Brian Addav a écrit:Désolé, c'est binaire.
A partir du moment où l'on est pas pro ukrainien, on est taxé de pro poutine.
(on peut faire un parallèle avec le fait de ne pas être pro vaccin covid et d'être traité en retour d'anti vax).
marone222 a écrit:J"ai un peu de mal à comprendre ta rhétorique...
marone222 a écrit:Etre pro-Poutine, c'est avancer des arguments qui minimisent, voire justifient l'invasion de l'Ukraine et les actes de guerre de Poutine. C'est ce que tu fais depuis des pages, à force de liens parrtisans ou de références historiques...
marone222 a écrit:Si être pro-ukrainien, c'est s'indigner que des infrastructures publiques soient détruites, que des milliers d'innocents soient tués sous les bombardements, ben oui, on est forcément tous pro-ukrainiens
Je discutais hier avec une réfugiée, hébergée par une amie. Son fils de 6 ans a été exfiltré aux US, son mari est sur le front en Ukraine. Je devrais lui dire quoi ? Qu'elle est "binaire" et qu'elle n'a pas le bon "narratif" ? Que les ukrainiens c'est comme le "vaccin anticovid" ?
Brian Addav a écrit:... pro mon cul.
buzznico3000 a écrit:Brian Addav a écrit:... pro mon cul.
De loin la partie la plus intéressante !
marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Est-il pertinent de parler géopolitique avec une réfugiée... Franchement ?
Soit juste compatissant et arrête toi là. Ca sera mieux pour tout le monde
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Etre pro-Poutine, c'est avancer des arguments qui minimisent, voire justifient l'invasion de l'Ukraine et les actes de guerre de Poutine. C'est ce que tu fais depuis des pages, à force de liens parrtisans ou de références historiques...
Si j'étais pro poutine, j'aurais un discours où je souhaiterai que Poutine rase l'Ukraine ce pays de nazis, je cracherai sur l'OTAN, et je rêverai de voir élu Zemour ou Le Pen, qui eux sont pro Poutine.
Je serai contre la liberté d'expression, je traiterai tous les pro ukrainiens de lâches, de traîtres à la nation européenne, de suceur de ricains, et je ne sais quoi.
Si j'étais pro poutine, je te mettrais toutes les vidéos des bataillons ukrainiens qui "punissent" ceux qui ne veulent pas se battre. Ou ce qu'ils font aux civils pro russe dans cette guerre...
Tu saisis la nuance ?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Mais carrément, il aurait du faire une analyse sociologique à la place !
LeJoker a écrit:Mais...cette redéfinition des concepts en les vidant de leurs contenus pour être systématiquement du bon côté ....
bru a écrit:Vous vous souvenez de ces cartes humoristiques du bulgare Yanko Tsvetkov ? (publiées dans l'Atlas des préjugés)
Celle-ci, publiée en 2014, était plutôt prémonitoire...
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Qui te dit que j'ai parlé géopolitique avec elle?? J'ai juste écouté son histoire
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Qui te dit que j'ai parlé géopolitique avec elle?? J'ai juste écouté son histoire
Ben c'est toi qui nous dit : "Je devrais lui dire quoi ?" en réponse aux analyses géopolitiques de Brian.
Si tu l'as juste écoutée, ben tant mieux c'était la bonne attitude je pense, mais du coup ton post n'a plus aucun sens pour répondre à Brian. Tu nous sors une anecdote de ton week-end et cela aurait je pense été pertinent de nous dire ce que tu avais entendu et d'avoir un témoignage, pas d'essayer maladroitement de l'utiliser pour contredire Brian.
Pas grave, bonne soirée.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je discutais hier avec une réfugiée
Ben c'est toi qui nous dit : "Je devrais lui dire quoi ?" en réponse aux analyses géopolitiques de Brian.
Si tu l'as juste écoutée, ben tant mieux c'était la bonne attitude je pense, mais du coup ton post n'a plus aucun sens pour répondre à Brian. Tu nous sors une anecdote de ton week-end et cela aurait je pense été pertinent de nous dire ce que tu avais entendu et d'avoir un témoignage, pas d'essayer maladroitement de l'utiliser pour contredire Brian.
Pas grave, bonne soirée.
Comme je l'ai expliqué, clairement me semble-t-il, il s'agissait juste du témoignage d'une famille ukrainienne innocente dévastée par la folie guerrière de Poutine...dont Brian minimise la gravité et renvoie la responsabilité vers le monde occidental
marone222 a écrit:dont Brian minimise la gravité et renvoie la responsabilité vers le monde occidental
Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:dont Brian minimise la gravité et renvoie la responsabilité vers le monde occidental
alors autant j'ai bien vu la partie qui pointe la responsabilité du monde occidental, autant celle qui minimise la gravité de la crise m'échappe.
marone222 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:dont Brian minimise la gravité et renvoie la responsabilité vers le monde occidental
alors autant j'ai bien vu la partie qui pointe la responsabilité du monde occidental, autant celle qui minimise la gravité de la crise m'échappe.
En faisant constamment référence à des évènements (graves) passés : Belgrade, Bagdad,...comme pour réduire la portée des actes de Poutine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités