Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.
Vous êtes zinzin !
Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire.
Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.
Moi je vais moins loin pour vomir tu vois.
Les familles avec enfants de calais, qui dorment dans la merde en plein hiver,parce qu'on a pété leurs tentes, ça me retourne l'estomac.
Les mecs allés manifester qui reviennent qui avec un oeil en moins, qui une main en moins, ça me retourne l'estomac.
Les mecs pris au hasard, déférés au parquet et condamné à du ferme, ça me retourne l'estomac.
Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
Les parents qui ne peuvent pas payer le chauffage et la bouffe des gosses, ça me retourne l'estomac.
Les étudiants qui font la queue par milliers pour simplement bouffer, ça me retourne l'estomac.
Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.
Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire à cause de l'hypocrisie de nos dirigeants, ceux de Russie et d'Ukraine en tête.
Par respect pour tous les hommes, femmes et enfants qui ont souffert milles fois plus que les Ukrainiens ces dernières années, vous m'excuserez de ne pas m'indigner.