Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:Brian Addav a écrit:ce que je cherche à vous faire comprendre, c'est qu'il faut être deux pour faire la guerre.
Désolé Brian mais là j'ai un peu de mal...
Moui bien sur... d'ailleurs Zelensky ça se voyait bien qu'il avait envie de se faire démolir par les russes depuis un moment. Il devait en crever d'envie, comme les 10 millions d'Ukrainiens, il n'attendaient que ça pour aller visiter les pays voisins (Ah... cette envie de vacances...). Et puis les hommes à la guerre avec des cocktails molotov pour seules armes, ça a quand même plus de gueule qu'un simple camp scout.
Allez voir ce que disait Zelensky en début d'année quand il disait avoir un plan pour reprendre le Donbass et la Crimée.
Il ne parlait pas de négocier. Et Biden l'appuyait à l'époque, avant de le lâcher.
Je ne comprends pas cet argumentaire... la Crimée comme le Donbass font partie de l'Ukraine au sens du droit international. La Russie entretient activement une guérilla au Donbass et a annexé illégalement la Crimée, toujours au sens du droit international. On peut reprocher à Zelensky de vouloir faire valoir ce droit par la force plutôt que par la négociation, mais de là à justifier l'agression russe, franchement...