Mirdhynn a écrit:
Tu as beau essayer de ton coté, ce que je pense beaucoup de gens font. Ça restera de toutes façons limité à cause de l'organisation du Pays.
j'en suis absolument convaincu. Je connais un mec qui répète en boucle que le problème c'est pas les hommes, tout ça.
Mirdhynn a écrit:Les transports : on a construit des mégapoles en laissant les gens sur le coté. Du coup, ils ont besoin de leur voiture pour travailler et vivre. Ça, tout seul, tu peux pas le changer. Seul l'état pourrait contraindre les entreprises à une décentralisation
On peux aussi le faire à titre individuel. Pas tout le monde j'en conviens, mais c'est pas impossible. On peux changer de boulot pour un boulot qui est raccord avec ses valeurs.
On peux changer de logement pour pouvoir aller travailler en transport en commun.
Mirdhynn a écrit:L'agriculture ? : il faudrait un grand plan national. Tu peux essayer de manger bio, mais il n'y a qu'a voir comment les grands acteurs commerciaux on été acheter dans les pays de l'est du bio pour comprendre que sans contrainte étatique, on n'en sortira pas. Il faut aider les éleveurs, amorcer une transition que toi tout seul dans ton coin, tu ne peux pas vraiment impulser.
Oui on peux aider les éleveurs ... En arrêtant de manger de la viande !
Mirdhynn a écrit:On est au bout de ce que les gens peuvent faire d'eux mêmes, maintenant il faut accompagner le changement au plus haut niveau.
Je suis bien d'accord, Il faut une volonté politique. Ce serait pas mal de voter pour ceux qui ont cette volonté, non ?
En attendant, on va encore perdre 5ans.