Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/03/2022 12:47

Message précédent :
Biden vient de traiter Poutine de criminel de guerre
Réponse cinglante de Moscou : "Ces propos sont inacceptables et impardonnables"

Bon bin pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que cette guerre va dégénérer en conflit mondial
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 17/03/2022 12:49

Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.

C'est une blague? Ça te retourne autant l'estomac que toute ce que tu cites par ailleurs? Tu dois avoir des problèmes de digestion... Par ce que dans ce cas précis ça relève d'un choix avant tout... les Ukrainiens, les migrants, les étudiants, eux, ils n'ont pas vraiment le choix...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 17/03/2022 12:53

Mirdhynn a écrit:Le nombre de fois ou je dis que quelqu'un est con sans que ça dégénère en bagarre ?

C'est parce qu'on est sur un forum, on peut pas se taper en vrai :lol: :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 17/03/2022 12:54

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Le nombre de fois ou je dis que quelqu'un est con sans que ça dégénère en bagarre ?

C'est parce qu'on est sur un forum, on peut pas se taper en vrai :lol: :hug:

:fant2: :ok:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 12:54

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.

C'est une blague? Ça te retourne autant l'estomac que toute ce que tu cites par ailleurs? Tu dois avoir des problèmes de digestion... Par ce que dans ce cas précis ça relève d'un choix avant tout... les Ukrainiens, les migrants, les étudiants, eux, ils n'ont pas vraiment le choix...

Bin non, justement. Le pb c'est qu'on ne les vire pas. On les suspend, salaire compris, et ils ne peuvent aller bosser ailleurs, une vraie privation de droit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 17/03/2022 13:02

Brian Addav a écrit:
PEB a écrit:

Bin non, justement. Le pb c'est qu'on ne les vire pas. On les suspend, salaire compris, et ils ne peuvent aller bosser ailleurs, une vraie privation de droit.

Ils peuvent toujours démissionner. Les Ukrainiens ils peuvent pas.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 17/03/2022 13:05

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Biden vient de traiter Poutine de criminel de guerre

Bon bin pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que cette guerre va dégénérer en conflit mondial

Bon ben qu’ils le fassent une bonne fois pour toute. Parce que là cela commence à être long, même BFMTV commence à moins en parler. Il suffirait qu’un nouveau variant du covid apparaisse pour qu’on en oublie l’ukraine…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 17/03/2022 13:23

C’est fun de vous voir tous vous bouffer le nez….. :D :D

Me fait penser au combat de boxe de Reiser :
- dans la gueule, dans la gueule….
- mais monsieur, c’est mon fils…
- rhâââ, c’est encore meilleur….

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 13:42

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:
PEB a écrit:

Ils peuvent toujours démissionner. Les Ukrainiens ils peuvent pas.

Donc humainement, ça ne te gêne pas qu'on pousse des gens à la démission au mépris des lois ?
Et ce en France....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 17/03/2022 14:05

Brian Addav a écrit:Donc humainement, ça ne te gêne pas qu'on pousse des gens à la démission au mépris des lois ?
Et ce en France....

Je trouve surtout indécent de mettre ça sur le même plan que la misère humaine que l'on observe en Ukraine, au Yémen (...) (la liste est longue).
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 17/03/2022 14:15

Les exemples ils sont là que pour illustrer, c'est un peu bêta de se focaliser sur un exemple douteux du post de Brian.

Ce qui est intéressant dans ce qu'il dit c'est ça :

Brian a écrit:Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.

Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire

Et je trouve ça assez juste
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 14:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Biden vient de traiter Poutine de criminel de guerre

Tu risques de l'attendre un moment ta troisième guerre mondiale!

Les USA ont investi du pognon dans l'Ukraine, ils l'ont mauvaise, voir très mauvaise!
Cette résolution américaine sonne un peu le glas de l'Ukraine, car on voit bien que c'est perdu pour eux! Et puis que pouvait répondre Moscou à cela?

Voila! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/03/2022 14:32

marone222 a écrit:Il faut renforcer les sanctions économiques, par ex arrêter toute importation de pétrole ( les US peuvent compenser)

ben tiens .... déjà que c'est les seuls "gagnants" de la situation .... là ils vont bien se goinfrer ...
Dernière édition par dod le 17/03/2022 14:33, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 17/03/2022 14:32

ubr84 a écrit:Les exemples ils sont là que pour illustrer, c'est un peu bêta de se focaliser sur un exemple douteux du post de Brian.

Brian a écrit:Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.

Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire

Oui mais non.

Par ce que l'on peut s'indigner pour tout et mettre tout sur le même plan.

Parce que les petits lapins aussi on peut les sauver des méchants chasseurs, et pourtant on ne fait rien...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 14:52

dod a écrit:
marone222 a écrit:Il faut renforcer les sanctions économiques, par ex arrêter toute importation de pétrole ( les US peuvent compenser)

ben tiens .... déjà que c'est les seuls "gagnants" de la situation .... là ils vont bien se goinfrer ...

Oui il y a un visiblement un gros round économique derrière tout ça! Je serais mauvaise langue, je dirais que cette guerre, d'une certaine manière, "arrange" peut-être aussi les USA qui vont s'appliquer à se goinfrer et poser encore plus leur grosse paluche sur l'Europe de l'Ouest (vente d'énergie, armes, ect...). Nous autres par contre, on va perdre de tous les cotés, j'en ai bien peur!

Les gros mangent les petits! Il fallait s'organiser avant! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 15:13

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc humainement, ça ne te gêne pas qu'on pousse des gens à la démission au mépris des lois ?
Et ce en France....

Je trouve surtout indécent de mettre ça sur le même plan que la misère humaine que l'on observe en Ukraine, au Yémen (...) (la liste est longue).

Moi ce que je trouve indécent c'est d'avoir entendu personne ici s'indigner pour le Yemen pour HK, la Birmanie ou tout autre, et venir faire la leçon à ceux qui ne s'indignent pas avec la meute actuelle.

(Vous remarquerez que j'ai fait exprès de ne pas citer ce qui s'est passé au Donbass de la part des Ukrainiens eux même envers leurs concitoyens russophiles).

Ce que je trouve indécent, c'est de s'indigner à outrance alors qu'il y a des choses dans notre pays qui sont tout aussi dégueulasse, n'en déplaise.

ubr84 a écrit:Les exemples ils sont là que pour illustrer, c'est un peu bêta de se focaliser sur un exemple douteux du post de Brian.

Merci d'avoir compris mon propos.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 17/03/2022 15:16

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.

Vous êtes zinzin !

Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire. ;)

Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.

Moi je vais moins loin pour vomir tu vois.

Les familles avec enfants de calais, qui dorment dans la merde en plein hiver,parce qu'on a pété leurs tentes, ça me retourne l'estomac.

Les mecs allés manifester qui reviennent qui avec un oeil en moins, qui une main en moins, ça me retourne l'estomac.

Les mecs pris au hasard, déférés au parquet et condamné à du ferme, ça me retourne l'estomac.

Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.

Les parents qui ne peuvent pas payer le chauffage et la bouffe des gosses, ça me retourne l'estomac.

Les étudiants qui font la queue par milliers pour simplement bouffer, ça me retourne l'estomac.

Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.

Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire à cause de l'hypocrisie de nos dirigeants, ceux de Russie et d'Ukraine en tête.

Par respect pour tous les hommes, femmes et enfants qui ont souffert milles fois plus que les Ukrainiens ces dernières années, vous m'excuserez de ne pas m'indigner.

on a enfin découvert qui a écrit le discours de Hollande "Moi Président..."
Ceci dit, on aurait pu s'en douter.
:D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 15:21

Et il a été élu avec ça :doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 15:48

Quel coup de maitre! Et grâce à cela il a niqué "Julie Doucet"!! Ah non pardon, elle nique pas celle là, il a niqué "Julie Gayet"!
:D

Ce n'est pas avec un mandat de conseiller départemental de la Creuse qu'il aurait pu la lever cette poule!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/03/2022 16:29

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.

Vous êtes zinzin !

Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire. ;)

Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.

Et du coup tu proposes d'aller massacrer d'autres gens. Voir qu'on se fasse massacrer nous même. [:my name snake:2]

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 17/03/2022 16:58

Zelynski faudrait quand même qu'il pense à rester crédible...

Ce matin on annonce une boucherie dans un théâtre.....pour apprendre finalement qu'il y a peu de victimes et tant mieux mais ça devient bizarre quand l'ONG "Human right watch" pas vraiment pro Poutine annonce " quelle ne peut exclure la présence d'un objectif militaire dans la zone"...... tiens donc ...

Un peu comme défendre , on se demande pourquoi :siffle:, une centrale à tchernobyl ?

Y aussi le destroyer russe annoncé en grande pompe détruit et qui aujourd'hui rentre dans son port d'attache....

Le pilote héros de jeu vidéo c'était déjà drôle mais tenter de faire disparaître un bateau on est dans le grandiose :siffle:

On sait que zelynski a un passé de "show man" mais bon à un moment....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro