Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede L'Ombre Jaune » 19/05/2022 18:41

Message précédent :
vich a écrit:
Frannck a écrit:<...> Les boomers <...>

Si vous voulez vraiment que les choses avancent, va déjà falloir arrêter avec ce genre de clichés faciles (et débiles) ...

Exactement ! Bande de fils de boomer !
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 19/05/2022 20:45

vich a écrit:
Frannck a écrit:<...> Les boomers <...>

Si vous voulez vraiment que les choses avancent, va déjà falloir arrêter avec ce genre de clichés faciles (et débiles) ...

Si on donne des exemples, ça va pas. Trop général, non plus. C'est pourtant tout une génération qui est concernée. Je connais des personnes qui n'ont pas de problèmes de fin de mois mais qui viennent tout juste de changer leur fenêtres simple vitrage parce qu'ils n'avaient pas de problème pour chauffer leur maison. D'autres qui ont préféré installer un générateur pour palier aux coupures récurrentes plutôt que des panneaux solaires et des batteries, il faut parfois faire tourner le groupe électrogène pour "l'entretenir" et dans le même temps ils récupèrent l'eau de pluie. J'ai accompagné mon père jeter des trucs bien dégeux dans des dépôts sauvages quand j'étais enfant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EAGLE333 » 19/05/2022 21:03

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:42, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 20/05/2022 04:42

Mirdhynn a écrit:Il explique aussi que pour lui désormais, ça se déclenchera après une catastrophe et que le président en place fera le job car il n'aura plus le choix

J'ai écouté tu sais ;)

Il fait justement cette déclaration après avoir fait le constat que 75% des français ont voté pour autre chose que pour la sobriété et la transition.
Il reste selon lui 5 mandats pour que la France arrive à la neutralité carbone et que ces 5 mandats ne pourront pas se passer sans catastrophes climatiques majeures. Et vu qu'on n'anticipe pas le problème à cause des 75% de baltringues qui votent pour que la fête continue, il faudra bien s'occuper du problème à ce moment là.
Bref, il dit la même chose que depuis toujours, nous serons obligés de traiter le problème climatique et énergétique, quoi qu'il arrive. Mais moins on l'anticipe, plus les problèmes seront violent et difficile à traiter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 20/05/2022 08:52

Hey c’est pas les verts qui font du buzz avec le burkini, mais bien le camp réactionnaire ( gauche celtique, droite radicale et extrême-droite ). Il y a un moment où il va falloir arrêter d’inverser les rôles (les antifascistes sont les vrais fascistes, les antiracistes sont pire que les racistes, etc), à commencer par les éditorialistes sur France Intrr. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 20/05/2022 13:05

Mirdhynn a écrit:Ou les 2/3 des gens qui ont voté pour des partis aux acointances avec la russie alors qu'on est en guerre contre eux (par procuration)

Je te rappelle à toutes fins utiles que la France sous Macron a vendu des armes à la Russie jusqu'en 2020 et que Macron a invité Poutine à Brégançon malgré le Dombass et la Crimée !

A partir de là, j'espères qu'il prendra les bonnes décisions au bon moment.

Le temps de l'espoir en Macron c'était en 2017, tu as 5 ans de retard.

Comme tu le dis : il est bien plus facile de juger un politique sur son bilan que sur son programme.
Macron a pour toi un bon bilan climatique ? A part de l'incantatoire sur le nucléaire pour le futur (propos de campagne) il a fait quoi de positif sur ce sujet ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 20/05/2022 13:18

Mirdhynn a écrit: le plus important c'est d'avoir une personne compétente et non dangereuse à la tête de l'état.

Si je te dis que c'est raté
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 20/05/2022 14:47

Pleine de bonne volonté et détestée pour cela la mairie de Paris n'atteint pas ses objectifs non plus.

Comme le dis Janco et quelques EELV, il faudra de la décroissance pour y parvenir. Je suis certain que nos éleveurs peuvent mieux vivre sans élevage hors-sol. On sera peut-être obliger d'élever des zébus car nos vaches ne supportent pas les vagues de chaleur. A partir de 15°C, elles ont chaud ! Un copain (en bio) a perdu plusieurs veaux l'été dernier.

Pour le transport de personnes ou de marchandises c'est plus compliqué. Les exemples de Morti et sa voiture, des bobos qui ne veulent pas arrêter l'avion (articles du Monde utilisant ce terme) ou des camions étrangers qui abusent de nos infrastructures et de nos lois n'ont rien de rassurant à court terme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/05/2022 19:18

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et vu qu'on n'anticipe pas le problème à cause des 75% de baltringues qui votent pour que la fête continue, il faudra bien s'occuper du problème à ce moment là.

Ou les 2/3 des gens qui ont voté pour des partis aux acointances avec la russie alors qu'on est en guerre contre eux (par procuration)
Ou les 40% qui ont pensé que Le Pen était LA solution
Ou ...
Les programmes, on sait tous que 10 jours après la présidentielle, c'est balancé à la poubelle
Bref, mon avis est que le plus important c'est d'avoir une personne compétente et non dangereuse à la tête de l'état. A partir de là, j'espères qu'il prendra les bonnes décisions au bon moment.

:nononon:

Tu diverges complètement là. Ce n'est pas du tout ce qui est évoqué dans la vidéo que tu ma partagé.
Dans ce que tu m'as partagé il est dis explicitement que les deux programme qui portait une vision sérieuse sur les questions écologique étaient ceux de Jadot et ceux de LFI.
Tu es dans une stratégie de diversion ;)

Et le bon moment pour agir c'était déjà il y a 5 ans. Ta personne "non dangereuse et sérieuse" a elle était condamné pour inaction climatique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 23/05/2022 11:16

Parce qu'il faut documenter pour se rendre compte.

Coup de filet contre des groupuscules d'extrême droite.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... PEZAG5H3I/

Et chez nos voisins aussi :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 35ETGU.php

C'est quelque part rassurant que la menace soit connue et combattue malgré toutes les minimisations politiques et médiatiques du sujet.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 23/05/2022 13:09

corbulon a écrit:Hey c’est pas les verts qui font du buzz avec le burkini, mais bien le camp réactionnaire ( gauche celtique, droite radicale et extrême-droite ). Il y a un moment où il va falloir arrêter d’inverser les rôles (les antifascistes sont les vrais fascistes, les antiracistes sont pire que les racistes, etc), à commencer par les éditorialistes sur France Intrr. :siffle:

Mais si je dis que la culture musulmane opprime les femmes (encore plus que la culture occidentale je veux dire) et que les africains sont homophobes (ce qui est difficile à nier), alors là on... je... ah là là ça n'est plus clair... Je croyais qu'il y avait les gentils d'un côté et les méchants de l'autre !
Est-ce que par hasard ça serait un peu plus complexe que ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 23/05/2022 14:11

En Indonésie, le plus grand pays musulman avec 200 millions de fidèles, ils en ont rien à carrer de la burqa et tout le bordel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 23/05/2022 14:14

nexus4 a écrit:En Indonésie, le plus grand pays musulman avec 200 millions de fidèles, ils en ont rien à carrer de la burqa et tout le bordel.

pas partout.
Y'a des endroits, des régions, si t'as pas le voile, t'es mal, et si t'es homo, c'est coup de fouets en place publique...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 23/05/2022 14:49

La région nord de Sumatra, Aceh a un statut spécial et applique la charia il me semble.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 23/05/2022 15:37

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Hey c’est pas les verts qui font du buzz avec le burkini, mais bien le camp réactionnaire ( gauche celtique, droite radicale et extrême-droite ). Il y a un moment où il va falloir arrêter d’inverser les rôles (les antifascistes sont les vrais fascistes, les antiracistes sont pire que les racistes, etc), à commencer par les éditorialistes sur France Intrr. :siffle:

Mais si je dis que la culture musulmane opprime les femmes (encore plus que la culture occidentale je veux dire) et que les africains sont homophobes (ce qui est difficile à nier), alors là on... je... ah là là ça n'est plus clair... Je croyais qu'il y avait les gentils d'un côté et les méchants de l'autre !
Est-ce que par hasard ça serait un peu plus complexe que ça ?

Mon dieu c’est une analyse aussi intéressante que le dernier dessin de Coco sur le réchauffement climatique (d’ailleurs désolé pour Frannck qui ne comprend pas pourquoi des gens trouvent les dessins de l’école Riss and Co souvent racistes que ce soit fait de manière inconsciente ou non, là ça va être compliqué à défendre quand même l’histoire de l’humour subversif). Mais bon continue de fantasmer sur la soi-disante supériorité de la civilisation occidentale sur les autres, dans 30 ans plus personne n’osera le faire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 23/05/2022 18:55

... ;)
Fichiers joints
chatlomme.jpg
chatlomme.jpg (45.55 Kio) Vu 505 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 23/05/2022 20:30

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:En Indonésie, le plus grand pays musulman avec 200 millions de fidèles, ils en ont rien à carrer de la burqa et tout le bordel.

Oui citons l’Indonésie comme modèle, je suis sur que les femmes seront contentes [:flocon:2]

Faut voir aussi comment ils traitent leurs punks. Pauvre bêtes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2022 08:59

Mirdhynn a écrit:Il y en a qui sont vraiment tarés :shock:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le ... s-20220523

en tous cas sa femme et de bonne composition, non seulement elle accepte ses turpitudes, mais elle l'aide à couvrir ses crimes. ce que c'est que l'amour, tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 24/05/2022 09:04

Tu parles bien de l'amour de l'argent ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/05/2022 09:11

En Chine on facturerait la balle à la famille. :D
Ca fait très Millenium comme histoire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 24/05/2022 10:30

Il y en a qui sont vraiment tarés :shock:

Tarés, certainement.

Cependant, il y a quand même des interrogations. La fille était séquestrée mais libre de ses mouvements et avec un téléphone disponible qui lui permettait de filmer les ébats sexuels.
La témoin a donc débauché un fille de 14 ans pour la livrer au vieux vicelard et pouvoir faire une vidéo.

C'est beau aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro