Mr Degryse a écrit:La différence c'est que pour faire une guerre mondiale, il faut une armée avec des millions de soldats. Et je dis pas un million, je dis plusieurs miilions, avec ce ça entraîne en équipement, logistique etc.
En france, on a 30000 militaires. Qui font déjà avec un matériel defecttueux mais qui sont formés.
Le reste serait des conscrits n’ayant jamais vu comme moi une arme de leur vie ou même ayant tué un animal. C'est dire le niveau de la défense.
J'y vais avec mes daviers et je leur arrache les dents si ils me laissent le temps d'approcher
Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, heureusement, bonne nouvelle qui vient de tomber :L’abri anti-bombe du théâtre de Marioupol bombardé n’a pas été détruit, selon deux députés ukrainiens
Anianka a écrit:ca me rassure de savoir qu'on peut envahir la Suisse, Monaco, Andorre quand on le veut.
Et qu'on peut du coup envahir la Finlande tranquillement
Anianka a écrit:Raser un pays ou une armée d'occupation c'est beaucoup plus facile que de faire une invasion. La Russie souhaite occuper, et c'est intenable contre une armée possédant une puissance aérienne et de missile digne de ce nom
Ils galèrent déjà contre une guérilla, s'ils perdaient leur support aérien leur armée serait en déroute en 2j ...
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Raser un pays ou une armée d'occupation c'est beaucoup plus facile que de faire une invasion. La Russie souhaite occuper, et c'est intenable contre une armée possédant une puissance aérienne et de missile digne de ce nom
Ils galèrent déjà contre une guérilla, s'ils perdaient leur support aérien leur armée serait en déroute en 2j ...
Non, mais faut pas croire le journaliste lambda qui t'annonce depuis 15 jours que la Russie est en train de perdre.
La plupart des généraux qui passent sur les plateaux de TV sont formels : L'armée russe est quasi intacte (3000 - 4000 morts mais ce n'est rien dans une guerre de haute intensité)
Alors certes, elle a des problèmes logistiques, elle est lente, mais elle est massive et nombreuse.
Mirdhynn a écrit:Pour ce qui est de faire la guerre, nous verrons, j'esperes qu'on n'en arrivera pas là, mais je ne pense pas que les opinions publiques occidentales sauront supporter de voir les exactions des russes en toute impunité pendant des lustres.
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:a quel moment on va se bouger le cul pour empêcher ces crimes de guerre plutôt que de les regarder tranquillement de loin ?
Les enfants, et les femmes du Yémen, de la Birmanie, de l'Érythrée, d'Afghanistan, les lycéens et étudiants de HK, les familles du Burkina Faso sont d'accord avec ce message.
donc on intervient dans plein de pays en Afrique et moyen orient (je te laisse chercher la liste des OPEX il y en a plus d'une dizaine) mais comme on va pas au Yemen on ne doit pas aller en Ukraine ?
ca sert a quoi d'avoir l'OTAN, l'UE si on quand un pays attaque allié on regarde l'envahisseur, qui menace en plus de nous attaquer et d'attaquer d'autres pays alliés ?
la Russie un allié précieux du nucléaire, quand l'Ukraine possède d'immenses mines d'Uranium, on devrait pas plutôt aider l'Ukraine et nous assurer un accès aux ressources ?
Le Tapir a écrit:Ah oui? Donc les missiles Javelins américains ils ne marchent pas???
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:a quel moment on va se bouger le cul pour empêcher ces crimes de guerre plutôt que de les regarder tranquillement de loin ?
Les enfants, et les femmes du Yémen, de la Birmanie, de l'Érythrée, d'Afghanistan, les lycéens et étudiants de HK, les familles du Burkina Faso sont d'accord avec ce message.
toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.
Vous êtes zinzin !
marone222 a écrit:Anianka a écrit:a quel moment on va se bouger le cul pour empêcher ces crimes de guerre plutôt que de les regarder tranquillement de loin ?
Pas souvent d'accord avec Anianka, mais là, je suis en phase.(...)
fournir davantage de moyens de défense aux Ukrainiens (radars, systèmes anti-aériens, logistique, surveillance satellite,etc...)
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.
Vous êtes zinzin !
Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire.
Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités