Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede Corail » 09/03/2022 21:28

Message précédent :
kobaia a écrit:Je trouve pas le communiqué de l'AIEA, et le live du Monde ne parle que de 86 (et donc de ce qui est lié au réacteur n°4), or le réacteur n°3 a fonctionné jusqu'en 2000 (ou 99, je sais plus).
Mais si l'AIEA dit que c'est bon, c'est que c'est bon.

Edit : Putain les cons, l'AIEA communique sur Twitter et je pense jamais à aller là-dessus. Je m'attendais à un truc sur leur site officiel ou un communication sur LinkedIn, un truc sérieux quoi, pas Twitter...
Bref, les liveurs du Monde ont fait de la merde, ils ont interprété au lieu d'être factuels et de se contenter de citer. L'AIEA ne mentionne aucune date, ne fait le distingo entre aucun réacteur et dit qu'il n'y a pas de risque de sûreté. C'est bon on peut retourner travailler on va pas mourir tout de suite.

Ca donne ça
Le compte Twitter de l'AIEA a écrit:#Ukraine has informed IAEA of power loss at #Chornobyl Nuclear Power Plant, @rafaelmgrossi says development violates key safety pillar on ensuring uninterrupted power supply; in this case IAEA sees no critical impact on safety.

Aïe.... :grrrr:
Ukraine has appealed to Russia for a temporary ceasefire to allow repairs to be made to a power line to the Chernobyl nuclear power plant, warning that there could be a radiation leak if the electricity outage continued.

tu as plus d'info, depuis ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kobaia » 09/03/2022 21:49

Corail a écrit:Aïe.... :grrrr:
Ukraine has appealed to Russia for a temporary ceasefire to allow repairs to be made to a power line to the Chernobyl nuclear power plant, warning that there could be a radiation leak if the electricity outage continued.

tu as plus d'info, depuis ?

J'ai rapidement regardé, et ça craint pas grand chose. Le combustible est en piscine depuis très longtemps, s'il y a relâchement de radioactivité ça sera pas énorme.

La communication ukrainienne est politique, c'est le Parlement qui fait flipper Twitter pour montrer qu'il prend au sérieux la menace, quitte à tordre un peu la physique derrière.

Ce qui est surtout dommage c'est qu'on commençait à envisager de reconquérir la zone d'exclusion. Ca retardera un peu.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/03/2022 23:51

Mirdhynn a écrit:Donc c'est bien un gros con qui a voulu se faire mousser en disant qu'il siégeait à la commission de la défense et qui même s'il n'a pas dévoilé de secret à proprement parler, porte atteinte à notre politique étrangère. Par les temps qui courent, s'il n'est pas capable de suivre une consigne simple mise en place pour épauler les efforts de la diplomatie, il ne semble pas à sa place. On marche sur des œufs et ce gros bourrin arrive en piétinant tout sur son passage [:bdgest]

Autant le diagnostique sur Corbières je veux bien te rejoindre (c'est pas pour rien s'il était un peu en retrait dans la campagne jusque là...), autant on marche sur des œufs, faut arrêter.

On représente rien dans cette crise. Diplomatiquement on a été mis sur la touche, on enverra pas de troupes c'est acquis, et quant au matos, les ukrainiens sont les premiers à dire ce qu'ils reçoivent pour faire peur aux russes.

Des gros œufs quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 10/03/2022 06:43

nexus4 a écrit:Va comprendre, Charles.

Nucléaire: l’État prêt à céder 20% d’Arabelle au russe Rosatom

En espérant que Rosatom utilisera cette techno sur ces centrales parce que c'est pas avec les uniques commandes pour les hypothétiques EPR Français et les deux pour l'Angleterre qu'il y a un gros avenir.

Concernant la déclaration de revenus de Macron, je rage que l'on sache qu'il a un credit travaux et des participations dans des entreprises mais pourquoi ne donne t'on pas le nom de ces sociétés pour que l'on puisse savoir sil n'y a pas de conflit d'intérêt dans ces décisions sur Alstom par exemple
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 10/03/2022 07:50

Mirdhynn a écrit: Un avis que ne partage pas (du tout) Stéphane Vojetta. (...) élu LREM.

Et l'élu LREM qui est tout content d'insister sur la bourde il écrase pas un peu les oeufs aussi ?
Si c'était aussi important que cela on regarderai ailleurs et on essaierai de faire le moins de bruit possible autour de ça... Là clairement c'est utilisé comme un argument de campagne, ça décrédibilise tout prise au sérieux de cette histoire.

Bref, non sujet.
Si tu veux polémiquer sur la politique internationale, faisons le sur autre chose que des moments médiatiques gênants.

Par ailleurs comme toujours le poids de Corbières à l'international est à peu près complètement nul.
Le ministre de l'économie qui parle de "guerre à la Russie" lui par contre discute tous les jours avec ses homologues étrangers.

Du coup qui est le plus con Corbières ou LeMaire ?
Et qui mets le plus en risque la France, le nobody de l'opposition ou le ministre le plus important du gouvernement ?
Faudrait faire un sondage...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 10/03/2022 08:57

Faut pas être naïf cher Ubr (si je puis me permettre)

avec Melenchon qui devient crédible au 2ème tour toute connerie exprimée par un membre de LFI dans le mois qui vient surtout un très médiatisé va prendre une ampleur délirante ...

Il est clair que c'est un boulet pour ça ... ;) je serai dans l'équipe com' de LFI je l'enverrai flatter le cul des vaches en Aveyron loin des médias jusqu'en juin (et sa compagne avec :D )

...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 10/03/2022 09:09

dod a écrit:Faut pas être naïf cher Ubr (si je puis me permettre)

avec Melenchon qui devient crédible au 2ème tour toute connerie exprimée par un membre de LFI dans le mois qui vient surtout un très médiatisé va prendre une ampleur délirante ...

Il est clair que c'est un boulet pour ça ... ;) je serai dans l'équipe com' de LFI je l'enverrai flatter le cul des vaches en Aveyron loin des médias jusqu'en juin (et sa compagne avec :D )

...

Oui, j'espère juste qu'ici nous ne réagissions pas tout à fait comme "les médias" :siffle:
Mais j'avoue, c'est certainement de la naïveté :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 10/03/2022 09:15

J'ai pensé un truc ce matin, dites moi si c'est malin.

Les gilets jaunes ont pris suite au passage de l'essence de 1,4 €/l à 1,5 ou 1,6 €/l (chiffres un peu au pif)
Là on a un litre à 2,2 €/l et personne dans la rue !

Je trouve ça hyper enthousiasmant politiquement de se rendre compte que tout le monde n'est pas dans la rue.

Mon raisonnement est que cela prouve que les GJ ne réfléchissaient pas qu'avec leur portefeuille mais avaient bien une lecture politique du prix de l'essence et du fait que cette hausse était un choix politique de Macron (pour compenser l'ISF en partie) alors que là tout le monde sait que le prix de l'essence est dû aux évènements en Ukraine auxquels Macron ne peut pas grand chose...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 10/03/2022 10:17

C'est aussi mon analyse, à ceci près que les GJ savent aussi que la TVA et la TIPP représentent une part non négligeable du prix de l'essence, et donc constituent un levier gouvernemental pour jouer sur les prix...

Du coup je suis dubitatif...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 10/03/2022 10:39

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 10/03/2022 10:47

Mirdhynn a écrit:Donc c'est bien un gros con qui a voulu se faire mousser en disant qu'il siégeait à la commission de la défense et qui même s'il n'a pas dévoilé de secret à proprement parler, porte atteinte à notre politique étrangère. Par les temps qui courent, s'il n'est pas capable de suivre une consigne simple mise en place pour épauler les efforts de la diplomatie, il ne semble pas à sa place. On marche sur des œufs et ce gros bourrin arrive en piétinant tout sur son passage [:bdgest]

Toi qui te revendique neutre et objectif je ne t'ai pas vu t'emporter sur le dérapage de Lemaire.
Dérapage autrement plus grave et impactant selon moi. Les autorités Russes avaient d'ailleurs réagit avec fermeté.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 10/03/2022 10:52

PEB a écrit:C'est aussi mon analyse, à ceci près que les GJ savent aussi que la TVA et la TIPP représentent une part non négligeable du prix de l'essence, et donc constituent un levier gouvernemental pour jouer sur les prix...

Du coup je suis dubitatif...

le gouvernement peut faire quelque chose, en mettant en place la TIPP flottante. Quand le prix au litre dépasse les 2 euros le litre, le montant des taxes engrangées est bien supérieur qu’avec le prix au litre d’avant…
Si baisser de quelques centimes fait perdre des milliards en taxe, l’augmentation de quelques centimes fait gagner des milliards…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 10/03/2022 10:53

Je m'attendais à un petit twist final où il concluerait par "mais restez tous chez vous bordel!" :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 10/03/2022 11:01

Sale temps pour les fachos :moque:
Matteo Salvini moqué pour ses positions pro-Poutine par un maire polonais.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-anthony-bellanger/histoires-du-monde-du-mercredi-09-mars-2022
Ils ont la dent dure, les Ukrainiens !
Et ils ont raison :Violence:
Dernière édition par Sysy77 le 10/03/2022 11:26, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/03/2022 11:08

je l'ai entendu par hasard interviewé je ne sais plus où le Ménard, et j'étais étonné de son changement de ton, son repositionnement vers le centre de l'échiquier politique, et l'impression que la place prise par Zemmour à l'extrême droite en pousse certains vers un recentrage.

Sysy77 a écrit:Salte temps pour les fachos :moque:
Matteo Salvini moqué pour ses positions pro-Poutine par un maire polonais.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-anthony-bellanger/histoires-du-monde-du-mercredi-09-mars-2022
Ils ont la dent dure, les Ukrainiens !
Et ils ont raison :Violence:

j'ai lu ça hier, excellente initiative :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 10/03/2022 11:09

Olaf Le Bou a écrit:je l'ai entendu par hasard interviewé je ne sais plus où le Ménard, et j'étais étonné de son changement de ton, son repositionnement vers le centre de l'échiquier politique, et l'impression que la place prise par Zemmour à l'extrême droite en pousse certains vers un recentrage.

Peut être simplement que l'exercice du pouvoir lui a montré que l'immigration n'était pas la cause de tous nos maux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 10/03/2022 11:11

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Depuis des groupes Telegram comptant plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, des Ukrainiens proches du gouvernement mènent des actions de sensibilisation coordonnées en direction de l’étranger.
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/03/2022 12:00

C'est un pénible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 10/03/2022 12:02

Définitivement, oui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 10/03/2022 12:20

« Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine et nous ne prévoyons pas d'attaquer d'autres pays », a affirmé, lors d'une conférence de presse en Turquie le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov.

Quand j'étais petit, Gromiko me faisait un peu peur, mais le riant Labrov n'est pas loin derrière finalement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/03/2022 12:32

De la façon dont je le lis, il affirme que la Russie va attaquer d'autres pays. J'ai bon?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro