Frannck a écrit:On peut venir avec le poney ?
Pour savoir qui est le plus C**. Les boomers sont quand même ceux qui nous ont mené dans le mur avec une consommation de masse tout en sachant que ça n'allait pas tenir. Et accessoirement ils appuient sur l'accelérateur
Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:On peut venir avec le poney ?
Pour savoir qui est le plus C**. Les boomers sont quand même ceux qui nous ont mené dans le mur avec une consommation de masse tout en sachant que ça n'allait pas tenir. Et accessoirement ils appuient sur l'accelérateur
Ils ne savaient pas. Tout ce qu'ils voyaient c'est qu'ils avaient une meilleure vie que leurs parents et que ça allait être pareil pour leur gosses.
Maintenant, certains d'entre eux ont une attitude actuellement qui est absolument détestable (continuer à profiter comme des porcs, en se plaignant de payer trop d'impots et aprés eux le déluge)
nexus4 a écrit:T’es marrant, toi. On est à 100% sur le dress code de la piscine de Grenoble. On ne peut pas être de tout les combats.
Mirdhynn a écrit:Même notre génération
ubr84 a écrit:Nous savons et ne faisons rien (ou si peu).
ubr84 a écrit:Pour le climat.
Je pense qu'"Ils" savaient, tout le monde savait, largement. Ca fait plus de 50 ans que l'on sait.
On a juste fait le choix collectif de s'en foutre. Et choisi d'écouter les vendeurs de doute (les pétroliers, les politiques)
René Dumont c'est candidat à la présidentielle en 1974, les écolos n'ont pas attendu le rapport meadows (je viens de vérifier 1972)
Le GIEC aboutit d'un consensus international large (donc des sujets connus et reconnus) est créé dans les années 80
Dans les années 90 on nous disait d'éteindre l'ampoule pour ne pas tuer les ours
Tu sais Myrdhynn, avant internet et BDGest il y avait la télé, la radio et les journaux
Dans ce premier rapport de 1990, le GIEC observe que les émissions dues aux activités humaines accroissent sensiblement la concentration dans l'atmosphère des gaz à effet de serre (dioxyde de carbone, méthane, chlorofluorocarbones, oxyde nitreux) et renforcent l'effet de serre naturel. Le GIEC établit quatre scénarios d'émissions futures
pabelbaba a écrit:Des souvenirs que j'ai des 90s, la pollution, médiatiquement, c'était surtout le trou de la couche d'ozone et les divers produits nocifs rejetés dans la nature qui flinguent les écosystèmes. Le CO2 qui provoque le réchauffement climatique, c'était pas tellement mis en avant.
ubr84 a écrit:@Olaf
Et on c'est aussi le grand public.
Je n'étais pas vieux en 1988 mais tu ne me fera pas croire que le GIEC n'a pas été médiatisé et n'étais pas connu de qui voulait bien l'entendre.
marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:Des souvenirs que j'ai des 90s, la pollution, médiatiquement, c'était surtout le trou de la couche d'ozone et les divers produits nocifs rejetés dans la nature qui flinguent les écosystèmes. Le CO2 qui provoque le réchauffement climatique, c'était pas tellement mis en avant.
La pollution est toujours un pb. Et en particulier les particules fines 2,5 et 10 rejetées par les automobiles.
Je faisais ce matin un footing matinal avec des potes dans les rues de Paris et on a tous ressenti cette pollution aux gaz d'échappements. Pas normal que ça ne bouge pas alors que c'est un véritable pb de santé publique avec des effets à long terme (asthme, cancers, bronchites chroniques,...).
Mirdhynn a écrit:
Tu as beau essayer de ton coté, ce que je pense beaucoup de gens font. Ça restera de toutes façons limité à cause de l'organisation du Pays.
Mirdhynn a écrit:Les transports : on a construit des mégapoles en laissant les gens sur le coté. Du coup, ils ont besoin de leur voiture pour travailler et vivre. Ça, tout seul, tu peux pas le changer. Seul l'état pourrait contraindre les entreprises à une décentralisation
Mirdhynn a écrit:L'agriculture ? : il faudrait un grand plan national. Tu peux essayer de manger bio, mais il n'y a qu'a voir comment les grands acteurs commerciaux on été acheter dans les pays de l'est du bio pour comprendre que sans contrainte étatique, on n'en sortira pas. Il faut aider les éleveurs, amorcer une transition que toi tout seul dans ton coin, tu ne peux pas vraiment impulser.
Mirdhynn a écrit:On est au bout de ce que les gens peuvent faire d'eux mêmes, maintenant il faut accompagner le changement au plus haut niveau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité