Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede dod » 17/03/2022 16:58

Message précédent :
Zelynski faudrait quand même qu'il pense à rester crédible...

Ce matin on annonce une boucherie dans un théâtre.....pour apprendre finalement qu'il y a peu de victimes et tant mieux mais ça devient bizarre quand l'ONG "Human right watch" pas vraiment pro Poutine annonce " quelle ne peut exclure la présence d'un objectif militaire dans la zone"...... tiens donc ...

Un peu comme défendre , on se demande pourquoi :siffle:, une centrale à tchernobyl ?

Y aussi le destroyer russe annoncé en grande pompe détruit et qui aujourd'hui rentre dans son port d'attache....

Le pilote héros de jeu vidéo c'était déjà drôle mais tenter de faire disparaître un bateau on est dans le grandiose :siffle:

On sait que zelynski a un passé de "show man" mais bon à un moment....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 17/03/2022 17:12

Brian Addav a écrit:
(Vous remarquerez que j'ai fait exprès de ne pas citer ce qui s'est passé au Donbass de la part des Ukrainiens eux même envers leurs concitoyens russophiles).

En écrivant cela tu l'as fait la remarque.
Mais bon, tu fais le coup à chaque fois

Sauf que les dégueulasseries étaient des 2 cotés, ce qui n'excuse en rien les Ukrainiens

https://www.ipreunion.com/factchecking/ ... 48578.html
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 17/03/2022 17:14

dod a écrit:Zelynski faudrait quand même qu'il pense à rester crédible...

Ce matin on annonce une boucherie dans un théâtre.....pour apprendre finalement qu'il y a peu de victimes et tant mieux mais ça devient bizarre quand l'ONG "Human right watch" pas vraiment pro Poutine annonce " quelle ne peut exclure la présence d'un objectif militaire dans la zone"...... tiens donc ...

Un peu comme défendre , on se demande pourquoi :siffle:, une centrale à tchernobyl ?

Y aussi le destroyer russe annoncé en grande pompe détruit et qui aujourd'hui rentre dans son port d'attache....

Le pilote héros de jeu vidéo c'était déjà drôle mais tenter de faire disparaître un bateau on est dans le grandiose :siffle:

Ce n'est pas juste " Zelynski " qui joue son rôle d'icone dans l'appareil médiatique Ukrainien.
On sait depuis le début que c'est aussi une guerre de propagande des 2 cotés.

Il y a bien eu des civils bombardés, et on ignorait quels serait l'importance des dégâts. peu importe s'il y a des objectifs militaires à coté.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/03/2022 17:32

Peu importe ? .... bah j'suis pas expert militaire mais faudra m'expliquer l'intérêt de "protéger " des civils en les plaçant à proximité d'une cible militaire voir en plaçant à côté une potentielle cible...

C'est soit très très con soit ... :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 17/03/2022 17:39

" Peu importe " pour Poutine. On voit depuis 3 semaines ( au moins ) le peu de considération qu'il a pour les populations Russes ou d'ailleurs.

Après, les civils se planquent comme ils peuvent avec ce qui reste comme abris.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/03/2022 17:40

Au fait.... vous qui tapez fort sur votre gouvernement : vous savez qu'en vidéo-conférence Zelynski à été ovationné par le Bundestag aujourd'hui ?

L'Allemagne c'est pas le pays qui a refusé la sortie Swift de la banque où se paie le gaz et qui continue à pomper du gaz dans nordstream 1 ? :siffle:

Comme quoi c'est pas vous qui avez les pires hypocrites.... :D
Dernière édition par dod le 17/03/2022 17:45, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/03/2022 17:42

rahoul a écrit:" Peu importe " pour Poutine. On voit depuis 3 semaines ( au moins ) le peu de considération qu'il a pour les populations Russes ou d'ailleurs.

Après, les civils se planquent comme ils peuvent avec ce qui reste comme abris.

Évidemment que je ne mettais pas en cause les civils....ça va de soi.... mais parfois je me demande la raison de certains actes de leur dirigeants...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/03/2022 17:49

toque a écrit:hein ? Qu'est ce que j'ai dis moi encore ? :lol:

Je ne suis pas du tout sur la position d'Anianka. Je suis plus sur la position de Mr Degryse.
Pas parce que je suis lâche, mais parce qu’une intervention d'un pays de l'OTAN dans ce conflit c'est l'escalade vers une guerre nucléaire. Je pense que personnes (Russe compris) n'a envie de ça.

Arf :lol: me suis trompé c'est de myrdhin que je parlais....

Mais bon pour une fois qu'on est d'accord ça m'a surpris :fant2: :fant2:

Sauf que moi je suis lâche......mais bon je suis petit et chétif.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/03/2022 17:54

Brian Addav a écrit:
Moi ce que je trouve indécent c'est d'avoir entendu personne ici s'indigner pour le Yemen pour HK, la Birmanie ou tout autre, et venir faire la leçon à ceux qui ne s'indignent pass.

Oui enfin....ni blanc ni catholique...ils partaient pas favoris hein .... :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 17/03/2022 17:56

Les ukrainiens sont catholiques? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 17/03/2022 18:01

Je ne sais pas quelle est ta source, mais rien ne justifiait de bombarder ce théâtre. d'ailleurs même les russes n'avancent pas cet argument

https://www.leparisien.fr/international ... QCLQXM.php
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/03/2022 18:01

pabelbaba a écrit:Les ukrainiens sont catholiques? :geek:

Plus précisément christianisme orthodoxe ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/03/2022 18:03

marone222 a écrit:

Je ne sais pas quelle est ta source, mais rien ne justifiait de bombarder ce théâtre. d'ailleurs même les russes n'avancent pas cet argument

https://www.leparisien.fr/international ... QCLQXM.php

Ben même ta source mentionné les propos de l'ong dernier paragraphe ;)

Et les russes nient être responsables....on voit pas bien pour quelle raison ils le signaleraient
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 17/03/2022 19:45

Mr Degryse a écrit:
La différence c'est que pour faire une guerre mondiale, il faut une armée avec des millions de soldats. Et je dis pas un million, je dis plusieurs miilions, avec ce ça entraîne en équipement, logistique etc.

En france, on a 30000 militaires. Qui font déjà avec un matériel defecttueux mais qui sont formés.

Le reste serait des conscrits n’ayant jamais vu comme moi une arme de leur vie ou même ayant tué un animal. C'est dire le niveau de la défense.

J'y vais avec mes daviers et je leur arrache les dents si ils me laissent le temps d'approcher [:my name snake:2]

Toi c'est pas pareil, avec tes qualifications on t'enverra au renseignement pour faire parler les prisonniers de guerre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2022 21:26

"C'est sans danger " ! :D

(Tiens, entre parenthèse, il a disparu des écrans le Dustin Hoffmann ... )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 17/03/2022 21:40

F'est fûre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 17/03/2022 22:25

logan1973 a écrit:
Mr Degryse a écrit:
La différence c'est que pour faire une guerre mondiale, il faut une armée avec des millions de soldats. Et je dis pas un million, je dis plusieurs miilions, avec ce ça entraîne en équipement, logistique etc.

En france, on a 30000 militaires. Qui font déjà avec un matériel defecttueux mais qui sont formés.

Le reste serait des conscrits n’ayant jamais vu comme moi une arme de leur vie ou même ayant tué un animal. C'est dire le niveau de la défense.

J'y vais avec mes daviers et je leur arrache les dents si ils me laissent le temps d'approcher [:my name snake:2]

Toi c'est pas pareil, avec tes qualifications on t'enverra au renseignement pour faire parler les prisonniers de guerre.

Et tout le monde n'a pas dodge son service militaire !

J'ai ete forme a l'utilisation de toutes sortes d'armes ( pistolet, famas, 12.5 mm gun, j'ai rate la formation missiles MILAN de 15 jours...). D'accord ca fait 30 ans, mais c'a s'oublie pas !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 17/03/2022 22:34

Aildiin a écrit:
logan1973 a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Et tout le monde n'a pas dodge son service militaire !

J'ai ete forme a l'utilisation de toutes sortes d'armes ( pistolet, famas, 12.5 mm gun, j'ai rate la formation missiles MILAN de 15 jours...). D'accord ca fait 30 ans, mais c'a s'oublie pas !

J'ai fais du judo, je vais me faire Poutine.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 18/03/2022 07:32

la thèse de la maladie de Poutine resurgit,
rumeurs sur le diagnostic... dont un covid long, ce qui est possible, il y a des formes de démence précoce)
de traitement par cortisone lui donnant cet aspect bouffi
et de son isolement au kremlin (n'est pas tenu au courant des éléments d'échec d'invasion)
le combo des deux est... affolant , mais ce n'est pas un scoop

https://www.ladepeche.fr/2022/03/13/guerre-en-ukraine-dapres-les-espions-poutine-souffrirait-dun-trouble-cerebral-en-raison-dun-traitement-contre-le-cancer-10167942.php
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 18/03/2022 07:50

Ah ça rassure, en fait il est fou, ça explique tout.

Sinon, kremlin, c'est l'anagramme de nik lrem.

Voila. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 18/03/2022 08:20

Ouais, la thèse de la folie...ça arrange bien ceux qui ne veulent rien faire "vous n'y pensez pas ma bonne dame, il pourrait appuyer sur le bouton rouge (nucléaire) ! "
Amha, il est tout sauf fou
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro