Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:...
Il n'est pas question de dominer ou pas.
On compare
L’Europe, 764 millions d'habitants qui est capable d’aligner 5000 hommes
La Russie, 144 millions d'habitants aligne 100 000 hommes.
On parle de capacité de projection, c'est à dire du nombre de soldats suffisamment équipés que tu peux déployer
Même en ajoutant les forces armées moribondes des différents pays européens on ne monterait pas à 100 000
Mirdhynn a écrit:Non mais on est d'accord. Par contre on peut aussi être d'accord pour dire qu'on est des brelles avec ce genre d'annonces ?
Autant rien dire quoi...
loopingatr a écrit:entendu hier (je ne sais plus où) que le nombre de morts coté russe, Poutine s'en moque royalement, en prenant l'exemple de la Tchétchénie
...
EAGLE333 a écrit:Bin si on est si nuls que ça, écoute, va au front, comme nombre de volontaires, et on te regarde
EAGLE333 a écrit:Non content d'être soutenu par des néo-nazis, Zelensky vient d'interdire onze partis de gauche, mais c'est la démocratie askip.
toine74 a écrit:Poutine est à 7-10% du PIB en militaire depuis 20 ans, l'UE entre 1.5-2.5%, il n'y a pas de magie. N'empêche qu'en Ukraine, ça patine sévère, même avec tous ces moyens. La vérité, les Russes n'ont pas assez d'hommes pour un si grand pays, ils se sont trop éparpillés dans l'espoir d'une victoire éclair et ça n'a pas marché.
Mirdhynn a écrit:Il n'est pas question de dominer ou pas.
On compare
L’Europe, 764 millions d'habitants qui est capable d’aligner 5000 hommes
La Russie, 144 millions d'habitants aligne 100 000 hommes.
On est juste nuls quoi. Poutine déciderait de nous envahir qu'il nous rentrerais dedans comme dans une motte de beurre.
C'est un coup de poker, hein, mais vu comme les US sont prêts à honorer leurs alliances en ce moment, ça se discute...
toine74 a écrit:Tes sources pour :EAGLE333 a écrit:Non content d'être soutenu par des néo-nazis, Zelensky vient d'interdire onze partis de gauche, mais c'est la démocratie askip.
Anianka a écrit:je regardais les tailles des armées.
la flotte Ukrainienne c'était 25 navires, l'aviation à peine 300 véhicules (et la on compte toutes les avions rouillés qui ne peuvent pas combattre)
le seul endroit où ils étaient pas mauvais ce sont leurs chars, alors que quand on regarde les nombres de chars européens, l'UE n'en a quasi pas (en comparaison de la Russie)
mais franchement, j'ai pas l'impression que les chars russes ou ukrainiens soient d'une grande utilité dans le conflit ou la plupart des dégâts ont l'air de se faire par artillerie ou bombardements
Contre une armée équipée d'armes antichars et missiles ou drones en quantité, ils se feraient sans doute détruire sans avoir pu faire grand chose (ne plus de couter une blinde en ravitaillement si jamais ils survivent à plus de 2 semaines de conflit)
EAGLE333 a écrit:...
Ah parce que j'ai insulté quelqu'un, ici ? Remettre un peu à sa place un type pédant comme pas permis qui exige des liens dans l'instant comme si on était son chien (alors que lui n'en poste en plus jamais), ou envoyer une pique à un autre qui me traite limite d'ahuri puis qui renchérit l'autre pédant derrière, c'est pas ce que j'appelle insulter.
Allez bisous
biborax a écrit:Ben oui pour la guérilla, il faut des gens comme les commandos de marine, légion étrangère, force spéciale… Donc on ne pas former à ce type de combat 100000 bonhommes. La conscription à toujours été inutile depuis la fin des conflits à « l’ancienne »
Maintenant il faut peu de soldat mais des soldats très bien formés; et surtout très bien équipés.
PEB a écrit:biborax a écrit:PEB a écrit:toine74 a écrit:
- Ca touche le coeur de la nation, c'est délicat.
- Chaque pays a son agenda (stratégique, économique et diplomatique), c'est délicat.
Malheureusement 5000 hommes ce n'est pas très crédible; c'est quoi... 1 brigade?
5000 ou 10000 hommes c’est pareil. On est plus en 40. Les combats entre régiments c’est fini. Maintenant c’est par l’aérien (drone, missile balistique,…) et par la guérilla que cela se passe.
On fait pas de guérilla avec des guignols qui n'ont jamais manié un flingue (sans même parlé d'un lance-roquettes ou d'un Stinger...). L'armée ukrainienne s'appuie sur des conscrits formés. La conscription a disparu depuis longtemps des pays occidentaux.
toine74 a écrit:Poutine est à 7-10% du PIB en militaire depuis 20 ans, l'UE entre 1.5-2.5%, il n'y a pas de magie. N'empêche qu'en Ukraine, ça patine sévère, même avec tous ces moyens. La vérité, les Russes n'ont pas assez d'hommes pour un si grand pays, ils se sont trop éparpillés dans l'espoir d'une victoire éclair et ça n'a pas marché.
PEB a écrit:biborax a écrit:Ben oui pour la guérilla, il faut des gens comme les commandos de marine, légion étrangère, force spéciale… Donc on ne pas former à ce type de combat 100000 bonhommes. La conscription à toujours été inutile depuis la fin des conflits à « l’ancienne »
Maintenant il faut peu de soldat mais des soldats très bien formés; et surtout très bien équipés.
Parce que tu crois que l'Irak a été vaincu par 10 000 fantassins? que l'armée ukrainienne se défend avec 10 000 gugusses "bien entrainés"?
Plus de blindés dans la guerre moderne?
Pour donner un ordre de grandeur, l'opération Serval (Mali en 2013) c'est 1800 troupes au sol. Donc 5000 hommes c'est même pas 3 opérations Serval simultanées...
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Poutine est à 7-10% du PIB en militaire depuis 20 ans, l'UE entre 1.5-2.5%, il n'y a pas de magie. N'empêche qu'en Ukraine, ça patine sévère, même avec tous ces moyens. La vérité, les Russes n'ont pas assez d'hommes pour un si grand pays, ils se sont trop éparpillés dans l'espoir d'une victoire éclair et ça n'a pas marché.
Enfin, ça c'est si on pense à la manière occidentale que Poutine voulait occuper l'Ukraine. Ce qui est impossible numériquement parlant dès le départ.
Reste à savoir quel était l'objectif de Poutine en se lançant là dedans, du point de vue militaire, et personne côté occidental n'a la réponse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités