ce n'était pas le cas, comment pourrait s'exercer la concurrence libre et non faussée, hmm ?
le catéchisme capitalo, c'est tout de même dingue à quel point des gens en apparence sérieux avalent ces conneries, y'a un côté croyance religieuse dans tout ce dogmatisme libéral.
dod a écrit:C'est encore léger mais y a quand un changement..... et ici même si ce sera forcément " une usine à gaz" c'est déjà un pas dans une autre direction
Je ne sais si il y en a d'autres ici qui travaille quotidiennement avec des législations européennes mais dans certaines matière tu sens que le dogme originel n'est plus si fort....
corbulon a écrit:tout le camp réactionnaire français fantasmait (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités