kobaia a écrit:Je trouve pas le communiqué de l'AIEA, et le live du Monde ne parle que de 86 (et donc de ce qui est lié au réacteur n°4), or le réacteur n°3 a fonctionné jusqu'en 2000 (ou 99, je sais plus).
Mais si l'AIEA dit que c'est bon, c'est que c'est bon.
Edit : Putain les cons, l'AIEA communique sur Twitter et je pense jamais à aller là-dessus. Je m'attendais à un truc sur leur site officiel ou un communication sur LinkedIn, un truc sérieux quoi, pas Twitter...
Bref, les liveurs du Monde ont fait de la merde, ils ont interprété au lieu d'être factuels et de se contenter de citer. L'AIEA ne mentionne aucune date, ne fait le distingo entre aucun réacteur et dit qu'il n'y a pas de risque de sûreté. C'est bon on peut retourner travailler on va pas mourir tout de suite.
Ca donne çaLe compte Twitter de l'AIEA a écrit:#Ukraine has informed IAEA of power loss at #Chornobyl Nuclear Power Plant, @rafaelmgrossi says development violates key safety pillar on ensuring uninterrupted power supply; in this case IAEA sees no critical impact on safety.
Aïe....
Ukraine has appealed to Russia for a temporary ceasefire to allow repairs to be made to a power line to the Chernobyl nuclear power plant, warning that there could be a radiation leak if the electricity outage continued.
tu as plus d'info, depuis ?