Aldaran a écrit:De mon côté, j'ai jamais compris comment tuer des êtres vivants pouvait être considéré comme un loisir.
Ni comment on peut mettre en avant la tradition pour défendre ces pratiques.
EDIT : Mais tout le monde ne se fout pas des dauphins, leur condition inquiète même beaucoup de monde et leurs suicides massifs en raison des activités humaines (la guerre) fait l'objet d'observations aussi attentives que désolées.
Je comprends l'indignation, même si j'ai un ami chasseur qui pratique raisonnablement, dans les limites de la loi, équitablement pour le gibier qu'il chasse, (pas de battues, pas touche aux mères allaitantes, pas de lunettes de visée de sniper, ni de visée nocturne, juste de la patience et de l'observation, etc...) et dont je respecte son "loisir".
Mais si je comprends bien ton émoi, je suppose alors que tu ne consommes aucune viande de gibiers, vu qu'ils ont été chassés, ni de poissons d'aucune sorte, (pêcher c'est un peu chasser dans l'eau, et lorsqu'on remonte les filets, les poissons endurent des souffrances difficilement acceptables), et encore moins d'animaux (mammifères ou volatiles) d'élevage et d'abattage, vu leurs conditions épouvantables de "vie", entassés dans des
fermes usines à viande, pour la grande majorité d'entre eux.
Tu t'interdis donc les "loisirs" gastronomiques de type BBQ et tu es plus que probablement végétarien : je respecte ce choix, pour de nobles motivations.