Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede marone222 » 18/03/2022 08:20

Message précédent :
Ouais, la thèse de la folie...ça arrange bien ceux qui ne veulent rien faire "vous n'y pensez pas ma bonne dame, il pourrait appuyer sur le bouton rouge (nucléaire) ! "
Amha, il est tout sauf fou
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 18/03/2022 08:31

marone222 a écrit:Ouais, la thèse de la folie...ça arrange bien ceux qui ne veulent rien faire "vous n'y pensez pas ma bonne dame, il pourrait appuyer sur le bouton rouge (nucléaire) ! "
Amha, il est tout sauf fou

C'est relatif, ce terme de "folie", perso, je connais personne qui va faire le mariolle devant 40 gus dans le 93. Pour la faire simple. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 18/03/2022 09:21

Je le vois et j'y pense effectivement depuis quelques jours, sans vouloir ostraciser personne, mais bon, de toute évidence, ça pue!

ps: Je ne crois pas du tout aux thèses de sa maladie! Sans vouloir faire le parano, il m'apparait qu'il y a une guerre de communication avec de la propagande et des fake news de tous les cotés qui fusent sur le net!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/03/2022 09:40

Je ne sais pas si c'est plus soft, c'est ça le drame! C'est plus sophistiqué (mieux fait), et, vu que Poutine est véritablement un salaud (doublé d'une ordure), c'est plus digeste. Mais on est manipulé aussi, forcément, car la vérité, c'est que contrairement à ce que déclare Macron, personne n'est dupe : on est bien en guerre (non ouverte pour l'instant, mais en guerre quand même), et en temps de guerre, la communication est une arme comme les autres!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 18/03/2022 10:04

dod a écrit:Peu importe ? .... bah j'suis pas expert militaire mais faudra m'expliquer l'intérêt de "protéger " des civils en les plaçant à proximité d'une cible militaire voir en plaçant à côté une potentielle cible...

C'est soit très très con soit ... :siffle:

Cacher du matériel militaire derrière une croix rouge, un croissant vert ou un abri civil, c'est vieux comme la guerre... Parfaitement contraire aux lois de la guerre, mais couramment pratiqué, surtout dans les conflits asymétriques...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 18/03/2022 10:57

PEB a écrit:
dod a écrit:Peu importe ? .... bah j'suis pas expert militaire mais faudra m'expliquer l'intérêt de "protéger " des civils en les plaçant à proximité d'une cible militaire voir en plaçant à côté une potentielle cible...

C'est soit très très con soit ... :siffle:

Cacher du matériel militaire derrière une croix rouge, un croissant vert ou un abri civil, c'est vieux comme la guerre... Parfaitement contraire aux lois de la guerre, mais couramment pratiqué, surtout dans les conflits asymétriques...

tu parles de tous ces convois russes avec des véhicules affublés d'une croix rouge et qui transportent des troupes et sont bardées de mitrailleuses ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 18/03/2022 11:17

Une vidéo de Arnold Schwarznegger. C'est en anglais et en russe.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'il dit.

goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/03/2022 11:31

Joli message, merci de l'avoir fait suivre! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2022 11:34

ouaip, je sais pas quel impact et quelle diffusion ça peut avoir mais c'est très bien fait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 18/03/2022 11:49

Les Russes ont encore accès à quels réseaux / sources d'infos ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2022 11:50

Youtube semble fonctionner, mais j'ignore s'il y a une censure ou un filtrage des contenus accessibles.

par exemple, cette vidéo de Icepeak est vue comme prémonitoire et il y a pas mal de commentaires (visiblement Russes et Ukrainiens) sur la situation.

Même chose sur la vidéo de shortparis (dont le chanteur avait était arrêté brièvement pour avoir manifesté contre la guerre) postée l'autre jour, on y lit des commentaires de Russes tels que :
How painful and terrible it is to realize that the memory of the Second World War, of the Victory is trampled on, everything is devalued - poems, songs about Russian soldiers ... Now we are fascists ... Two countries are being destroyed ... One physically, the other morally ... Why did he do it?????
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 18/03/2022 14:16

Olaf Le Bou a écrit:on y lit des commentaires de Russes

Ca peut être des expatriés ou des personnes utilisant de VPN.
Cela ne veut pas forcément dire que les contenus sont accessibles en Russie :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 18/03/2022 14:25

Mirdhynn a écrit:Bon, on pouvait espérer une renversement par la population russe, mais là les choses sont plutôt claires pour les russes :

Poutine met dans un même sac les Occidentaux, les «nazis ukrainiens» et ce qu’il appelle «la cinquième colonne» de «nationaux traîtres» qui tenteraient d’«affaiblir» et de détruire la Russie. «L’Occident collectif essaie de briser notre société en spéculant sur les pertes militaires et sur les effets des sanctions, de provoquer une opposition civique en Russie en utilisant sa cinquième colonne. Mais chaque peuple, le peuple russe tout particulièrement, pourra toujours reconnaître la racaille et les traîtres, les recracher comme on recracherait une mouche entrée dans notre bouche», lance en vidéoconférence un Poutine visiblement bouillonnant de colère devant toute l’élite du pays.

"Dans de telles situations, beaucoup de gens se révèlent être des traîtres et partent d’eux-mêmes de notre vie. Certains démissionnent, certains quittent le pays. C’est une purification. D’autres enfreignent la loi et sont punis en conformité avec la loi"
Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Putain c'est chaud ! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 18/03/2022 14:26

Après le mois de mars n’est pas forcément une bonne période pour les autocrates russes (Paul I, Alexandre II, Staline). [old]
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 18/03/2022 14:47

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain c'est chaud ! :shock:

Purification et autre joyeusetés ... Il a une certaine rhétorique qui me rappelle qqun :ouch:

Soi il est en train de péter un câble et c'est mauvais, soi il est juste sur sa lancée et va au bout de ses idées, et c'est mauvais aussi!
:no:

ps: Le divorce entre Poutine et l'Occident semble consommé! No way back!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 18/03/2022 14:52

N'empêche il se rapproche lentement avec ces discours d'Hitler et ça commence à craindre sévère.
Bon les cibles ne sont pas les mêmes, mais la teneur des idéologies et des propos s'en rapprochent.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede klorophylle 34 » 18/03/2022 15:02

Ce qui est terrifiant c'est de voir en 2022, un pays se faire lentement massacrer et voir autour des dizaines d'autres lui dire "allez courage on est avec toi" mais sans bouger le petit doigt.
Tout cela parce que ça risque de déclancher une troisième guerre mondiale.
C'est quand même une bien triste et logique réalité!
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 18/03/2022 15:05

klorophylle 34 a écrit:Ce qui est terrifiant c'est de voir en 2022, un pays se faire lentement massacrer et voir autour des dizaines d'autres lui dire "allez courage on est avec toi" mais sans bouger le petit doigt.

Personne n'a aidé l'Irak en 2003 non plus...

:D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede klorophylle 34 » 18/03/2022 15:09

PEB a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Ce qui est terrifiant c'est de voir en 2022, un pays se faire lentement massacrer et voir autour des dizaines d'autres lui dire "allez courage on est avec toi" mais sans bouger le petit doigt.

Personne n'a aidé l'Irak en 2003 non plus...

:D

Non en général on aide militairement un pays avec des interêts et surtout plus faible, sino comme le dit Brian les autres peuvent crever.
Alors j'imagine bien qu'on ne vas bouger contre un pays comme la fédération de l'abruti complètement à l'est.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 18/03/2022 15:45

Mirdhynn a écrit:Bon, on pouvait espérer une renversement par la population russe, mais là les choses sont plutôt claires pour les russes :

Poutine met dans un même sac les Occidentaux, les «nazis ukrainiens» et ce qu’il appelle «la cinquième colonne» de «nationaux traîtres» qui tenteraient d’«affaiblir» et de détruire la Russie. «L’Occident collectif essaie de briser notre société en spéculant sur les pertes militaires et sur les effets des sanctions, de provoquer une opposition civique en Russie en utilisant sa cinquième colonne. Mais chaque peuple, le peuple russe tout particulièrement, pourra toujours reconnaître la racaille et les traîtres, les recracher comme on recracherait une mouche entrée dans notre bouche», lance en vidéoconférence un Poutine visiblement bouillonnant de colère devant toute l’élite du pays.

"Dans de telles situations, beaucoup de gens se révèlent être des traîtres et partent d’eux-mêmes de notre vie. Certains démissionnent, certains quittent le pays. C’est une purification. D’autres enfreignent la loi et sont punis en conformité avec la loi"
Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Bouillonnant de colère ? [:kusanagui:6]

https://twitter.com/JulienPain/status/1 ... 5558321160

bouillonnant quoi...

Sinon c'est encore une fois très intéressant.
De notre point de vue, il raconte n'importe quoi, c'est un discours fasciste, on a peur de purges etc.

Du point de vue russe, il massacre les oligarques. Et les prévient.
Cad que pour les mecs plein de thunes, qui s'en prennent plein la gueule avec les sanctions, le message il est clair, profil bas, vient pas te plaindre. Sinon je te rate pas.

Donc le mec il va pouvoir faire le ménage parmi les seuls qui pouvaient s'opposer à lui. Bien joué les sanctions [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 18/03/2022 15:50

il annonce juste une purge, c'est pas la première ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro