Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede ubr84 » 10/03/2022 18:30

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Quand je vois

Tout est là !
Sur des sujets de géopolitique internationale, faire uniquement confiance à sa vue pour émettre un jugement parait un peu faible :siffle:

Merci à ju2959 d'aller plus loin que nous aider à aller plus loin que nos 5 sens bien faibles et bien limités pour jauger le monde entier.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 10/03/2022 18:34

Absolument, voilà, c'est ça...

Si la très large majorité des gens qui passent à Ceuta, ou qu'on récupère en Méditerranée sont des hommes jeunes, c'est parce que les femmes se font violer sur le chemin.

Voilà, tu as tout compris. Quitte à dire des conneries, autant y aller à fond !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 10/03/2022 18:38

Le messager est maladroit mais le message est assez clair.

Premières lignes du dernier lien, celui de l'ofpra.
Office français de protection des réfugiés et apatrides. Organisme officiel, pas l'asso du coin de la rue.

Selon les données des Nations unies, les femmes représentent un peu moins de la moitié de la population migrante au niveau mondial, et 50,5 % des personnes déplacées dans le monde en 20201. Si les femmes ont toujours migré, elles sont de plus en plus nombreuses à le faire de manière autonome. Ce processus de féminisation des migrations a eu inévitablement une répercussion sur la composition de l’immigration en France, où le nombre de femmes étrangères présentes sur le territoire hexagonal dépasse celui des hommes depuis 20082, représentant 51,5 % du total en 2020, tous types d’immigration confondus3. Concernant plus précisément les personnes en besoin de protection, 31 672 des 96 424 demandes d’asile enregistrées à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) durant l’année 2020, soit un tiers, étaient émises par des femmes. Ces femmes sont originaires à 55 % du continent africain, mais aussi à 24 % d’Europe, notamment d’Albanie ou de Russie. Au total, au 31 décembre 2020, 41,3 % des personnes protégées en France étaient des femmes, contre 40 % au 31 décembre 2019.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 10/03/2022 18:40

Sinon, dans le genre "Les salopards ne s'arrêtent jamais", mon frère vient de me raconter qu'à la frontière ukrainienne, ils ont empêché de passer un type, français, qui se prétendait réfugié, et qui était accompagné d'une ukrainienne de 15 ans dont il se disait le tuteur.

Ce qu'il n'était évidemment pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 10/03/2022 18:41

nexus4 a écrit:Le messager est maladroit mais le message est assez clair.

Première ligne du dernier lien de l'ofpra.
Office français de protection des réfugiés et apatrides.

Selon les données des Nations unies, les femmes représentent un peu moins de la moitié de la population migrante au niveau mondial, et 50,5 % des personnes déplacées dans le monde en 20201. Si les femmes ont toujours migré, elles sont de plus en plus nombreuses à le faire de manière autonome. Ce processus de féminisation des migrations a eu inévitablement une répercussion sur la composition de l’immigration en France, où le nombre de femmes étrangères présentes sur le territoire hexagonal dépasse celui des hommes depuis 20082, représentant 51,5 % du total en 2020, tous types d’immigration confondus3. Concernant plus précisément les personnes en besoin de protection, 31 672 des 96 424 demandes d’asile enregistrées à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) durant l’année 2020, soit un tiers, étaient émises par des femmes. Ces femmes sont originaires à 55 % du continent africain, mais aussi à 24 % d’Europe, notamment d’Albanie ou de Russie. Au total, au 31 décembre 2020, 41,3 % des personnes protégées en France étaient des femmes, contre 40 % au 31 décembre 20194.

Très intéressant. Je ne me doutais pas que le pourcentage de femmes était aussi important.

Cependant, le contraste entre les images de l'envahissement des enclaves espagnoles au Maroc, et celles des frontières ukrainiennes, est assez frappant.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 10/03/2022 18:45

@ coldo tu n'as pas d'hommes à la frontière ukrainienne aussi parce que l'Ukraine empêche les hommes de passer hein...

Ils sont désignés "volontaires" pour se battre... :siffle:

Les syriens ne l'étaient pas....et on les a quand même bloqués.... faut pas sementir des arabes musulmans on demande à erdogan de les garder....des blancs catholique ça peut passer avec pass vip...

Ceuta c'est carrément autre chose.... ;) là clairement on est sur une problématique "migrant"

Même zemmour à du retropedaler....et là Pologne honnie par l'Europe il y a un mois (sanction eco à la clef) est en lice pour le prix Nobel de la paix maintenant :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 10/03/2022 18:51

dod a écrit:@ coldo tu n'as pas d'hommes à la frontière ukrainienne aussi parce que l'Ukraine empêche les hommes de passer hein...

Ben justement... c'est pour ça que je fais une différence entre les réfugiés et... les pas réfugiés.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 10/03/2022 18:53

dod a écrit:@ coldo tu n'as pas d'hommes à la frontière ukrainienne aussi parce que l'Ukraine empêche les hommes de passer hein...

Oui par définition il n'y a que des femmes, des enfants et des vieux de plus de 60 ans.
Mais c'est vrai que ce que raconte les images est complètement différent dans les deux cas cités.

Entendu aujourd'hui, une aide à domicile :
- Je vais peut-être paraitre égoïste, mais je ne veux pas de réfugié. On ne sait jamais, ils peuvent se faire exploser.
- Là c'est pas vraiment le thème, ce sont des chrétiens orthodoxes.
- Y a pas de religion pour se faire exploser.
- Ben euhhh, certaines plus que d'autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 10/03/2022 19:02

Coldo3895 a écrit:...

Cependant, le contraste entre les images de l'envahissement des enclaves espagnoles au Maroc, et celles des frontières ukrainiennes, est assez frappant.

Toujours se méfier des images dont la force d'évocation est souvent trompeuse par rapport aux réalités. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 11/03/2022 10:06

Quand les pyschologues encouragent Poutine à faire la guerre:

Dans une lettre, des psychologues, issus d’une vingtaine de pays, veulent dissuader le président russe Vladimir Poutine d’arrêter son invasion militaire en Ukraine.

Ah, elle est belle la RTBF... [:my name snake:2]

https://www.rtbf.be/article/vous-montrer-un-moyen-de-sortir-de-cette-situation-dangereuse-des-psychologues-de-20-pays-veulent-persuader-poutine-darreter-le-conflit-10952500
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 11/03/2022 10:19

Coldo3895 a écrit:

Ben justement... c'est pour ça que je fais une différence entre les réfugiés et... les pas réfugiés.

mais oui c'est pour ça aussi que je n'ai parlé que de syriens ;) réfugiés de guerre et non "migrant"

pour lesquels visiblement les "bien-pensants" font pourtant une différence ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 11/03/2022 10:40

PEB a écrit:Quand les pyschologues encouragent Poutine à faire la guerre:

Dans une lettre, des psychologues, issus d’une vingtaine de pays, veulent dissuader le président russe Vladimir Poutine d’arrêter son invasion militaire en Ukraine.

Ah, elle est belle la RTBF... [:my name snake:2]

https://www.rtbf.be/article/vous-montrer-un-moyen-de-sortir-de-cette-situation-dangereuse-des-psychologues-de-20-pays-veulent-persuader-poutine-darreter-le-conflit-10952500

Pour être précis, la RTBF relaie ici sur son site internet une dépêche de l'agence Belga.
Y a un rédacteur chez Belga qui s'est emmêlé les pinceaux en utilisant dissuader au lieu de persuader (comme il est correctement utilisé dans le titre de l'article) et la RTBF a relayé sans faire gaffe.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 11/03/2022 10:56

Oui, j'avais compris, mais relayer sans corriger n'est pas moins coupable que de rédiger n'importe comment!

En l'occurrence il y a donc deux branques: un chez Belga qui ne sait pas écrire et un à la RTBF qui ne sait pas lire! :D

(Maintenant on a les mêmes de notre côté de la frontière, ce n'était pas une attaque contre "nos amis belges"...) 8-)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 11/03/2022 11:01

dod a écrit:
Coldo3895 a écrit:

mais oui c'est pour ça aussi que je n'ai parlé que de syriens ;) réfugiés de guerre et non "migrant"

Ben en fait... au final ça pourrait avoir un impact positif sur les mentalités.

Que des gens qui a priori rejetteraient les réfugiés se disent "bon ok, si je n'ai rien contre les réfugiés ukrainiens, peut-être que je dois aussi accepter les syriens et les afghans"

Par contre, moi, clairement, je ne mets pas dans la même catégorie les marocains qui passent par centaines à Ceuta, les ivoiriens qui passent par la libye, etc... C'est pas la même chose.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 11/03/2022 16:12

biborax
BDévore
BDévore

Messagede PEB » 11/03/2022 16:20

Pas de quoi en faire un plat, ce n'était même pas un missile nucléaire. [affraid]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 11/03/2022 16:25

Coldo3895 a écrit:
dod a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ben en fait... au final ça pourrait avoir un impact positif sur les mentalités.

Que des gens qui a priori rejetteraient les réfugiés se disent "bon ok, si je n'ai rien contre les réfugiés ukrainiens, peut-être que je dois aussi accepter les syriens et les afghans"

Par contre, moi, clairement, je ne mets pas dans la même catégorie les marocains qui passent par centaines à Ceuta, les ivoiriens qui passent par la libye, etc... C'est pas la même chose.

Effectivement il y a les victimes de l’impéralisme politique et celles de l’impérialisme économique.

De rien c’était gratuit. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Arthur Pinson » 11/03/2022 19:29

Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 11/03/2022 22:45

corbulon a écrit:Effectivement il y a les victimes de l’impéralisme politique et celles de l’impérialisme économique.

De rien c’était gratuit. :D

Voilà... Les syriens, les afghans, c'est les victimes de l'impérialisme, euh... attends, je cherche...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/03/2022 04:22

dod a écrit:.des blancs catholique ça peut passer avec pass vip...

Quelle tristesse de devoir lire de telles âneries
ça n'a rien à voir qu'ils soient blancs, catholiques ou autres. Le conflit se passe sur le sol européen, il est donc logique que ce soit les pays d'Europe qui s'impliquent le plus dans l'accueil des réfugiés
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/03/2022 07:10

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
dod a écrit:.des blancs catholique ça peut passer avec pass vip...

Quelle tristesse de devoir lire de telles âneries
ça n'a rien à voir qu'ils soient blancs, catholiques ou autres. Le conflit se passe sur le sol européen, il est donc logique que ce soit les pays d'Europe qui s'impliquent le plus dans l'accueil des réfugiés

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et en plus je suis sûr que tu y crois.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro