Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
Mirdhynn a écrit:Le nombre de fois ou je dis que quelqu'un est con sans que ça dégénère en bagarre ?
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Le nombre de fois ou je dis que quelqu'un est con sans que ça dégénère en bagarre ?
C'est parce qu'on est sur un forum, on peut pas se taper en vrai
PEB a écrit:Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
C'est une blague? Ça te retourne autant l'estomac que toute ce que tu cites par ailleurs? Tu dois avoir des problèmes de digestion... Par ce que dans ce cas précis ça relève d'un choix avant tout... les Ukrainiens, les migrants, les étudiants, eux, ils n'ont pas vraiment le choix...
Brian Addav a écrit:PEB a écrit:Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
C'est une blague? Ça te retourne autant l'estomac que toute ce que tu cites par ailleurs? Tu dois avoir des problèmes de digestion... Par ce que dans ce cas précis ça relève d'un choix avant tout... les Ukrainiens, les migrants, les étudiants, eux, ils n'ont pas vraiment le choix...
Bin non, justement. Le pb c'est qu'on ne les vire pas. On les suspend, salaire compris, et ils ne peuvent aller bosser ailleurs, une vraie privation de droit.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Biden vient de traiter Poutine de criminel de guerre
Réponse cinglante de Moscou : "Ces propos sont inacceptables et impardonnables"
Bon bin pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que cette guerre va dégénérer en conflit mondial
PEB a écrit:Brian Addav a écrit:PEB a écrit:Brian Addav a écrit:Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
Bin non, justement. Le pb c'est qu'on ne les vire pas. On les suspend, salaire compris, et ils ne peuvent aller bosser ailleurs, une vraie privation de droit.
Ils peuvent toujours démissionner. Les Ukrainiens ils peuvent pas.
Brian Addav a écrit:Donc humainement, ça ne te gêne pas qu'on pousse des gens à la démission au mépris des lois ?
Et ce en France....
Brian a écrit:Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.
Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Biden vient de traiter Poutine de criminel de guerre
Réponse cinglante de Moscou : "Ces propos sont inacceptables et impardonnables"
Bon bin pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que cette guerre va dégénérer en conflit mondial
marone222 a écrit:Il faut renforcer les sanctions économiques, par ex arrêter toute importation de pétrole ( les US peuvent compenser)
ubr84 a écrit:Les exemples ils sont là que pour illustrer, c'est un peu bêta de se focaliser sur un exemple douteux du post de Brian.
Ce qui est intéressant dans ce qu'il dit c'est ça :Brian a écrit:Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.
Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire
Et je trouve ça assez juste
dod a écrit:marone222 a écrit:Il faut renforcer les sanctions économiques, par ex arrêter toute importation de pétrole ( les US peuvent compenser)
ben tiens .... déjà que c'est les seuls "gagnants" de la situation .... là ils vont bien se goinfrer ...
PEB a écrit:Brian Addav a écrit:Donc humainement, ça ne te gêne pas qu'on pousse des gens à la démission au mépris des lois ?
Et ce en France....
Je trouve surtout indécent de mettre ça sur le même plan que la misère humaine que l'on observe en Ukraine, au Yémen (...) (la liste est longue).
ubr84 a écrit:Les exemples ils sont là que pour illustrer, c'est un peu bêta de se focaliser sur un exemple douteux du post de Brian.
Ce qui est intéressant dans ce qu'il dit c'est ça :Brian a écrit:Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.
Et je trouve ça assez juste
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.
Vous êtes zinzin !
Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire.
Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.
Moi je vais moins loin pour vomir tu vois.
Les familles avec enfants de calais, qui dorment dans la merde en plein hiver,parce qu'on a pété leurs tentes, ça me retourne l'estomac.
Les mecs allés manifester qui reviennent qui avec un oeil en moins, qui une main en moins, ça me retourne l'estomac.
Les mecs pris au hasard, déférés au parquet et condamné à du ferme, ça me retourne l'estomac.
Les soignants suspendus, même pas virés, juste suspendus sans salaires, sans possibilité d'aller voir ailleurs, ça me retourne l'estomac.
Les parents qui ne peuvent pas payer le chauffage et la bouffe des gosses, ça me retourne l'estomac.
Les étudiants qui font la queue par milliers pour simplement bouffer, ça me retourne l'estomac.
Et ça me retourne l'estomac car tout ça, on peut y faire qq chose, mais on ne fait rien. Car on se dit que Macron il a raison, qu'on doit faire des sacrifices, enfin surtout les autres.
Mais on va préférer s'indigner sur une crise lointaine, à laquelle on ne peut rien faire à cause de l'hypocrisie de nos dirigeants, ceux de Russie et d'Ukraine en tête.
Par respect pour tous les hommes, femmes et enfants qui ont souffert milles fois plus que les Ukrainiens ces dernières années, vous m'excuserez de ne pas m'indigner.
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:toque a écrit:Vouloir éviter une guerre nucléaire c'est lâche ... Très bien.
Vous êtes zinzin !
Oui, il y a une petite différence entre la bravoure et être suicidaire.
Moi voir un mec appeler désespérément à l'aide tous les jours parce que son peuple est massacré, que les pères ont été déposer leur femme et leurs gosses à la frontière pour retourner se battre alors que ce ne sont pas des soldats, je suis désolé, mais ça me retourne aussi l'estomac.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités